Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Volcano

Citation de: Rag le Lundi  7 Avril 2025, 10:30Le propriétaire qui se sent un peu morveux précise tout de même qu'il a acheté son véhicule avant qu'Elon ne perde les pédales. :)) Doux Jésus, que ce modèle est laid.

Non seulement c'est laid, mais même d'un point de vue purement ingénierie il paraît qu'il n'y a pas grand-chose qui va d'après les personnes qui ont examiné le véhicule sous tous les angles. Par exemple les panneaux de carrosserie collés plutôt que rivetés, l'embourbement facile en tout-terrain, le tableau de bord tout tactile sans le moindre bouton, les garnitures intérieures de portières peu solides, etc... On trouve beaucoup de critiques négatives sur le net. :onionsweat
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Aresielle

Le fait que le design soit avec des angles bien définie à la place de courbe c'est pas aussi un problème pour l'aérodynamisme du véhicule ? Je me souviens avoir vue un reportage il y a plusieurs années où ils expliquaient que le design modern des voitures avec des courbes douce c'était pour diminuer la consommation d'énergie et améliorer les performances des voitures.

Volcano

Je ne sais pas à quel point ça joue un rôle, mais ce qui est certain c'est que dans l'éventualité d'un accident impliquant un piéton, des angles aussi prononcés ne vont certainement pas lui faire du bien ! Bon, avec de la vitesse les courbes ne feront pas du bien non plus, mais à basse vitesse mieux vaut une courbe plutôt qu'un angle aigu.

Rag

Citation de: Volcano le Lundi  7 Avril 2025, 11:07On trouve beaucoup de critiques négatives sur le net. :onionsweat

Je ne suis pas très étonné. Cette marque dissimule apparemment ses faiblesses techniques derrière un rideau de fumée commercial.

J'avais regardé sur YouTube une vidéo de prise en main de Tesla 3. Il me semble que le propriétaire en était réduit, entre autres, à s'acquitter lui-même des finitions, comme la pose des joints d'étanchéité des portières. À ce prix et venant d'une marque auréolée d'un tel « prestige », on croit rêver.

Quant aux inepties comme les angles vifs (imitant apparemment ceux d'un avion furtif qui, eux, ont un sens), c'est à l'image des lubies de Musk.

Rag

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  8 Avril 2025, 17:47Désolé mais c'est pas politique.
Je veux bien le croire, car je ne vois ni le rapport avec la cause palestinienne, qui semble devenir un sacré fourre-tout, ni en quoi ça la soutient. :fufufu1

Byaku

Néanmoins je sais pas combien les Macdo sont espacés dans Paris... mais MOINS 3km hors PARIS-RP... euh...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Cramer un mc do en soutien de la cause palestinienne... Hmmm ok. Le lien est quand même assez nébuleux...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Volcano le Mardi  8 Avril 2025, 19:02Pourtant ça existe. Tiens, voilà DEUX restos MacDo à moins de 3 km l'un de l'autre ! :D

2.4 km, sur le poteau  :aie

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  8 Avril 2025, 19:19Cramer un mc do en soutien de la cause palestinienne... Hmmm ok. Le lien est quand même assez nébuleux...

Macdo > USA > Trump > expropriation de la Palestine ? Sinon je vois pas... :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

http://selac.free.fr/hc/divers/IA/restau_IA.php

Finalement, l'avantage d'un secteur dit de niches, c'est qu'on pourrait encadrer plus facilement l'usage de certaines technologies...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Un scanner automatique capable de numériser 2500 pages à l'heure !  :nicenice

https://www.reddit.com/r/oddlysatisfying/s/6AVuo9SnOv

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

Wow, un scanner automatique capable de numériser 2500 pages à l'heure ! C'est impressionnant ! Ça m'aurait bien aidé dans le passé... je me demande si ça aurait pu réduire la taille de ma bibliothèque ou, à défaut, m'éviter de faire du yoga avec toutes ces piles de feuilles à scanner. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

C.m.f.s.j.p

Rag

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi  9 Avril 2025, 14:12J'aime ce forum alors je lui fais profiter de mes découvertes :

C'est un peu vulgaire... mais on rigole en même temps, on se bourre de quiche et on boit des énormes pintes de bière, et on finit en farandole en hurlant des tyroliennes ou en vomissant partout, on ne regrette pas sa soirée !

Volcano

Je crois que l'expression anglo-saxonne "nightmare fuel" s'applique parfaitement ici... :onionsweat

https://www.reddit.com/r/Whatcouldgowrong/s/jEIYWoXwnV

Rincevent

Inaccessible. Ça faisait longtemps. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Le post ne sera pas resté longtemps, il est effectivement hors sujet par rapport au thème du sub.

C'est une scène d'accident de la route, une 2x2 voies avec séparateur central en béton, circulation à droite (probablement pas en France). Sur le côté droit par rapport à la caméra, un camion citerne apparaît, il vient juste de se renverser pour une raison peu claire, car survenue hors champ. Le camion citerne heurte violemment le séparateur en béton et son contenu, probablement de l'essence, prend feu presque aussitôt en une grosse boule de feu. Une partie du carburant enflammé qui fuit de la citerne éclabousse une voiture de l'autre côté, qui s'arrête aussitôt et dont les occupants prennent la fuite. Derrière eux tout le monde s'arrête et un bouchon se forme. Du côté droit du séparateur, le carburant enflammé continue de fuir de la citerne et s'écoule le long du séparateur, passant à travers des orifices servant vraisemblablement au drainage des eaux de pluies, passant ainsi du côté où se trouvent les voitures arrêtées. Pendant ce temps le conducteur d'une des voitures de tête du bouchon, ayant également pris la fuite après avoir vu le feu se diriger vers lui, se met à remonter toute la file de voitures pour avertir leurs occupants du danger imminent. :-\  L'extrait vidéo s'aipeu de temps après cela.

Edit. Ah ben, quelq'un a posté un article qui en parle dans les commentaires. C'est tout récent et ça s'est produit en Caroline du Sud, USA. Le camion transportait de l'éthanol.

https://g1.globo.com/sc/santa-catarina/noticia/2025/04/07/ocupantes-sairam-caminhao-para-brisa-explodiu-br-101-palhoca.ghtml

Bilan : 21 voitures et 3 camions incendiés, et seulement 5 blessés. :onionsweat

Volcano

Confronté à une inondation causée par une crue, ce propriétaire d'un restaurant du Kentucky a préféré inonder son établissement (principalement construit en parpaings et briques) de façon délibérée avec de l'eau claire pour empêcher les eaux de crues chargées de boue et de limon de pénétrer à l'intérieur et ainsi limiter les dégâts. :nicenice

https://www.reddit.com/r/Damnthatsinteresting/s/9RGZwVY1Ir