Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Samedi 16 Août 2025, 18:38Je confesse qu'à l'époque j'ai profité de l'occasion pour obtenir quelques-uns de ces verres - 4 pour être précis  - mais je me suis montré raisonnable en me limitant à l'achat d'un seul menu à la fois pendant quelques jours. :aie Et puis bon, ce n'était pas pour la revente, donc mon cas ne compte pas.
Je ne vois absolument rien de "répréhensible" là-dedans !
Il y des verres "offerts" pour l'achat d'un menu, tu trouves ces verres chouettes, tu retournes plusieurs fois manger au mc do pour obtenir ces verres. Normal. Rien à dire.

Ça n'a rien à voir avec les fumiers qui dévalisent rapido tous les trucs un tant soit peu "en série limitée", créant ainsi la demande, et directement foutent tout sur e-bay (ou équivalent) à des prix de dingues.
Ils n'en ont rien à faire de l'objet ou de la collection ; c'est uniquement pour la thune.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 16 Août 2025, 21:51Je ne vois absolument rien de "répréhensible" là-dedans !
Il y des verres "offerts" pour l'achat d'un menu, tu trouves ces verres chouettes, tu retournes plusieurs fois manger au mc do pour obtenir ces verres. Normal. Rien à dire.

Ça n'a rien à voir avec les fumiers qui dévalisent rapido tous les trucs un tant soit peu "en série limitée", créant ainsi la demande, et directement foutent tout sur e-bay (ou équivalent) à des prix de dingues.
Ils n'en ont rien à faire de l'objet ou de la collection ; c'est uniquement pour la thune.

Evidemment que ce n'est pas répréhensible, mais c'était juste pour dire en passant que j'ai cédé au marketing. :D Le plus important c'est que je décris après.  :aloy1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Le marketing c'est une chose, on est dans un monde capitaliste ça fait partie du jeu

Par contre décoter l'offre et la demande de manière forcée,  ça s'apparente pour moi à du délit d'initié, surtout si t'en as rien à carrer du produit exclusif dont tu spécules la valeur

Mais vider des Virgin Megastores sur le déclin je vois pas l'intérêt, les produits Vingin Megastores n'ont jamais été exclusif ou limité,  on les trouvait ailleurs  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Il y avait dans les virgin des cd import qu'on ne trouvait pas ailleurs. Mais c'est vraiment un marché de niche. Je ne vois effectivement pas d'autre raison, surtout pour que ça puisse intéresser le grand public.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Un sondage probablement réalisé pendant la diffusion de Twin Peaks...

Des gens étaient ultra visionnaires quand même.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

J'ai jamais regardé Twin Peaks, mais je suppose qu'on retrouvait aussi ce genre de sondage après l'épisode des Simpsons "Qui a tiré sur M. Burns ?"  :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Lundi 18 Août 2025, 10:12J'ai jamais regardé Twin Peaks
Pareil.
Du coup, aucune idée de qui a tué Laura Palmer. Peut-être est-ce la même personne qui a tué Pamela Rose ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Pareil, je devais être petit quand ç'a été diffusé et, de ce que j'ai lu de la série (meurtre et paranormal), je n'aurais certainement pas eu le droit de regarder ça.  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 18 Août 2025, 10:15Peut-être est-ce la même personne qui a tué Pamela Rose ?

Pour Pamela Rose, l'influence est évidente et pire les moments les plus absurdes de Twin Peaks n'ont rien à envier à l'ambiance de Pamela. :))

Citation de: Rincevent le Lundi 18 Août 2025, 10:29Pareil, je devais être petit quand ç'a été diffusé et, de ce que j'ai lu de la série (meurtre et paranormal), je n'aurais certainement pas eu le droit de regarder ça.  :aie

Bah pareil, minot je n'avais pas regardé, j'ai visionné ça adulte et je n'ai rien compris, un peu comme ça...

Après je me garde les spoilers évidemment, c'est une expérience certes mais qui ne peu pas plaire à tout le monde.

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 18 Août 2025, 07:11Un sondage probablement réalisé pendant la diffusion de Twin Peaks...

Des gens étaient ultra visionnaires quand même.  :D

Surtout que c'était pas lui prévu au début du scénario  :trollface1

Spoiler
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Oui je connaissais l'anecdote, sasuga Lynch. :))

Volcano

Quand un officier de la Royal Navy de 15 ans a survécu à 3 naufrages le même jour... :aie

Rincevent

Ben

Makina qui a un problème de filtre et Kanata qui est maintenant garanti d'être utile a un moment critique de l'histoire.
:D

Volcano

Voici une petite image qui résume à elle seule le niveau de qualité de ChatGPT. :onionlol

https://www.reddit.com/r/ChatGPT/s/1ObUZUJCm9

:aie

Byaku

Rincevent

Citation de: Ben le Samedi 23 Août 2025, 07:50Makina qui a un problème de filtre et Kanata qui est maintenant garanti d'être utile a un moment critique de l'histoire.
Cet épisode.  :))

Rag

Citation de: Volcano le Samedi 23 Août 2025, 11:14Voici une petite image qui résume à elle seule le niveau de qualité de ChatGPT.
Allons, allons, ChatGPT n'est pas infaillible, mais il ne faut pas... jeter le bébé avec l'eau du bain. Ceci dit, ça doit faire mal par où ça passe ! :aie

Byaku

Citation de: Rag le Samedi 23 Août 2025, 12:10Allons, allons, ChatGPT n'est pas infaillible, mais il ne faut pas... jeter le bébé avec l'eau du bain. Ceci dit, ça doit faire mal par où ça passe ! :aie

Juste un calcul de 3kg2...  :onionalone

Volcano

Et qui se présente par le siège, en plus !  :aie