Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Volcano

La dernière de Louis san concerne un sujet vraiment glauque qu'il avait déjà évoqué brièvement dans deux ou trois de ses précédentes vidéos : les Tôyoko Kids. :-\

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Voilà pourquoi j'évitais Kabukichô comme la peste, il y a rien de bon là bas hélas. :onionblah

Yukinyan a l'air complétement "détruite" par sa vie passée la dedans quand même, ce détachement c'est terrible. (sans compter que sa tenue de mascotte du Don Quichotte doit être ses seuls vêtements)

Et je suis sûr qui Louis a été moins choqué et dégouté avec l'interview d'Eimi Fukada.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Volcano le Samedi  6 Septembre 2025, 23:25Quant à la deuxième vidéo, elle se penche sur le problème de la chute de la natalité au Japon.
Intéressant, c'est bien qu'il aille aux sources pour éventuellement débunker un peu les mythes faciles. Bon, ça ne donne vraiment pas une bonne image de la société japonaise, mais c'est très instructif.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

De toute façon suffit d'y vivre un moment pour voir dessous le vernis. Rien que mon quartier peinard, la nuit ça devait prendre une autre mesure, surtout aux alentours de la gare. (même si plus proche de chez moi, il y avait moults bars à hote(sses) et un établissement de "massages")
Après j'avoue que je ne connaissais pas l'existence de ce phénomène des Toyoko Kids, n'ayant jamais fréquenté Kabukichô, j'aurais été révolté. :aie

Numby

Après, il parle de cent enfants. Même si c'est cent de trop, sur les millions d'habitants, on peut espérer que ça ne soit pas un épiphénomène ou quelque chose de systématique. Mais forcément, des mineures qui se prostituent, ça ne devrait exister dans aucun pays !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Numby le Samedi 20 Septembre 2025, 23:33Après, il parle de cent enfants.

Dans les années 80, ils seraient devenus des chevaliers de bronze.  :aie

Serieusement, comme je l'ai dis depuis mon retour, tu le sens quand tu vis à Tokyo, qu'il y a quelque chose de pourri derrière cette image lisse qu'ils essayent de donner. J'ai été choqué déjà par le nombre "d'établissements" partout et leur affiches inimaginables. (déjà rien qu'a Akiba, les affiches avec des loli mangasse peu vêtues ça me mettais mal à l'aise alors avec de vraies "jeunes filles".  :aie )

Mais bon c'est peut être moi qui suis trop sensible pour cette ville, voir ce pays.  :onionsweat

The Endoktrinator

Quel pays dans toute l'histoire n'a pas cherché à masquer ses aspects les moins reluisants ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Je pense que ç'a dû exister. Cacher des aspects reluisants, ça dépendra forcément de ce que la culture locale perçoit comme étant louable ou non. Dans les sociétés antiques l'affichage du pouvoir et de la richesse n'étaient clairement pas en phase avec nos conceptions. Ce n'est que depuis le XIXe et la colonisation puis la mondialisation que les valeurs ont européennes ont pu se diffuser lentement.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Je crois que les belges d'ici doivent la connaître par notoriété, mais cette nana, un procureur,  c'est un plaisir de l'écouter, sa répartie est dantesque  :onionlol

Un extrait :

Spoiler
[Fermer]

(et pourtant son métier c'est pas de la gnognotte  :onionsweat)

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wolgyzer Z

Tiens, puisque ça parlait d'histoires d'horreur nippones, en voici une autre :

Ou comment couvrir les agissements d'un incompétent fou dangereux par souci de préserver la "bonne réputation" d'une institution, le manque de vigilance quant aux CV de personnels censés être hautement qualifiés, la déliquescence du système hospitalier en général (en particulier en milieu rural) et l'irresponsabilité des personnes censées protéger le public de ce genre de dangers finissent par dégénérer hors de tout contrôle et coûter la santé/vie des patients.

Nicodémüs

Tiens, je suis tombée sur cette vidéo l'autre jour par hasard. J'aurais pu poster ça dans le topic Disney, mais ça parle aussi de la difficulté de traduire certaines vannes ou répliques, d'adaptation ET on apprend des trucs (perso, je fais partie de celles et ceux qui n'avaient pas la réf).

Numby

Je déteste ce genre de titre. Si, je connaissais la blague "demain, on rase gratis", pour qui tu te prends pour prétendre le contraire, connard ?  :para1
Bon, en vérité, MisterFox fait parfois des vidéos très intéressantes sur le doublage, même s'il a souvent une attitude très tête à claques  :kukuku1

Ben

Moi je ne connaissais pas ni la blague (vous savez l'humour et moi), ni la chaîne (vous savez la VF et moi).  :onionsweat

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Dans le film "qui veut la peau de Roger Rabbit ?", le méchant du film attire Roger Rabbit hors de sa cachette en répétant la même phrase : "On rase gratis" tout en tapotant sur les murs et les meubles du bar dans lequel il se trouve. Et Roger finit par passer à travers le mur pour hurler : "DE-MAIN !"

Et tout ça vient d'une vieille blague (jamais entendue pour ma part)
Spoiler
d'un barbier qui s'installe en ville et qui pose une pancarte devant son échappe indiquant : "On rase gratis demain." Tous les hommes du coin sont intéressés et viennent donc le lendemain faire la queue devant la boutique. Le premier passe, se fait raser et là, le barbier lui dit : "Ca fera 100 francs." Forcément, le client s'énerve et lui rappelle sa pancarte de la veille. Et là, le barbier de reprendre sa pancarte et de dire : "Oui, on rase gratis... DE-MAIN !"  :dawa1
[Fermer]

En VO, il utilise une autre réplique qui n'a pas grand sens pour les francophones et qui, en fin de compte n'est pas importante puisqu'en fait, c'est la rythmique que le méchant suit lorsqu'il tape sur les objets avec sa canne (rythmique qui est connue mondialement).

Citation de: Numby le Jeudi 25 Septembre 2025, 12:23Je déteste ce genre de titre. Si, je connaissais la blague "demain, on rase gratis", pour qui tu te prends pour prétendre le contraire, connard ?  :para1

Perso, j'ai plus pris le titre comme : "tu n'as pas compris la vanne, eh bien, viens voir ma vidéo".

Numby

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 25 Septembre 2025, 18:33Perso, j'ai plus pris le titre comme : "tu n'as pas compris la vanne, eh bien, viens voir ma vidéo".
Il y avait pourtant mille manières de faire un titre autre que "Je me renifle le cul et toi tu y connais rien"  :o

Ras-Al-Ghul

Et du coup c'est quoi la blague en vo ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

La subtilité c'est que ce n'est pas le texte qui compte mais l'air...
On le connais tous, mais seul les anglophone savent "Shave & a Haircut... Two bits!"

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Ah il est clairement trop jeune pour avoir connu mai 68:aie  :))