Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Topic blagues

Démarré par Alain, Vendredi 6 Décembre 2024, 09:16

« précédent - suivant »

Alain

Exponentielle et logarithme vont au restaurant. Qui paie l'addition ?

Spoiler
Exponentielle car logarithme ne paie rien.

Spoiler
:oniontears
[Fermer]
[Fermer]
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

l écureuil

La fameuse blague de matheux !

Angry AZB

Oui je me disais qu'effectivement, c'est une blague de nerd (je dois en être un vu que je l'ai comprise  :delarue4)
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Je ne dois pas en être un, du coup. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Logarithme népérien. Me demande pas ce que ça veut dire, par contre  :))
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

l écureuil

Je l'ai appris en terminale S, je ne sais pas si ça s'apprend dans les autres fillières (je soupçonne Rin-Rin d'être passé par la série L  :fufufu1  ).

Rincevent

Non, ES. Mais ça ne m'évoque rien et c'est pas bien grave. :D

l écureuil

Alain

Avec mes élèves, je suis en plein dedans en ce moment d'où cet hommage.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Ras-Al-Ghul

C'est le bal des fonctions.
Exponentielle s'ennuie.
Les autres fonctions lui disent :
"Allez ! Viens avec nous ! Intègre-toi !"
Exponentielle répond :
"Tu parles ! Pour ce que ça change !"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rag

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi  5 Février 2025, 15:09"Tu parles ! Pour ce que ça change !"
Celle-là, j'ai dû me la faire expliquer, je n'ai pas dépassé la règle de trois. :aie

Rincevent

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi  5 Février 2025, 17:01Celle-là, j'ai dû me la faire expliquer, je n'ai pas dépassé la règle de trois. :aie

Et encore c'est la version courte  :onionlol

La longue :

Ce soir, c'est le bal des fonctions, toutes se sont réunies chez Mr Intégrale pour féter le nouvel an .

Les plus hautes représentantes des applications numériques sont là, et on peut voir le logarithme népérien discuter avec son confrère décimale, il y a aussi les innombrables fonctions puissances, arrogantes et parées de leur plus belles tangentes .

Mais dans un coin, la fonction exponentielle a l'air triste et préoccuppée, Mr Intégrale, voyant cela, s'approche :

- "Que se passe t-il mon amie,venez donc vous joindre à nous !"

Et l'exponentielle répond :

- "Bof, ça ne changera rien de toute façon"
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Citation de: Rincevent le Mercredi  5 Février 2025, 17:13Je... pas mieux... :onionsweat

Bah, exponentielle est la seule fonction dont la dérivée vaut elle-même. Donc si tu l'intègres, opération réciproque de la dérivation, elle demeure inchangée.  :onionsweat

Rincevent

Tu me parlerais en chinois que je comprendrais aussi bien.  :))

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi  5 Février 2025, 20:52Tu me parlerais en chinois que je comprendrais aussi bien.  :))

C'est de la cémantix  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

Mozart monte au paradis. Dieu l'accueille et lui dit :

"Mozart, tu as été un grand musicien, digne de mon image divine. Je souhaite donc que tu diriges mon orchestre céleste."

Ému, Mozart parvient à articuler : "Oh merci, Seigneur, je ne suis pas digne d'un si grand privilège. Mais je me demande... où est passé Bach ?"

Et là, Dieu répond :

"C'est moi."

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Alain