Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le coin des JRPG

Démarré par Cedde, Vendredi 6 Décembre 2024, 20:47

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Et voici le premier Dragon Quest (jeux dérivés et remakes exclus) post-Akira Toriyama et Koichi Sugiyama :

Sergorn

Visiblement les deux ont quand même participé, le titre ayant été annoncé en 2021. Même si le titre a vu son développement rebooté ils ont sans doute gardé les designs qu'avait fait Toriyama avant don décès.

-Sergorn

Weldar

Le chara design ne vend pas du "rêve" en tout cas.

:aku1

Wolgyzer Z

C'est sûr que le héros avec sa tronche de punk dépressif et insomniaque est un choix... particulier, surtout avec son pantalon jaune bien criard et la pièce d'armure bleue. Quant à l'homme-lézard, j'aime bien le décalage entre sa tronche bizarre et l'air de chevalier "cool" qui transparaît dans son design. :))

La rouquine est tout à fait ravissante, en revanche. :aloy1

Sinon, Toriyama regrettait de ne pas pouvoir faire étalage de son talent de mecha-designer dans Dragon Quest, mais on dirait bien que ce douzième opus lui a donné l'occasion (à titre posthume, s'il a pu produire des designs pour ce jeu avant son décès) de corriger ce défaut.

Sergorn

La théorie qui tourne c'est le héros et l'homme lézard serait un même personnages

-Sergorn

Weldar

Je le ferais, c'est "sûr", mais je suis dubitatif avec un énième Xenoblade, un casting/setting qui m'inspire pas pour l'instant, on s'éloigne encore plus du délire des méchas (il y aura que X qui aura prolongé la tradition d'avoir des méchas jouables dans les Xeno).

... je retiens juste la présentation de l'univers où le monde est sur un ruban (un peu comme Halo).
 :o

Sergorn

On l'espérait, on l'attendait mais voilà après l'opus X, la trilogie Xenoblade Chronicles arrive sur Switch 2, en 4K@60FPS (ou 1080 en portable), et on peut dire qu'elle en avait bien besoin :))

Le premier est déjà dispo en numérique avec une sortie physique fin Juillet.

Le second arrive fin Juillet en numérique et début octobre en physique.

Et le troisième arrive en numérique et physique début Décembre.

Outre l'upgrade graphique dont il avait bien besoin (XC2 notamment c'est une bouillie de pixel en l'état), il y a aussi des ajouts et QOL. Pour le premier par exemple ils ont ajouté un véhicule pour se balader dans le monde, maissu doublé toutes les interactions entre personnages qui étaient juste textuelles.

J'ai testé vite fait d'ailleurs et si le résultat parait moins "net" que XCX, c'est juste le jour et la nuit avec la version Switch de base  :aie

A noter quand même que l'upgrade est payant (10€) mais que ça peut être plus rentable que d'acheter directement la version Switch 2 en physique (vous allez voir que la cote des versions Switch va monter à mort en occaz  :onionsweat )

Mais ce n'est pas tout : un tout nouvel opus arrive en 2027, Xenoblade Genesis

Le changement de sous titre montre bien qu'on est devant un nouveau truc après XC3 ai "bouclé" le truc et clairement ça lorgne bien plus vers la Fantasy (même je suis prêt à parier qu'il y aura un twist SF), du coup confiance totale pour le coup même si j'aurais bien aimé un Xenoblade X2 tant j'ai trouvé le premier exceptionnel  :disko1

-Sergorn

Edit : Aaaaah battu d'une minute bordel :))

Numby

Xenoblade à la sauce Fire Emblem 3H me laisse aussi dubitatif. En fait, j'ai l'impression que la fantasy est à la mode, y'en avait plein dans le direct... toutefois, les Xenoblade ne m'ont jamais déçus, et le 3 est juste monumental. Donc, y'a de fortes chances que je prenne Genesis aussi !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Weldar

Le récit académique avec l'élite bourgeoise vs les roturiers, c'est vu et revu.
 :beuh1

Malgré tout, je pense qu'on aura un petit récit shonesque bien rythmé comme les autres Blades, mais je le redis, j'aurais aimé un délire proche de Xenosaga.
Et Tanaka me manque au chara design.

Ben

Tanaka? Tu veux dire comme...
Spoiler

Termina is upon us!
[Fermer]
:chiyo1

Xenoblade c'est bien oui, mais faut qu'on m'explique le concept d'un jeu du nom de Genesis dans cet univers parce que de mémoire
Spoiler
C'est un monde de synthése/une simulation non? Comment que ça peut s'étendre comme ça, ça m'échape.  :onionsweat
[Fermer]
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Alors concernant le premier Xenoblade

Spoiler
C'est un univers créé par deux "divinités" qui étaient jadis des scientifiques terrestres qui ont détruit l'univers sans faire exprès, mais ce n'est pas une simulation
[Fermer]

Après je sais pas ce qu'il en est dans les suites vu que je les ai pas encore faites.

Enfin c'est possible aussi que Genesis soit un univers différents avec juste des liens indirects comme X.

-Sergorn

Ben

Oui bon je l'ai fais en japonais et à sa sortie, donc mes souvenirs étaient anciens mais merci.  :jap1

Weldar

Citation de: Ben le Mercredi 10 Juin 2026, 11:46Xenoblade c'est bien oui, mais faut qu'on m'explique le concept d'un jeu du nom de Genesis

Ce sera un Xenoblade sur la création du groupe de musiques Genesis.
Tu n'as pas reconnu Peter Gabriel via le personnage brun et ses bretelles?

Il y a quelques analyses où on voit des liens avec Xenoblade X et des clins d'oeils à Xenogears.
On suppose dans tous les cas que Genesis est le projet avorté de Legacy qui est devenu un xenoblade pour des raisons marketing.

Numby

Si tu as pas d'idée pour le sous-titre d'un jeu ou d'un film, tu l'appelles "Genesis", c'est tout  :o

Ben

Bientôt Clair Obscur : Genesis! :bave1

Numby

Non. J'ose espérer un titre français  :o

Byaku

Citation de: Numby le Vendredi 12 Juin 2026, 17:17Non. J'ose espérer un titre français  :o

Clair Obscur : Geneviève ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Clair Obscur : Gwynevere
"Amazing Chest Ahead" lé vré save!  :bave1 (pour moi LE titre qui sonne le plus Motoi Sakuraba dans l'OST de Dark Souls)

Sinon inutile de rappeller que je ne veux qu'un titr pour Clair Obscur et c'est Cléa!  :o

Numby

Citation de: Ben le Vendredi 12 Juin 2026, 17:32"Amazing Chest Ahead" lé vré save! 
Même moi j'ai laissé un message du genre, devant la porte  :))

Ben

Franchement qui ne l'a pas fait ça, d'ailleurs ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, vu que ça te gueri quand on aime tes messages. :))

J'avoue que le personnage (et son thème) arrive a te marquer durablement mine de rien parce qu'après tant d'efforts (Anor Londo et surtout Orstein & Smough pour pas les citer), tu as quelqu'un d'enfin amical. :))

Edit : Les doubles ou les triples boss c'est l'enfer dans ces jeux.  :aie