Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cyclisme

Démarré par Alain, Samedi 7 Décembre 2024, 12:21

« précédent - suivant »

ThanaTwinGod

Seixas au côté des deux autres, c'est pas mal.

L'intérêt numéro un sera surtout, pour moi, de voir si Vingegaard peut à nouveau battre Pogacar sur le Tour.

Alain

Retraite de Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Fuu-chan

Ah, purée, Vingegaard...  :cat1  :onionno  :ken1
C'est moche, je les plains, lui d'abord, et ses co-équipiers ensuite. Heureusement, ce n'est pas grave, au sens médical. Mais nomdidju, ces saletés d'obstacles à contourner dans des tournants où les coureurs roulent à fond, ça ne peut que faire exploser les risques pour les athlètes. Je déteste ce genre de "faits de course", ça ne doit pas arriver. J'en veux à ces routes de courses parsemées de ce genre de sale piège, et à ceux qui les conservent dans les tracés malgré les risques qu'ils représentent  :beuh1

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Alain

Oui, le Tour est décapité. L'intérêt à baissé même si je ne pense pas qu'il aurait pu battre Pogacar.

Celui-ci distribue les cadeaux comme le Père Noël : l'étape pour Evenepoel, le maillot blanc pour del Toro.

Paul Seixas est toujours en lice pour le podium à Paris.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ThanaTwinGod

Tour sans intérêt.

La domination de Pogacar était déjà écrasante, mais alors sans Vingegaard le suspens est définitivement plié.

Alain

Quelle occasion manquée pour Lenny Martinez !

Il avait la gagne dans les jambes mais a trop joué.

Pogacar a encore gagné.

Fuu-chan

Si Martinez avait ne serait-ce qu'un peu collaboré, ils n'auraient pas été rejoints par Pogacar, et ça aurait pu se jouer à la  loyale, mais ce n'était pas son souhait.
Pour moi, il a joué un très laid jeu, et en a eu le résultat qu'il méritait, et encore,je trouve que c'est bien payé, car il avait été définitivement lâché, et seul le retour de Pogacar, qui lui a servi d'aspirateur, lui a permis de revenir et de prendre la deuxième place.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Alain

Le Tour est terminé. Tadej a gagné son cinquième tour en égalant le record.

Pas de victoires d'étapes pour les Français mais trois top 10 avec notamment Paul Seixas, quatrième, à 19 ans.

Je me suis régalé pendant ces trois semaines.