Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cyclisme

Démarré par Alain, Samedi 7 Décembre 2024, 12:21

« précédent - suivant »

Fuu-chan

Merci pour le complément d'infos, Alain.
Donc, c'est très probablement à à France TV qu'il faut dire merci pour son manque de respect envers les coureuses. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a en plus dans les participantes Pauline Ferrand-Prévot qui défend son titre de l'année dernière.  :tsss1

Leur politique coupe très fortement l'intérêt de suivre cette course. Ce n'est pas comme ça qu'on permettra au Tour de France femmes de développer son public, et de grandir, à mon humble avis.

Fuu-chan.

and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Fuu-chan

Tiens, un article sur la diffusion du tour de France femmes dans le Huffington. Visiblement je ne suis pas la seule à être en pétard contre France TV. Et visiblement ça fait réellement plaisir pour la directrice du Tour féminin, qui essaie de pousser pour une retransmission intégrale, comme pour le tour de France hommes.

A lire ici pour les intéressés : https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/le-tour-de-france-femmes-merite-une-diffusion-integrale-et-sa-directrice-y-croit_300929.html

Fuu-chan.
and tho'

Alain

Bien sûr que Marion Rousse souhaiterait une diffusion intégrale du Tour femmes. Ce serait sympa.

France TV se montre peut-être trop frileuse alors que le Tour a eu un immense succès l'an dernier avec la victoire de Pauline Ferrand-Prevot.

Malheureusement, celle-ci est bien moins à l'aise en 2026. Je le sentais venir avec son début de saison poussif notamment sur les Ardennaises et la Vuelta.

Le Ventoux a couronné Kasia Niewadoma. La Polonaise remporte sa première étape sur le Tour et prend le maillot jaune.

Marlen Reusser a craqué et Demi Volloring n'est qu'à seize secondes.

Les deux dernières étapes s'annoncent animées notamment la dernière à Nice.

Demi et Kasia ont été sur le podium des quatre dernières éditions. Ce sont vraiment des femmes du Tour.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Alain

Demi Vollering a remporté son second Tour de France.

Elle a bataillé avec Marlen Reusser, qui a tout perdu le dernier jour,  puis avec Kasia Niewadoma qui avait triomphé au Ventoux.

Demi ne fait pas les choses à moitié (sic) car elle a remporté trois étapes.

Le parcours était très dur avec beaucoup de dénivelé positif ce qui a amené des bagarres.

La coureuse néerlandaise de la Fdj a conforté son rang de numéro 1 mondial.

Quelle saison pour elle après ses victoires au Nieuwsblad, au Ronde, à la Flèche, à Liège et au Giro !

Les Françaises ont connu un Tour difficile notamment PFP qui a abandonné. Cédrine Kerbaol termine sixième.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Fuu-chan

Vu aussi le final. Je dois dire que Vollering a mérité sa victoire et son maillot jaune.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu un Tour de France aussi indécis et disputé jusqu'au bout (je n'ai pas pu regarder aussi attentivement le Tour de France femmes avant cette édition-ci). Merci aux coureuses pour le spectacle, le courage, et la résilience.

Dommage qu'il y ait eu une polémique qui n'a, à mon avis, et connaissant l'histoire qui remonte au Tour de France femmes 2024, aucun sens entre les 2 premières (surtout que maintenant l'équipière de Vollering se fait menacer de mort et harceler sur les zéros associaux).

Fuu-chan.
and tho'