Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Knights of the Zodiac : le film

Démarré par chevkraken, Samedi 7 Décembre 2024, 17:29

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12Et ne me dis pas que t'as pas dejà vu dans des oeuvre de fictions des personnages tuant des tonne de personnes, mais refusant de sacrifier leur famille.
Bah non, quand dans leur projet dès le départ c'est de tuer leur famille, je ne les vois pas faire brusquement volte face de façon abrupte.
C'est très mal amené, désolé. Il n'y a aucun flashback ou autre qui pourrait montrer des moments de tendresses de Graad envers Sienna qui pourrait la faire douter dans sa quête et donc, au final, refuser de la sacrifier.

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12Et Arriver aux Black Saint au second film, c'est n'importe quoi.
Merci.

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12On va se retrouver aux Gold au 4ème film.
C'est bien ce que j'ai écrit oui.

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:1270% du public se sera barré.
Pourquoi donc ? Si tu affiches clairement dès le premier film que tu respecteras le lore mais avec une trame scénaristique différente, où est le problème ?

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12Les Black Saint, ils sont tous mort au volume 4 du manga et à l'épisode 14 de l'anime. Si on adapte 2 volumes par film, il faudra 12 films.
Donc, au regard de mes derniers quotes, soit tu n'as pas compris mon précédent post, soit tu ne l'as pas lu. Sinon tu aurais vu que je ne parle pas d'adapter le manga mais de s'en éloigner justement.
Le but de faire un film live qui ne soit pas un copier/coller du manga ou de l'anime c'est d'aller conquérir un nouveau public. Et d'apporter de la fraicheur pour le public déjà existant.

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12Surtout que pour rappel, Saint Seiya n'a jamais marché que quand il y a eu du gold
Auprès des vieux fans de mangas. Oui.
Là on parle d'un film live qui sortait au cinéma. Et clairement son but premier ce n'était pas de plaire aux fans hardcore de la première heure car il n'y a pas de quoi remplir des salles de ciné à travers le monde juste avec cette base là. Et quel que soit le studio, je pense qu'ils sont assez clairvoyant question de rentabilité sur la question.

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12Non, il faut que dès le second Film on commence à avoir du Gold Saint, juste Aiolia et DeathMask (vu qu'ils apparaissent avant l'arc Sanctuaire, mais quand même) mais quand même.
Tu peux même déjà les faire apparaitre dès le premier si ça en fait bander certains. Puisque l'idée du premier film se passerait à 80/90% au Sanctuaire.
Mais encore une fois, quel intérêt de surchiffrer le nombre de personnages dès le premier film alors que si tu remplis ton objectif (c'est à dire un public nouveau), ils n'attendront pas tout ça et tu risquerais de les perdre avec trop de personnages à mémoriser. Au contraire. Les introduire crescendo ferait monter la sauce question puissance à affronter.

Citation de: chevkraken le Samedi  2 Août 2025, 20:12Foncièrement, pour le second film, il faut faire l'arc Silver (même si pour le mieux, remplacer les Silver par Ikki de retour et Hyoga, le tout supervisé par Aiolia)
Non t'emmerde pas, bouclons les 12 maisons directement ;) . Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec le film d'animation.
Sérieusement, si ton objectif c'est de faire du copier/coller manga/anime en live. Oui. Surtout faisons ça.
Sinon, non. Si on reste sur ma théorie d'introduire le lore, de ne garder que la quête de Seiya et de créer plusieurs arcs narratifs différents pour finir sur les 12 maisons et rester sur une fin ouverte en cas de succès, pour moi ça resterait plus "adaptable" financièrement et scénaristiquement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

CitationBah non, quand dans leur projet dès le départ c'est de tuer leur famille, je ne les vois pas faire brusquement volte face de façon abrupte.
Ben il est dit que Graad n'a jamais eu le début comme projet de tuer sa famille. Elle n'a jamais voulu tuer Kido et n'a voulu tuer Sienna que quand elle a prit conscience du danger qu'elle representait.

CitationPourquoi donc ? Si tu affiches clairement dès le premier film que tu respecteras le lore mais avec une trame scénaristique différente, où est le problème ?
Parce que le public de saint seiya, il veut que du Gold saint. Les black saint, seule une minorité de fan s'y interessent, les silver sont une blague recurrente.

CitationLà on parle d'un film live qui sortait au cinéma. Et clairement son but premier ce n'était pas de plaire aux fans hardcore de la première heure car il n'y a pas de quoi remplir des salles de ciné à travers le monde juste avec cette base là. Et quel que soit le studio, je pense qu'ils sont assez clairvoyant question de rentabilité sur la question.
Sauf que le nouveau public, ben il ira pas voir le film car les vieux fans lui feront un badbuzz de l'enfer qui fera fuir le nouveau public.

C'est ce qui arrivent avec ce film. A aucun moment il ne mérite ses 1,6/5 de Allociné ou même ses 4,4 de IMDB. C'est un film qui merite un 6 (c'est d'ailleurs la note des film DC qui font environ ces vue et c'est la note qu'il a eu sur rotten tomatoes).

Et foncièrement, même moi en temps que fan, je vais pas attendre 4 films pour arriver aux Gold et pourtant ils ont tendance à me sortir par les yeux. Tout adaptation de comics met en scene des mechant emblematiques de la série dès le début.

Ikki était emblematique, mais les Galaxian wars, ya aucun ennemi emblematique, les Black Saint sont pas emblematique, ni les Silver.

Si on veut faire une série les travaillant plus, c'est pas à une adaptation de le faire, mais à un spin off.

hugo

Citation de: Oiseau Vermillon le Dimanche 27 Juillet 2025, 16:56Je pense en effet que ça tourne un peu en rond. Puisque chacun a donné son avis, il est possible que tout le monde en reste là.

Quand je pense que ça date seulement d'il y a à peine plus d'une semaine.....  ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

chevkraken

Ouais enfin, là, la discussion ne tourne pas en rond et contrairement à Byaku, Kodeni ne s'est pas senti offensé ou agressé d'un avis contraire.

hugo

Parce que tu ne trouves pas que tu tournes en rond sur le sujet, toi ? :fufufu1

chevkraken

ben, je vois pas en quoi.

Les sujet changent, je postait regulièrement les chiffres.

Quand Kodeni est intervenu, j'ai parlé de la représentation du cosmos, de la relation Sienna/Graad/Kido et là, on parle de ce que devrait aborder une suite potentielle pour marcher au cinema.

dernière discussion où je suis intervenu 3 fois seulement en 6 jours

Et je n'ai abordé aucun de 3 sujet depuis l'ouverture du sujet en il y a plus de 6 mois.

Alors non, je trouve pas que ça tourne en rond.

chevkraken

Film Saint Seiya dispo sur Netflix en France aujourd'hui (et accessoirement numéro 1 des films du service aussi en France et 18 mondial)

chevkraken

bon, ben le film sera resté 11 jours dans le top 10 FR sur Netflix et se sera hissé à la 25ème place sur un mois au niveau mondial.

chevkraken

Avec son arrivée sur Netflix en Amérique du Sud, le film est resté 10 jours dans le top 10 mondial.

Le film fait un carton à chaque nouvelle arrivée sur un service de streaming, il faut vraiment que la Toei lui donne une suite en streaming

Byaku

Citation de: chevkraken le Mercredi  8 Avril 2026, 02:32Avec son arrivée sur Netflix en Amérique du Sud, le film est resté 10 jours dans le top 10 mondial.

Il n'est nullement dans les TOP10 du Global/Mondial, merci de corriger...

https://www.netflix.com/tudum/top10
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Citation de: chevkraken le Mercredi  8 Avril 2026, 02:32Avec son arrivée sur Netflix en Amérique du Sud, le film est resté 10 jours dans le top 10 mondial.

Le film fait un carton à chaque nouvelle arrivée sur un service de streaming, il faut vraiment que la Toei lui donne une suite en streaming
Merci pour ton feedback, Chevkraken.
Mais y a malheureusement un malaise.
Je ne t'accuse pas de mensonge ou de complot mais sans lien de référence, tu perds en crédibilité et en véracité des informations.
C'est l'une des raisons pour laquelle tu peux te faire régulièrement baised.

Et Byaku t'en remet une derrière. Tu vois ce que je veux dire.

Sergorn

M'est avis que chev a confondu le classement mondial et le classement dans les pays latino (qui a fait le tour du web latino et effectivement le film est dans le top).

Après oui le succès du film en streaming est acté, Baginski en a parlé lui-même y a un an. Après voilà on a pas de nouvelles des discussions sur le sujet depuis donc ce n'est pas très encourageant, déjà que pour l'instant la TOEI n'a pas l'air de faire grand chose pour l'anniversaire de la série (même s'il reste six mois avant l'anniversaire à proprement parler)

-Sergorn

Sharivan

Je rejoins Saint Alphazero et Sergorn : je ne doute pas des infos de Chev et c'est très bien si le film cartonne en streaming, mais si aucune nouvelle d'une éventuelle suite n'est donnée, ça sent un peu le roussi.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

On en revient à ce que je disais l'an dernier - ça aurait été directement une projet streaming on aurait sans doute déjà une suite d'annoncée. En tant que projet ciné, c'est plus délicat et au final il reste sur une image d'échec. Pour relancer le truc, faut tout repenser et peut-être qu'à l'instar LoS et KotZ, si la TOEI décidait de poursuivre l'expérience Saint Seiya en live ils repartiront de zero plutôt que de faire une suite.

Mais on reste dans l'ordre du fantasme.

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Sergorn le Jeudi  9 Avril 2026, 19:36M'est avis que chev a confondu le classement mondial et le classement dans les pays latino (qui a fait le tour du web latino et effectivement le film est dans le top).

Après oui le succès du film en streaming est acté, Baginski en a parlé lui-même y a un an. Après voilà on a pas de nouvelles des discussions sur le sujet depuis donc ce n'est pas très encourageant, déjà que pour l'instant la TOEI n'a pas l'air de faire grand chose pour l'anniversaire de la série (même s'il reste six mois avant l'anniversaire à proprement parler)

-Sergorn
Alors non, je parle bien du top mondial pour l'instant (sur les 3 premiers mois de l'année donc)
Et si je ne donne plus les source, c'est que j'ai déjà parlé du site qui donne ces informations plusieurs fois, c'est flixpatrol.

Je pensais pas qu'il  fallait que je continue de filer les source alors que je l'ai donnés  plusieurs fois.

Flixpatrol ne calcul pas comme Netflix tudum en nombre de vue mondial par semaine mais au nombre de jours où il est resté dans le top 10 par nombre de pays en actualisant tout les jours (contre toutes les semaines pour tudum).

Il est resté 10 jours dans le top 10 des film les plus présents dans le top 10 dans le plus de pays au monde.(21 pays pour être precis)

Mais bon, ce troll de Byaku (qui a toujours besoin de casser un film qu'il déteste et dont il refuse d'accepter le succès) a besoin de son speech haineux comme d'habitude. (Est ce que je le ramène sur les sujet de saint mariya ou du manga saintia Sho, non, je laisse tranquille ceux qui aiment la série)

Et vu que Netflix tudum n'actualise pas ses chiffres au jour le jour mais que semaine par semaine, il n'a pas compatibilité le fait que le film a été dans le top 10 mondial (en vue total cette fois) 2 jour mais partagé sur 2 semaines, ce qui fatalement l'a exclu d'un top fait semaines par semaine et non jour par jour.

Mais bon, encore une fois, a cause du même troll, je dois redonner mes sources. (Source qui pourtant est en première page du sujet)

Saint Alphazero

Ton feedback est intéressant.
Cela dit, redonne régulièrement les liens + capture d'écran s'il te plait, ça évitera les enculades.

Ca sera également plus simple pour tous. Côté traça et pertinence, ça sera beaucoup mieux.

CitationEt si je ne donne plus les source, c'est que j'ai déjà parlé du site qui donne ces informations plusieurs fois, c'est flixpatrol.

Je pensais pas qu'il  fallait que je continue de filer les source alors que je l'ai donnés  plusieurs fois.
Des liens, Chevkraken.

Byaku

Citation de: chevkraken le Dimanche 12 Avril 2026, 01:39Flixpatrol ne calcul pas comme Netflix tudum en nombre de vue mondial par semaine mais au nombre de jours où il est resté dans le top 10 par nombre de pays en actualisant tout les jours (contre toutes les semaines pour tudum).

Ce mode de calcul est biaisé te répond le troll de Byaku,  monsieur le tricheur de Chevraken... comme d'habitude tu choisis l'angle de vue qui te favorise, pour faire croire aux victoires... bien mal acquises...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Bah on est au moins d'accord pour dire que le film fonctionne en ce moment en amérique du Sud.

Suffit de changer le filte de Tudum, avec par exemple la Colombie..
https://www.netflix.com/tudum/top10/colombia
Où il est 2eme au moment d'écrire ces lignes.  :D

De là à dire que ça serait suffisant pour rassurer les investisseurs pour une suite streaming only, on en est peut être un peu loin. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Mais voyons, c'est bien connu qu'il y aura une suite à KOTZ live ...en combo pack avec la saison 3 de TLC :trollface1

chevkraken

Citation de: Saint Alphazero le Dimanche 12 Avril 2026, 02:04Ton feedback est intéressant.
Cela dit, redonne régulièrement les liens + capture d'écran s'il te plait, ça évitera les enculades.

Ca sera également plus simple pour tous. Côté traça et pertinence, ça sera beaucoup mieux.
Des liens, Chevkraken.
Le lien est en première page, il suffisait de cliquer.
Mince, flixpatrol est le second site juste après Netflix lui même qu'on obtient dans Google quand on cherche top 10 Netflix

Et, Byaku, ton calcul aussi est biaisé, vu qu'il est à la semaine.
Un film qui fait la moitié de ses performances dans une semaine et l'autre moitié dans l'autre comptabiliser 2 fois moins de vu qu'il en a réellement eu.
Sur Flixpatrol, c'est mis à jour par jour.