Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Lectures BD du moment

Démarré par Cedde, Dimanche 8 Décembre 2024, 19:44

« précédent - suivant »

Rincevent

Le contraire eut été étonnant.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

ShiroiRyu

Bien entendu 7+ art aime bien accuser les pouvoirs publics.

https://x.com/RemiNoTsundoku/status/1995456414752428505?t=OV22POO2omCjdB-1WcaEDg&s=33

Ainsi, si ça finit devant les tribunaux, ça va peut-être bloquer d'autres années ...
J'y connais pas grand chose ...

Bouloche le Foufounet

C'est bien d'accuser "les pouvoirs publics": C'est un peu tout le monde, c'est personne, c'est pratique !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Alain

Lu le dernier "Blake et Mortimer", la "Menace Atlante".

Ma foi, ce fut un tome très agréable. La patte graphique est très proche de celle de Jacobs.

Dommage que le titre nous spoile le retour des Atlantes.

Je trouve que la survie de Magon est quelque peu capillotractée mais bon l'histoire m'a tenu en haleine.

Un bon tome post-Jacobs.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bougloucass

Récent amoureux des aventures de Lucky Luke grâce aux albums de Jul, je poursuis ma découverte de la série avec l'achat des sept nouvelles intégrales Dupuis publiées à ce jour!!...
J'ai également lu quelques albums scénarisés par René Goscinny et j'y ai pris beaucoup de plaisir!!...
Je me régale également avec le visionnage sur la chaîne Youtube de LUCKY LUKE des épisodes de la série animée de 2001 qui a eu le bon goût de ne proposer que des aventures inédites très drôles et non des adaptations d'albums comme celle de 1983 : J'en suis à seize épisodes sur cinquante-deux et c'est sacrément réussi, fond comme forme, générique humoristique chanté par Antoine de Caunes compris!!...

Hier, j'ai encore complété ma collection naissante avec l'achat de deux albums post-Morris :
- LA BELLE PROVINCE
- LUCKY LUKE CONTRE PINKERTON

J'ai volontairement pris un album scénarisé par Laurent Gerra et un autre par Daniel Pennac et Tonino Benacquista pour éviter une trop grande déception au cas où vu les critiques des albums de Laurent Gerra!!...
J'ai donc lu LA BELLE PROVINCE (Gerra) et c'était très mauvais!!...

Je n'écris pas "nul" car il y a les dessins et la mise en scène d'Achdé qui sont au top mais vraiment ce n'est pas bon du tout : Plein de "stars" croquées qui n'ont rien à foutre dans LUCKY LUKE, les gags sont nazes et consistent essentiellement en une série de clichés sur le Québec mis bout à bout au point qu'on se demande quand le prochain cliché va arriver (et ce n'est jamais long pour qu'il arrive, ce qui me faisait dire en soupirant à chaque fois : "Bon, ça c'est fait...")!!...
Le pire du pire, je crois que c'est le gag sur les "centres Leclerc" : En fait, ce n'est même pas un gag, juste un remplissage de bulle parce qu'il fallait écrire quelque chose dedans!!...
Ah oui, les trois quarts de l'album sont également trop bavards (vu la qualité de l'écriture du scénariste, c'est forcément trop bavard) et cela commence dès la deuxième planche avec une contextualisation historique en deux pages d'une lourdeur sans nom!!...
Il y a quand même un gag sur le Remington bien trouvé... mais ça fait peu sur tout un album, et je ne peux me satisfaire d'un tel gâchis, surtout avec une illustration de couverture aussi belle qui laissait présager bien mieux que cette succession de clichés et de lourdeur!!...
Bon, l'avantage c'est que le prochain que je vais lire, LUCKY LUKE CONTRE PINKERTON, ne pourra pas être pire!!...
J'ai vu que Laurent Gerra avait commis trois autres albums pour la série, dont le dernier avec l'aide d'une autre personne (tu m'étonnes) et je préfère positiver en me disant que LA BELLE PROVINCE était son coup d'essai et que, peut-être, aura-t-il réussi à écrire de bons albums par la suite...
Réponse quand je les aurai achetés (et lus)!!...

Sinon, j'ai lu qu'Achdé avait déjà finalisé dix-neuf planches du prochain album (toujours scénarisé par Jul, miam miam!!...) qui sortira l'année prochaine pour le quatre-vingtième anniversaire du cow-boy le plus cool de la bande dessinée franco-belge!!...

Numby

Ah, de mémoire, Lucky Luke contre Pinkerton est plutôt chouette !
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Bougloucass

Oh que oui c'était bien!!...
Le jour et la nuit avec le premier album scénarisé par Laurent Gerra : C'était super drôle!!...
Du coup, je pense que mon prochain album acheté sera CAVALIER SEUL des mêmes auteurs!!...

Sinon, j'ai également lu ça :

Après le triptyque précédent, retour au format une histoire complète par album!!...
Dans cette aventure, Bouton d'Or se prend la tête avec les autres Schtroumpfies pendant la préparation de la fête qui célèbre leur ancien village détruit et fuit dans la forêt où elle se réveille avec une taille de petit insecte!!...
Encore un album très sympathique qui, contrairement à la série originale, mise encore et toujours sur l'aventure et développe toujours davantage les créatures magiques du monde des Schtroumpfs (et des Schtroumpfies)!!..
Sauf défaillance de ma mémoire, c'est la première fois que Gargamel apparaît dans cette série!!...