Animes par saisons — Automne 2024

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:50

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Charte de l'automne 2024.

La vraie question étant : mais que fabrique le créateur originel de ce fil ?

Rincevent

La charte de cet hiver. On se demande ce que fait le créateur de ce sujet. :o
Spoiler
[Fermer]

J'ai vraiment pas le temps pour des animes (carrément oublié de regarder quoi que ce soit cet automne), mais dans les trucs potentiellement intéressants je vois Tasokare hotel, Ameku takao no suiri karte et... bof.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Pfiooouuuu, j'suis tellement à la bourre : même pas encore eu le temps de regarder la fenêtre saison de Bleach !

Quant à cette nouvelle saison, il n'y a rien qui me fait aux yeux, là... :-\
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Damien

Medalist : le manga est très touchant donc je m'attends à verser quelques larmes.
Ubel Blatt : parce que manga très bon et dark fantasy ça manque de ouf.

Je suis osef concernant Sakamoto.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Weldar

C'est fou comment j'arrive toujours à suivre avec un plaisir malsain Danmachi et de toujours m'énerver sur le scénario et son héros.
 :aku1

Sinon, l'hiver est pas ouf ouf.
Strange Fake, j'ai commencé le manga et pourtant en amateur de Type Moon, je trouve le récit très pompeux et très scolaire où tu te fiches un peu de ce qui arrive aux personnages vu qu'on éprouve aucun attachement.
Enfin, peut-être qu'en revoyant à travers l'animé, mon avis changera.

Kodeni

Ranma 1/2 - Épisode 3

Je redécouvre le personnage de Kuno et je le trouve très drôle. D'ailleurs sa vf actuelle me rappelle celle de mes souvenirs de la vf de la série d'origine. Elle participe beaucoup au plaisir que j'ai de voir ce personnage en action.
Les interactions entre Ranma et Akane sont à la fois anodines et tendancieuses. Je ne me souvenais plus de cette subtilité. Et j'aime beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

ShiroiRyu

Je me suis trompé de série quand j'ai voulu en voir dans les nouveautés et au final ...
Je ne regrette pas du tout.
Akuyaku Reijou Tensei Ojisan de son petit nom.
C'est juste un quinquagénaire qui se retrouve réincarné en tant que vilaine duchesse du jeu otome de sa fille.
Sauf qu'ici, il faut préciser plusieurs trucs :
- Rien de tendancieux/sexuel
- Le père de famille était adoré par ses enfants et sa femme et réciproquement. Tu le vois tenter de s'intéresser aux jeux de sa fille.
- C'est très porté sur la comédie car il tente de garder le côté "antagoniste" de son personnage mais n'y arrive pas car pour lui, tous les héros/héroïnes ont l'âge de sa fille donc il active trop souvent le "Dad Mode".
C'est bien plus drôle et appréciable que je ne le pensais.

silenceloy

J'avais vu la bande-anonce l'an dernier et je l'attendais avec impatience! Le premier épisode m'a beaucoup plu et j'ai hâte de voir la suite.

Cedde

Übel Blatt 01.

Quel plaisir de voir ENFIN l'adaptation de ce manga culte. L'adaptation démarre au tome 1 (et pas 0). Visuellement, c'est très joli. On reconnaît le trait de l'auteur. L'animation n'est pas extraordinaire mais le minimum syndical est assuré. La violence n'est pas censurée a priori. J'imagine que les scènes X le seront. J'ai également relevé deux-trois thèmes musicaux sympathiques. L'opening et l'ending sont quant à eux quelconques.

Bref, plutôt convaincu pour le moment !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Damien

Medalist 1 et 2 : Comme prévu, je vais passer un bon moment devant cette série. Il y a un petit quelque chose de Barakamon dans le comportement d'Inori, notamment son étrange passion et les têtes qu'elle tire non-stop. Côté "anta", le coach d'Hikaru se pose bien.

D's©

ShiroiRyu

Akuyaku Reijou Tensei Ojisan Episode 4

Je dirais rien de plus ...
Que c'est juste génial hein ?

Spoiler
Le père est encore en vie ... dans le coma ...
Donc possibilité de retourner dans le monde réel ...
Et pas que ça ... Il peut "interagir" avec sa femme et sa fille dans le monde réel ... très peu ...
Et on apprend que toute la famille est geek, connait l'isekai, etc ...
[Fermer]

Sûrement la plus belle surprise de cette saison.

Rincevent

Sinon tout le monde s'en fout de la grille de printemps ? On se demande vraiment ce que fait le créateur de ce sujet. :o
Spoiler
[Fermer]

Et je prends conscience que je n'ai rien regardé cet hiver, tiens. Là, Lazarus a un pitch intéressant.

Damien

Uma Musume Oguri Cap, parce que EVIDEMMENT.

Kowloon parce que le manga est chouette.

Lazarus parce que pourquoi pas.

Anne Shirley parce que nostalgie.

La saison estivale sera également inteesante avec 2 grosses attentes : Dandadan 2 et City.

D's©

Bouloche le Foufounet

Mouais, rien qui me botte spécialement... ::)
Peut-être Uma Musume...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Damien

Uma Cingray 01 : Très bon démarrage avec une Oguri turbo-couillonne mais turbo-talen/tueuse comme on le souhaitait. Et ses expressions m'ont bien fait rire. Côté OP, c'est vraiment très différent de tout ce qu'on a eu avant et c'est... bouarf. L'ED est également lambda sauf au niveau des visuels qui montrent comment Maman Oguri a permis à sa fille d'avoir des jambes de feu.

Validation/20 mais c'était pas bien dur. J'espère maintenant deux choses :

1) Que les arcs suivants (post-Tamamo) soient adaptés. 
2) Qu'un éditeur fr se penche sur le manga (7 millions d'exemplaires vendus en 18 tomes, ça mérite de s'y pencher un peu, hein)

D's©

ShiroiRyu

Oh To be Hero X aura ...
Plusieurs héros/arcs ...
J'ai énormément aimé l'épisode 2.
J'ai pas encore regardé Uma Cingray ...
J'aimerai beaucoup le manga chez nous.

Rincevent

Tiens je m'aperçois qu'on a encore oublié la grille de cette été. Vieux motard que jamais...
Spoiler
[Fermer]

Ah si y a L'été de Hikaru, qui est un bon titre avec des yokai traités très sérieusement.

Kodeni

Dan da Dan pour moi. Et ça sera déjà bien vu le peu de temps que je peux consacrer à une série...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Damien

City, New Panty et Dan : un vent rafraîchissant, une VF hardcore à l'ancienne et un blockbuster de qualité.

D's©