Animes par saisons — Automne 2024

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:50

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

La nouvelle saison de JJK, c'est vrai que c'est beau.
Par contre, *BORDEL !* je ne pige absolument rien !!! :aie

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Wolgyzer Z

Si je me rappelle bien, le réalisateur de l'anime Frieren blâmait aussi les Occidentaux pour la surproduction d'anime "isekai". Un peu gonflé de la part des Japonais de nous renvoyer ainsi la balle, étant donné que ce sont eux qui ont saturé le marché avec ces bêtises et ont fini par rendre les spectateurs occidentaux accros. S'il y a un bout par lequel ce cercle vicieux a commencé, c'est bien du côté des nippons. :delarue3

Sergorn

Accessoirement les milliards d'isekai qui se vendent par camion au Japon c'est pas les occidentaux :))

D'ailleurs l'auteur de Lodoss avait expliqué que c'était un tel point que les éditeurs ne voulaient même plus de fantasy traditionnelle et qu'il avait eu un mal de chien à faire publier "Record of Grancrest War" car on arrêtait pas de lui dire de le transformer en isekai.

Sinon en vrai la critique initiale n'a pas tout à fait tort non plus et y a une tendance très claire parmi les animefans à tout pardonner à côté si y a DAT ANIMASHION à rejeter tout épisode un peu moche même si le scénario est solide derrière.

-Sergorn

Wolgyzer Z

Ah ça, suffit de voir Demon Slayer et ses combats m'as-tu-vu complètement illisibles mais qui stimulent à fond la dopamine de manière bien putassière. Les scènes dites "hypes" réduites en clips faciles à consommer sans aucun contexte derrière n'arrangent en rien l'affaire. :aku1

Sinon si vous voulez un anime moche mais avec une super écriture (quoique alourdie et freinée par les impératifs commerciaux relatifs à la promotion/vente de figurines et au format série TV pour gosses), je vous recommande chaudement Fang of the Sun Dougram. :aloy1

Sankai

Je prends un certains plaisir à regarder sentenced to be a héros

Pour une fois qu'on a un anime de fantasy un peu solide, je crache pas dessus (et il a pas l'air d'avoir des elements de isekai, niveau etc, ce qui rends la proposition sympathique).

Les trois episodes sont plutot sympa pour l'instant, j'espere que la serie restera aussi bien tout au long.

Ben

J'ai vu que des défenseurs de JJK parlent aussi de la vacuité scénaristique de l'adaptation animé de Fate Strange Fake au profit d'une réal et des combats aux petit oignons, Fate oblige (depuis l'avennement des productions Ufotable)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

La charte de ce printemps. Meh.
Spoiler
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

4evaheroesf

Ah il y a quelques animes que je vais suivre :
Akane-Banashi, Classroom of Elite, Dorohedoro, l'atelier des sorcières, ReZero et Yomi no Tsugai.