Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cinéma Fight !

Démarré par Pulsion, Mercredi 11 Décembre 2024, 12:36

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mardi 25 Novembre 2025, 08:51Au fait, en repensant à Cyborg, je n'ai jamais compris la véritable nature du bad guy ( qui en fait des caisses dans le combat final sous la pluie), la façon dont il meurt, on a l'impression qu'il s'éteint comme une sorte de cyborg alors que c'est supposé être un être de chair et de sang ( j'allais dire "humain"....vu le gars heu... :)) )
Sharivan, oui dans blood and bones ce matt mullins est vraiment très bon et face à michael jai white il fallait un artiste marial de ce niveau-là.  :)
Ah mais je te comprends totalement : pendant longtemps, rien qu'en voyant le titre Cyborg et les extraits, je pensais moi aussi que le bad guy était le cyborg ! Et dans le film, sa "nature" reste vraiment bizarre. On dirait qu'ils ont voulu lui donner une aura quasi surnaturelle sans jamais l'assumer réellement. Sa façon de mourir, où il "s'éteint" presque comme une machine, n'aide pas... alors que, oui, à la base, c'est censé être un être humain (enfin... humain, façon de parler vu le personnage !).

Cela dit, j'aime beaucoup l'ambiance du film. La bande-son, la photo, le côté post-apo cheap mais efficace... Et vu les conditions de production, c'est presque un miracle que le film tienne debout : tournage en trois semaines, budget fauché, décors récupérés de la suite avortée de Les Maîtres de l'univers. Avec tout ça, ils ont réussi à créer quelque chose qui a une vraie personnalité.

Mon seul vrai regret, c'est le combat final. Il est vraiment mal chorégraphié. Après s'être fait démonter, Gibson revient en oubliant totalement qu'il sait bloquer ou esquiver. Et quand il "renaît" alors qu'on le croit mort, d'un coup il se rappelle qu'il peut parer les coups et se battre correctement. C'est un peu incohérent.

Au final, Cyborg reste un film sympa dans son contexte, avec une ambiance unique, mais ça reste un titre mineur dans la filmo de Van Damme. Un petit plaisir coupable, mais un plaisir quand même.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

oui c'est tout à fait ça, dans la dernière étape du combat, dans la grange, que fender soit plus faible après un coup de couteau dans le buffet c'est possible mais tout à coup gibson fait preuve d'une énergie nouvelle, ses coups ne sont plus sans effets sur fender, coup de coude, coup de poing, c'est la valse des bourre-pif !  :)) .

Il pouvait pas faire ça plus tôt ? Ou alors gibson est plus faible sous la pluie et dès qu'il est à l'abri, aaaah ça va mieux !  :))

Décors cheap oui c'est vrai.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Pulsion

Sans transition, j'ai vu il y a quelques mois le film "Enragé" avec Russel Crowe, et j'ai trouvé le film pas mal mais très efficace, russel crowe est d'une brutalité et d'une démence vraiment extrêmes à certains moments, et j'avais rarement vu ça au cinéma, le personnage est est complètement malade, sans filtre, en public ou non, il fait ce qu'il a à faire et tant pis pour lui. Effrayant ce type.
Et dire que si la victime, la malchanceuse sur qui c'est tombé, la mère de famille, bref, si cette femme s'était montrée moins conne dès sa 1ère altercation avec le psychopathe ( très calme à ce moment-là mais dégageant déjà quelque chose de malsain), comme le lui avait suggéré son fils (et à plusieurs reprises en plus), il n'y aurait peut-être pas eu de film.  :))
Bref, c'est du brutal comme dirait les tontons flingueurs même si le film n'est pas un chef d'oeuvre. Disons qu'il fait bien son boulot.
Un vrai combat pour survivre pendant tout le film.  :D
Ce qui nous ramène quelque peu à la réalité et la réaction barge de certains conducteurs dès qu'ils se font klaxonner ou qu'on leur dit quelque chose qui ne passe pas apparemment.

Peu de temps avant ce film j'avais vu un autre film très spécial aussi et assez extrême dans son genre, avec un Jake Gyllenhaal complètement taré ( mais finalement pas plus que ceux qui approuvent ce qu'il fait, le cynisme d'une société)  : Nightcall. Un personnage froid et flippant, sans limite presque et diabolique, manipulateur, un pauv' gars qui dégage pourtant une intelligence calculatrice incroyable. 
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Kodeni

Citation de: Pulsion le Mardi 25 Novembre 2025, 08:51Ce qui ne l'a pas empêché de jouer dans le mauvais cyborg d'ailleurs.
J'ai eu beaucoup de mal avec ce film en étant gamin. Je le trouvais dérangeant.
Tandis qu'aujourd'hui, en le resituant dans son contexte, j'arrive vraiment à lui trouver du bon.

Citation de: Pulsion le Mardi 25 Novembre 2025, 08:51En tout cas, à l'époque karaté tiger et black eagle van damme jouait le badguy de service, franchement antipathique. :D
Des rôles qui lui vont parfaitement bien.
D'ailleurs sa prestation dans Expandables 2 en Vilain lui va comme un gant.
Dans un rôle plus taiseux et antipathique dans "Lukas".

Citation de: Sharivan le Mardi 25 Novembre 2025, 22:15Cela dit, j'aime beaucoup l'ambiance du film. La bande-son, la photo, le côté post-apo cheap mais efficace...
Oui, et à ça je trouve les scènes d'action plutôt bien tournées.

Ce que j'aime dans ce film c'est vraiment cette façon apocalyptique à laquelle nous serions confrontés si demain les systèmes devaient disparaitre.

Il y a eu des suites il me semble. Sans JCVD.
Je n'ai jamais regardé, je ne sais pas ce que ça peut valoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mercredi 26 Novembre 2025, 09:18oui c'est tout à fait ça, dans la dernière étape du combat, dans la grange, que fender soit plus faible après un coup de couteau dans le buffet c'est possible mais tout à coup gibson fait preuve d'une énergie nouvelle, ses coups ne sont plus sans effets sur fender, coup de coude, coup de poing, c'est la valse des bourre-pif !  :)) .

Il pouvait pas faire ça plus tôt ? Ou alors gibson est plus faible sous la pluie et dès qu'il est à l'abri, aaaah ça va mieux !

Décors cheap oui c'est vrai.
Franchement oui, c'est exactement ça ! C'est dommage parce que le combat dans la grange est plutôt réussi : il y a enfin de vrais échanges, un bon rythme, et on se dit "ah mais pourquoi tout le reste du fight n'était pas comme ça ?". On dirait que Gibson a activé le mode "j'étais nul sous la pluie mais maintenant je suis OP" dès qu'il passe à l'abri. :))
Fender, lui, prend un coup de couteau et se transforme instantanément en punching-ball... alors que cinq minutes avant, il encaissait les attaques de Gibson comme si c'était des caresses !

Ça me fait un peu penser à la fin du combat dans Kickboxer contre Tong Po : tant que le frère est pris en otage, Kurt retient ses coups... puis dès qu'Éric est libéré, c'est open bar, Tong Po se fait démonter en trois minutes. Et là encore, pas moyen d'avoir un combat équilibré du début à la fin, avec de vrais échanges. Ils aiment bien saboter leurs propres bastons finales dans ces films ! :D
Citation de: Pulsion le Mercredi 26 Novembre 2025, 11:29Peu de temps avant ce film j'avais vu un autre film très spécial aussi et assez extrême dans son genre, avec un Jake Gyllenhaal complètement taré ( mais finalement pas plus que ceux qui approuvent ce qu'il fait, le cynisme d'une société)  : Nightcall. Un personnage froid et flippant, sans limite presque et diabolique, manipulateur, un pauv' gars qui dégage pourtant une intelligence calculatrice incroyable. 
Nightcall avec Jake Gyllenhaal est une tuerie. Cet acteur, c'est simple : il transforme presque tout ce qu'il touche en chef-d'œuvre.
Citation de: Kodeni le Mercredi 26 Novembre 2025, 11:40J'ai eu beaucoup de mal avec ce film en étant gamin. Je le trouvais dérangeant.
Tandis qu'aujourd'hui, en le resituant dans son contexte, j'arrive vraiment à lui trouver du bon.
Des rôles qui lui vont parfaitement bien.
D'ailleurs sa prestation dans Expandables 2 en Vilain lui va comme un gant.
Dans un rôle plus taiseux et antipathique dans "Lukas".
Oui, et à ça je trouve les scènes d'action plutôt bien tournées.

Ce que j'aime dans ce film c'est vraiment cette façon apocalyptique à laquelle nous serions confrontés si demain les systèmes devaient disparaitre.

Il y a eu des suites il me semble. Sans JCVD.
Je n'ai jamais regardé, je ne sais pas ce que ça peut valoir.
Oui, Van Damme en méchant est toujours excellent. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup ses rôles de personnages taciturnes comme Lyon dans Full Contact ou Alex dans Double Impact. Il est très touchant et charismatique lorsqu'il incarne ces hommes usés et blasés par la vie.

Il y a bien eu un Cyborg 2 avec Angelina Jolie, mais c'est un très mauvais film qui n'a qu'un vague rapport avec le premier.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Mercredi 26 Novembre 2025, 16:27Oui, Van Damme en méchant est toujours excellent. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup ses rôles de personnages taciturnes comme Lyon dans Full Contact ou Alex dans Double Impact. Il est très touchant et charismatique lorsqu'il incarne ces hommes usés et blasés par la vie.
D'ailleurs dans ce registre il excelle dans le film JCVD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mercredi 26 Novembre 2025, 17:28D'ailleurs dans ce registre il excelle dans le film JCVD.
Je n'ai toujours pas vu ce film, il faudrait vraiment que je le regarde.

Pulsion

Dans JCVD, Van Damme est très bon, le film moins.
D'ailleurs il y avait eu un court métrage avant la sortie de ce film et qui en faisait la publicité où van damme jouait son propre rôle.
L'équipe recherchait un acteur qui lui ressemble et lui n'arrêtait pas de leur dire qu'il était prêt à jouer le rôle,  en gros pourquoi chercher un vague sosie quand vous pouvez avoir l'original. Je ne me souviens plus des détails mais ce court métrage était pas mal.

Sharivan

Effectivement, ce court métrage a l'air très intéressant. Je regarderai sur le net si je peux le trouver. :)

Kodeni

Court métrage promotionnel j'imagine ?
Car dès le départ l'idée de faire JCVD c'était avec JCVD justement.

Pulsion

Le fameux teaser ( long teaser du coup, selon les version, ça va entre 4 mn et 6 mn) pour JCVD.

Van Damme est très bon là dedans, comme quoi, pour peu qu'on le dirige bien et le bonhomme donne le meilleur de lui-même ou du moins quelque chose de très sincère, qui sonne vrai, authentique, touchant. 

C'est déjà plus frais dans ma tête à présent, je me rends compte que mes souvenirs étaient assez flous sur certains points, ce n'est pas exactement ce que j'avais raconté, je ne l'avais pas revu depuis trèèèèès  longtemps.  :D  C'est chouette quand même.  :)

Sharivan

Sans les problèmes de drogue qui ont entaché sa carrière, Van Damme aurait pu explorer des rôles plus variés, dans la veine de ce qu'il avait amorcé dans Cavale Sans Issue. Il aurait ainsi pu mettre en avant son jeu d'acteur dans des films moins axés sur l'action et les combats. Malgré tout, il laisse une filmographie très agréable.

Pulsion

oui une longue filmographie qui vaut le détour malgré un certain nombre de navets, des hauts et des bas (comme tout le monde d'ailleurs).

Kodeni

Citation de: Sharivan le Jeudi 27 Novembre 2025, 17:32Sans les problèmes de drogue qui ont entaché sa carrière, Van Damme aurait pu explorer des rôles plus variés, dans la veine de ce qu'il avait amorcé dans Cavale Sans Issue. Il aurait ainsi pu mettre en avant son jeu d'acteur dans des films moins axés sur l'action et les combats. Malgré tout, il laisse une filmographie très agréable.
Ah oui, avec le final très émouvant grâce au lien affectif noué avec le gamin.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Jeudi 27 Novembre 2025, 20:41oui une longue filmographie qui vaut le détour malgré un certain nombre de navets, des hauts et des bas (comme tout le monde d'ailleurs).

Oui, tout à fait ! Qui peut se targuer d'avoir une filmographie parfaite ? Comme ça, je dirais De Niro et DiCaprio. Et encore, certains pourraient contester.
Citation de: Kodeni le Vendredi 28 Novembre 2025, 10:29Ah oui, avec le final très émouvant grâce au lien affectif noué avec le gamin.
Exactement, cette relation est vraiment touchante. Elle me rappelle la relation qu'il avait nouée avec sa nièce Nicole dans Full Contact.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Vendredi 28 Novembre 2025, 11:07Exactement, cette relation est vraiment touchante. Elle me rappelle la relation qu'il avait nouée avec sa nièce Nicole dans Full Contact.
Oui, il est excellent également dans ce rôle de Lion.

Miyamotoo

Rechauffez vos hadoken, un nouveau film sort en 2026.
Exit JCVD et Kyli Minogue, voici le casting :

La bande annonce est disponible :

Je vous mets ce qui est pour moi la meilleure adaptation de Street Fighter (avec le film animé)qui correspond a leur entraînement avec Gouken période Alpha, avec cerise sur le gâteau Gouki/ Akuma :

hugo

Est-ce que c'est vraiment la peine de faire un topic pour ce film unique alors qu'on en a dédié aux films de baston ?  :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Il a l'air bien déjanté. C'est pas pour me déplaire.

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi 13 Décembre 2025, 22:28Est-ce que c'est vraiment la peine de faire un topic pour ce film unique alors qu'on en a dédié aux films de baston ?  :fufufu1

Par contre tu as raison. Hugo, je n avais pas vu le topic en question, si un modo peut transférer ces messages dans le bon topic svp ?
Pour la peine je me punis en regardant Abel en francais... :onionsweat

Le casting est intéressant je trouve avec une reelle volonté de respecter les personnages. Meme si Raul Julia en bison restera le must. Curieux de voir Momoa en Blanka ! :D