Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Rincevent

Le nan au fromage, plus jamais. La seule fois où j'en ai goûté un, lors d'une rarissime sortie familiale au resto, ces enfoirés se sont bien gardés de m'informer que c'était pas du fromage à la française mais un truc au lait entier. Trois jours de tourista du démon. Même si c'était effectivement très bon... non. :o

L'autre plat je connais pas.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Fromage au lait entier : Si tu tentes des cascades, aussi... ::)
A ton âge, franchement...

Dans "ma" recette de cheese naan, c'est du fromage "industriel" type "Kiri".

Quant au pulled pork, en bon français, c'est du "porc effiloché".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

Moi, je suis en pleine folie riz cantonais depuis 1 mois ! J'en fais toutes les semaines :)

Rincevent

C'est du vrai riz cantonais, ça ?

Je pense que c'est qui m'avait démonté c'était le fait que, en vrais Indiens, ils avaient utilisé du ghee et non du beurre. Pourtant c'est moins gras que le beurre. Ou bien ils avaient rajouté de la crème ? :fufufu1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghi

Megrez Alberich

Le "vrai" riz cantonais n'existe pas. Cela étant, ma recette me vient directement de traiteurs vietnamiens et contient des ingrédients "authentiques", en tout cas plus authentiques que dans le riz cantonais que l'on trouve en grande surface ou même dans certains restaus.

Déjà, je n'utilise pas de jambon mais de la saucisse chinoise lap cheong. Indispensable pour son petit goût sucré typique du fried rice/炒饭 (on peut aussi utiliser du porc laqué ou du porc char siu). En assaisonnement, en plus de la sauce soja, je mets de la sauce d'huître, un mélange de 5 épices chinoises, et quelques gouttes d'huile de sésame juste avant de servir (surtout pas avant, c'est une huile qui ne supporte pas la chaleur). Cébette ou ciboulette en garniture (j'ai eu la main lourde sur la photo).

Rincevent

Ma mère en fout partout, de la cébette. C'est pas mauvais.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Volcano

Ah, pour info, les vidéos où Louis san emmène sa team de potes japonais à travers la France sont désormais mises en ligne sur sa chaîne secondaire "Louis", à cause des changements de l'algorithme de YT, qui met moins en avant les chaînes avec trop de variations dans la longueur des vidéos, si je me souviens bien de son explication.

Cette fois il emmène donc ses potes découvrir les spécialités marseillaises.

Volcano

La team Louis san teste les restaurants "pièges à touristes". Et apparemment, l'un de ces restaurants ne mérite pas ce qualificatif.

Nicodémüs

Tiens, comme j'étais à la JE hier, j'ai goûté le fameux "melon-pan" dont Louis-san est si friand.
Ca peut se manger en plat salé comme en plat sucré, mais ma pote et moi n'avons testé que la seconde version (on avait déjà déjeuné quand on est tombé sur leur stand).

Alors, honnêtement, c'est bon. C'est une espèce de brioche avec un goût un peu fruité (ça tient plus de la pêche que du melon, ceci étant), avec une croûte sucrée. Le mien était aux pépites de chocolat, celui de ma pote, fourré avec une boule de glace vanille. C'était un très bon goûter.

J'imagine que la croûte sucrée n'est plus là pour la version salée, mais le côté fruité du "pain" doit faire bizarre avec les aliments salés à l'intérieur. :fufufu1

Rincevent

C'est étonnant qu'il ne se soit chopé une intoxication alimentaire que maintenant, vu les quantités de bouffe médiocre qu'ils ont pu tester. Par contre, pardon, mais le dernier restau, même le menu "pas cher" à 45€ c'est même pas la peine pour moi. :onionsweat

Ben

Attention cependant il y a melon-pan et melon-pan... je n'ai gouté que la version avec croute sucrée mais il semblerait que ça soit pas la recette originale.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Le melon pan que je goutte en convention c'est brioche sucrée avec coulis chocolat et boule de glace vanille à l'intérieur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Une petite bouteille de sauce qu'on adule mais dont sait si peu de chose  :onionred

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

"Qu'on adule" parlez pour vous, moi le soja j'ai une intolérance donc bon. :aie
Après niveau desing, c'est vrai que cette petite bouteille en jette.  :jap1

Rincevent

Ben

Bah tu fais jamais les courses? T'en trouve en supermarché (bon dans le coin des saveurs du monde généralement), j'en ai vu pas plus tard que hier a mon Netto local.  :)

Rincevent

Non je ne fais pas les courses. Pas de voiture et de toute façon les mâles de la famille 1) ne vont pas assez vite pour ma daronne, 2) prennent soi-disant n'importe quoi - une critique partagée par certaines collègues - et surtout 3) ne prennent pas les produits qu'elle veut. :o

Ben

:))
Ah oui ça je connais bien. :))
Après maintenant je fais des fois les courses pour ma daronne, quand elle ne sent pas d'y alller elle même (elle est âgée et de plus en plus fatiguée) , mais elle fait quand même sa liste hein, on sait jamais si je pète un cable devant les rayons et que je prends n'importe quoi.  :))

Rincevent

Même avec la liste, que ce soit ma mère ou ma grand-mère, si c'est pas exactement le produit précis elles y toucheront pas. Voire le jetteront direct dans le cas de mamie (des barquettes entières de chez le traiteur jetées non ouvertes... bref). Et des fois même si c'est ça... ben non c'est pas ça.  :aie