Dessins de Marco Albiero pour ceux qui aiment...

Démarré par Poseidon, Vendredi 13 Décembre 2024, 21:24

« précédent - suivant »

Sharivan

Les Steel Saints sont clairement des personnages anecdotiques dans l'univers de Saint Seiya, mais il faut reconnaître qu'ils restent tout de même plus emblématiques que d'autres figures secondaires comme les Chevaliers des Abysses, Arachne, Spartan ou même les disciples de Shaka.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

On s'en souvient parce qu'on les a placés au forceps durant la crevaison des yeux de Shiryu by himself... sinon je crois qu'il ne seraient pas aussi "estampillés"

Par contre leur inexistence aurait été profitable pour ne pas avoir d'armure "hors Sanctuaire" autant dans la série CGI que dans le truc qui a servi de live  :delarue2
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Leur arrivée dans le colisée lors du combat babel/hyôga avec la musique "in direction of heated fights" était quand même marquante, non ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Les Steel Saints sont des personnages secondaires, mais ceux que j'ai cités (comme les Chevaliers des Abysses ou le Silver Saint de l'Araignée) le sont encore davantage. Au final, les Steel Saints n'ont pas vraiment joué un rôle significatif dans le développement de l'histoire. On aurait au moins pu justifier leur disparition par une phrase du style : "On ne les reverra plus." Avec toutes les incohérences de la série, on aurait même pu imaginer qu'Athéna les ait autorisés à reprendre leurs études ou à retourner à une vie normale.

The Endoktrinator

J'avoue qu'au début, j'avais applaudi leur arrivée dans la série comme un soutien majeur pour les Bronze. Rien que voir Shô absorber l'attaque d un ennemi, je trouvais ça impressionnant : comme une troisième force s'imposant aux gentils et aux méchants.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Vendredi 14 Mars 2025, 11:36Tu en redemandes, je le vois bien!  :onionlove  :onionlove  :onionlove

https://i.ibb.co/1GFFPg0t/Gl-qry2-XEAA2-Vds.jpg

MAIS ARRÊTEUH§§§§ :rage2

Bon, heureusement, y'en a que 3, donc qu'il balance vite la troisième boîte de conserve, qu'on en finisse avec ce supplice  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Les Steel saints ont affronté des marinas et des spectres secondaires (off screen).

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Samedi 15 Mars 2025, 09:20qu'il balance vite la troisième

Que ton vœu soit exaucéééééééééé!  :onionlol

Cé moi!
@TridentVector

Rag

Eh bien, merci pour cet honorable chevalier de la friteuse sans huile... :jap1

Byaku

Bizarre moi je vois plutôt un ...

Spoiler

:trollface1
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Belzebeube77

Ça me donnerait presque envie d'un spin-off de Saint Seiya dans un futur cyberpunk, avec pleins d'armures dans ce style là.  :kukuku1 

Bouloche le Foufounet

Ça ouvre surtout, une nouvelle fois, la question :
Où sont les "vraies" armures du Toucan, du Petit Renard et de la Dorade/de l'Espadon ? :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Rag

Sharivan

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 14 Mars 2025, 20:54Leur arrivée dans le colisée lors du combat babel/hyôga avec la musique "in direction of heated fights" était quand même marquante, non ?
Gamin, cette scène faisait vraiment son petit effet, et aujourd'hui, elle reste sympa, surtout grâce à la musique "Direction of Heated Fights". C'est une musique qu'on n'entend pas tant que ça dans la série, mais quand elle arrive, elle marque les esprits : la première fois avec Shun et Jabu, ensuite avec l'arrivée des Steel Saints face à Babel et Algol, et enfin dans le flash-back sur l'entraînement de Shiryu contre Deathmask. Un classique qui donne toujours des frissons !

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

l écureuil

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 15 Mars 2025, 12:50Ça ouvre surtout, une nouvelle fois, la question :
Où sont les "vraies" armures du Toucan, du Petit Renard et de la Dorade/de l'Espadon ? :aie
Il y en a deux sur trois dans la licence !

Toucan (un anonyme de TLC) :

Dorade (Spear dans Omega) :

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Oui ben si je me souviens bien, Marco avait fait Spear, et c'était cent fois mieux que ces crottes de steel daubes  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Il l'avait LÉGÈREMENT embelli, mais ça restait totalement de l'omega :o

À choisir, je préférerais qu'il crée une dizaine de steels saints inédits :o
Cé moi!
@TridentVector