Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Si vous manquez de lecture

Démarré par Nicodémüs, Samedi 14 Décembre 2024, 12:16

« précédent - suivant »

Nicodémüs

En attendant que je me motive assez pour relire ma fic Saint Seiya et corrige les (très) nombreuses erreurs de cette (très) vieille histoire, j'ouvre ce topic pour tous les autres écrits que j'ai pu commettre à ce jour.

A la base, j'avais un compte sur fanfic-fr.net mais le site a clapoté je ne sais trop quand, donc j'ai reporté une partie de mes écrits sur AO3 cette année. Pas tous puisque je n'ai pas reporté mes textes Harry Potter (je n'ai pas encore décidé si je les repostais ou pas) ni mes textes DBZ (pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une œuvre répertoriée sur le site (ou, du moins, pas avec les personnages de mes fics)).

Mais, passons. Qu'est-ce que vous pourrez trouver sur ma page ? Eh bien, un soupçon de Naruto (avec les Sannins légendaires et du Kiba Inuzuka), quelques miettes de Star Wars (avec du TCW et des stormtroopers) et, actuellement, beaucoup d'Esprits Criminels (ma marotte actuelle, avec une "légère" fixette sur Hotch).

Sachez que si vous n'avez pas de compte AO3, vous risquez de ne pas avoir accès à grand-chose. A cause des bots qui passent régulièrement sur le site afin d'alimenter les IA d'écriture, je bloque toutes mes fics publiées après une semaine de libre-accès. La seule qui est accessible sans compte, c'est une vieille fic Stargate parce que, très honnêtement, si une IA s'inspire de ça, ça me ferait bien marrer. :))

Autre point, les fics Esprits Criminels sont en grande majorité en anglais puisqu'aussi publiées sur Tumblr, mais j'essaie tout de même de poster les versions françaises (parce que les rosbifs manquent cruellement de vocabulaire parce que je les aime beaucoup, même si y'a zéro public pour cette série en France).

Et voici les liens :

Naruto :
Furie protectrice
Intimité

Star Wars :
Solitaires
Dans la jungle de Vassoha
Le client

The Clone Wars :
Piège de glace
Et plus dure sera la chute
Classés confidentiels

Esprits Criminels :
Sept jours seulement
En toute amitié
Promets-le-moi
Des bonbons ou un sort
Top chef
Coeur de cible
Erreur de livraison
L'homme du rez-de-chaussée
Gérer le passé
Un petit coin de paradis
Courants d'air
(je ne vous mets que les textes en français, pour les plus curieux, je vous laisse fouiner pour trouver les autres)

Et, pour le fun, si vous avez envie de vous abimer la rétine, voici le texte Stargate :
Rencontre divine

En majorité, ce sont essentiellement des one-shots, mais c'est parce que, pour l'instant, j'ai la flemme de travailler sur mes longues fics.  :onionalone

Bref ! Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si ça vous chante, je serai heureuse de papoter avec vous. :D

Nicodémüs

*souffle pour dégager la poussière*

Eh oui ! C'est moi ! :dawa1

Me revoilà avec de nouvelles histoires, toujours dans l'univers d'Esprits Criminels (désolée, c'est ma marotte du moment).

Voici donc un peu plus de lecture :
Il a Emily
Enfermés [18+]
Et si (quelqu'un d'autre avait été viré)
et ses annexes :
La mise au point
La soirée [18+]

Nicodémüs

Oui, je sais, personne n'a approché ce sujet depuis 120 jours, au moins. :o
Mais peu importe, voici une petite mise à jour. :D

Esprits criminels, toujours (faites attention aux tags) :
Droit au coeur [18+]
Juste un plan cul [18+]
Astreinte et festivités
Fauchés en plein vol [18+]
Pause
Fierté
Retour d'exil [18+]

Et puis des annexes de Nom de Code : Maman (une histoire d'une centaine de chapitres en cours de rédaction) :
Entre deux mondes (18+]
A bout de souffle
Huit heures

Pas besoin d'avoir lu l'histoire d'origine pour lire les annexes (de toute façon, elle n'est pas en ligne (pas en français, en tout cas, et pas en entier)).

Bonne lecture ! :D

Nicodémüs

Tiendez, puisqu'on est en plein Kaamelott, voici ma contribution à l'univers.

Bon, déjà, il y a cette suite de tranches de vie qui reprend plus ou moins la trame de la série Kaamelott, mais du point de vue de Galessin (parce que j'adore ce perso) :

Orcaniens

Et ensuite, suite à mon visionnage de KV2.1, voici mon hypothèse quant à l'avertissement des Dieux (attention, ce n'est pas drôle) :

L'assassin

A plus, dans le bus !  :dawa1