Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Blue ray / Dvd

Démarré par Miyamotoo, Dimanche 15 Décembre 2024, 20:26

« précédent - suivant »

Kodeni

Je boucle Hadès avec le Tenkai perso.
Après libre court à elle de savoir si on fait TLC ou Omega. Sachant que TLC ça m'embête car elle ne connaîtra pas la fin de l'œuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Samedi 15 Novembre 2025, 08:49Sachant que TLC ça m'embête car elle ne connaîtra pas la fin de l'œuvre.

Pareil pour ND jusqu'à nouvel ordre...  la fin existe mais pas en animé... :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Garrincha

Citation de: Kodeni le Samedi 15 Novembre 2025, 08:49Je boucle Hadès avec le Tenkai perso.
Après libre court à elle de savoir si on fait TLC ou Omega. Sachant que TLC ça m'embête car elle ne connaîtra pas la fin de l'œuvre.
Moi aussi :D
Surtout que Seiya en chaise roulante c'est vraiment la suite directe du dernier épisode d'elysion.

C'est juste que je n'arrive pas à savoir pour une personne qui découvre l'oeuvre, si ce n'est pas perturbant de changer de grand antagoniste en plein milieu.

On verra bien le temps voulu.

En tout cas je suis content d'être avec une personne avec qui je vais retraverser l'oeuvre de mon enfance. Car depuis Omega, j'avais complètement fini par lâcher cette licence.

Là je retrouve petit à petit une flamme et ce n'est pas sans grand plaisir.

:-[

( Let's Go Kuru !!  :D  )

Ras-Al-Ghul

Je te comprends. J'ai vécu ça avec ma femme à l'époque des DVD AB. À la fin, c'est elle qui connaissait Pegasus Fantasy par cœur. Elle l'a même demandé au DJ lors de notre soirée de mariage.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Pour ne pas déborder davantage sur le sujet, création d'un nouveau topic les amis : Votre moitié, votre descendance, vos disciples... Les votre et Saint Seiya 😉
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Un reportage intéressant et hyper bien documenté sur la qualité des produits finis dans la section des vidéos... c'est juste impressionnant et ça ne date pas d'après 2000...  :chiyo1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chernabog

Citation de: Banji le Vendredi 14 Novembre 2025, 12:49La saison 1 existe en blu-ray chez nous. Pas la 2.

Et hélas, le coffret Blu-ray ne se trouve plus qu'à des prix exorbitants maintenant... (par contre, pas souvenir que ça ait atterri sur Netflix pour rebondir sur le post du dessus !)

Banji

Citation de: Chernabog le Samedi 29 Novembre 2025, 16:07Et hélas, le coffret Blu-ray ne se trouve plus qu'à des prix exorbitants maintenant...

Alors qu'il était bradé dans les 40€ peu après sa sortie...

chevkraken

Citation de: Byaku le Vendredi 28 Novembre 2025, 13:54Un reportage intéressant et hyper bien documenté sur la qualité des produits finis dans la section des vidéos... c'est juste impressionnant et ça ne date pas d'après 2000...  :chiyo1

Hyper bien documenté...

Dire que Dai était une licence de premier plan et pas saint seiya pour le studio...

De toute façon, c'est pas la Toei qui a produit Saintia Sho, c'est Gonzo. C'est une série sous traité donc la série a pas piqué des animateur à la Toei.

Et si foncièrement, les excuses de Chimaki on un certain sens. Elle aurait pas offert un manga d'une nullité folle. La Toei aurait pas pensé que le manga ne méritait pas une adaptation de qualité.

Car bon saintia sho anime c'est nul mais ça dure que 10 épisode. Le manga c'est nul pendant tout le manga

Kodeni

Citation de: chevkraken le Dimanche 30 Novembre 2025, 02:57Car bon saintia sho anime c'est nul mais ça dure que 10 épisode. Le manga c'est nul pendant tout le manga
Ça c'est ton avis, nullement un fait.

Sergorn

Puis le manga est joli au moins.

Enfin bon après c'est pas le topic Saintia Shô anime.

-Sergorn

Garrincha

:kukuku1
J'ai fait une première commande de l'intégrale d'Hadè, + le coffret des 5 films +plus les deux saisons de TLC.  :disko1

Pour commencer ça ira bien.
( Car pour l'instant je n'ai pas trouvé la bonne version Blu-ray avec la bonne jaquette de SOG )
 :para1

Par contre je me suis pris Prime Vidéo ces derniers temps et à ma bonne surprise il y a l'intégrale de SAINTia Shô.
Je n'ai vu que l'épisode 1 qui n'était pas dégueu, malgré quelques plans bizarre par moment.  :aie

J'ai tout de même un gros doute que ce soit la version retravaillée...
( J'avais vu une vidéo YouTube intéressante sur le cas SAINTia Shô ).

C'est pourquoi dans le doute je vais peut-être pas faire découvrir Saintia Shô par ce biais à ma copine.  :nicenice

Si quelqu'un connaît cette version prime vidéo ça m'éviterait de me taper les 10 épisodes pour rien.  :D

Sergorn

La version retravaillée de Sho n'est qu'en Blu-ray.

Après même leurs retouches sont plutôt torches on est très loin du travail fait pour SoG.

-Sergorn

Kodeni

Je viens de me remettre mes DVD Hadès Junikyu après un bon nombre d'années sans les avoir matés.
Et, juste après avoir fini la série en BR, le choc est brutal. La qualité d'image est degueulasse et ne rend pas du tout hommage à la beauté de ces OAV.
Ces DVD sont ceux issus de la première édition du Junikyu, la grosse boîte carré argentée.
Quelqu'un sait si les éditions suivantes donnent une image de meilleure facture ?

Sergorn

De mémoire c'est toujours les mêmes disques pour Hadès. Et le Meikai/Elysion c'est encore pire avec une compression dégueulasse et une image qui pixelise.

Il existe bien une version HD (un upscale, mais de qualité) avec des masters créé par la TOEI qui a été utilisé dans certains pays hispaniques mais hélas elle n'est jamais sortie chez nous.

De ce qu'on sait ça devait sortir chez nous chez AB mais ce n'est jamais arrivé. Ca peut être lié au fait que c'était au même moment que leur rachat par Mediawan, mais dans tous les cas je suppose que la série et les films ne se sont pas vendus assez en Blu-Ray pour qu'ils prennent la peine de ressortir Hadès en HD.

-Sergorn

Rag

Citation de: Sergorn le Samedi 13 Décembre 2025, 02:05Il existe bien une version HD (un upscale, mais de qualité) avec des masters créé par la TOEI qui a été utilisé dans certains pays hispaniques mais hélas elle n'est jamais sortie chez nous.
Les versions espagnole (chez Selecta Visión) et italienne (plus récente, chez Yamato Video) restent encore les meilleures options pour ne pas payer d'import japonais plein pot. Pas de sous-titres ni de doublage français dessus bien sûr, mais au moins la VO y est.

Sergorn

Bah toute façon ces versions HD ne sont jamais sorties au Japon non plus.  :onionsweat

-Sergorn

Kodeni

Mince.
J'ai l'impression que ce qui est diffusé sur Mangas est de meilleure facture que mes DVD.

Banji

Citation de: Sergorn le Samedi 13 Décembre 2025, 13:59Bah toute façon ces versions HD ne sont jamais sorties au Japon non plus.  :onionsweat

-Sergorn

Certes, mais contrairement aux DVDs français, les DVDs japonais ont une image irréprochable !
Très belle même sur grand écran 👌

Saint Alphazero

Je confirme également. Sans oublier le packaging et les documents de très grande qualité technique.

Cela dit, malgré le gros merdier des versions françaises et, au vu du modeste prix, je serais tenté de découvrir l'évolution du doublage.