Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Echanges animés

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:01

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Pour discuter des tous les animes déjà diffusés.

Kodeni

Ranma 1/2 - Episode 2

J'avais commencé mon avis sur l'ancien forum après avoir visionné le premier épisode du remake.
J'avais vraiment apprécié ce premier jet et ça se confirme ici avec l'épisode 2.
C'est propre et fluide.
Il va me falloir du temps pour réapprendre les noms originaux. Car après une vingtaine d'année sans avoir revu la vf de la série originale, je me rends compte que je me souviens encore du nom français des personnages, y compris des secondaires.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Damien

Dandadan : l'épisode 7, je le mets au même niveau que le Tombeau des Lucioles. Impossible à remater tant c'est triste à en chialer 5 citernes :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Le Passant

Oui, l'épisode 7 renverse totalement la perspective sur la série. Les 6 premiers sont cools et déjantés, le 7eme est une claque dans la gueule suivi d'un coup de talon dans la nuque.

Rincevent

Ça correspond à quel passage du manga ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Rincevent

Me souviens plus. Mais tous les gamins qu'ils vont croiser ont eu des trajectoires... disons... :rage1  :dokosad1  :ken1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rhadamanthys

L'épisode 10 de DanDaDan était plus calme après la folie qu'était l'épisode 9, mais ça risque de bien changer à l'épisode suivant avec notre nouveau challenger.
Et l'histoire de
Spoiler
la crevette
[Fermer]
était sympa, avec un twist de fin rigolo.

Damien

Uma Musume Pretty Derby - Shin jidai no tobira (Movie) : encore une fois, ça envoie du pâté dans l'animation des courses, surtout lorsqu'un jument prend l'ascendant sur les autres. Ca hurle, ça rage, ça transpire à fond, ça sort le 7ème sens (Tachyon !!), ça déprime à fond, etc... bref, ça respire la vie et ses hauts et bas. Du nekketsu pur jus et je ne comprends toujours pas pourquoi la sauce ne prend pas chez les éditeurs (ou alors Cygames est ultra-chiant dans ses accords) alors qu'on dispose d'un univers hippique gigantesque avec 3 saison, un spin-off, un film, 3 mangas dont un bientôt adapté (Cinderella Grey - et ses 6 millions d'exemplaires vendus au Japon -va vous tartiner les yeux d'une mousseline ultra-fluide).

Spoiler
Le film fait un raccord avec le spin off de Narita Top Road et c'est vraiment cool de retrouver la puissance de TM Opera O ! Bien entendu, c'est blindé de cameo des autres uma apparues dans les autres saisons ou les mangas (Oguri). Un petit regret : on voit un très court flash-back du coach de Pokke quand il était jeune avec une autre coach et j'aurai bien aimé que le film nous dise qui il est et surtout quelle jument il entraînait. Ah et le lieu de résidence du coach m'a grave fait pensé à celui de l'entraîneur de Joe dans Ashita no Joe.
[Fermer]

@ShiroiRyu, t'as pu le mater ? 

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Et voilà !
J'ai terminé Yu-gi-oh.
Je parle bien de la première série d'il y a plus de 20 ans.
Comme pour le reste, je tente de me faire une session où je me refais toutes les séries ... en plus d'autres comme Ultraman, etc.
Alors Yu-Gi-Oh, dès que tu regardes en VOSTF, bizarrement, tu as pas du "YUUUUUUUUGI OH GIOH GIOH" ... et surtout, les épisodes durent pas 15 min au lieu de 20.
Outre ça, eh bien, c'était du tout bon et ça me rappelle aussi que quand tu crois en l'âme des cartes, tu tombes sur celle que tu veux au bon moment hahaha.
Sinon, les arc fillers sont plutôt bons, comme celui de l'Oricalque en gros favori mais j'avoue que celui du mini-tournoi avant le dernier arc officiel ... Bah, il sert à rien ou presque.
Bon maintenant que c'est fait, on pourra attaquer Zexal avant que le remake de ce dernier n'arrive. Pressé de revoir Yubel !

The Endoktrinator

GX. Plus précisément, c'est un remaster.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

ShiroiRyu

Pourquoi j'ai dit Zexal ?
Je suis complètement à la ramasse, quel idiot. :aku1

Numby

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 23 Décembre 2024, 16:41Et voilà !
J'ai terminé Yu-gi-oh.
Je parle bien de la première série d'il y a plus de 20 ans.
Comme pour le reste, je tente de me faire une session où je me refais toutes les séries ... en plus d'autres comme Ultraman, etc.
Alors Yu-Gi-Oh, dès que tu regardes en VOSTF, bizarrement, tu as pas du "YUUUUUUUUGI OH GIOH GIOH" ... et surtout, les épisodes durent pas 15 min au lieu de 20.
Outre ça, eh bien, c'était du tout bon et ça me rappelle aussi que quand tu crois en l'âme des cartes, tu tombes sur celle que tu veux au bon moment hahaha.
Sinon, les arc fillers sont plutôt bons, comme celui de l'Oricalque en gros favori mais j'avoue que celui du mini-tournoi avant le dernier arc officiel ... Bah, il sert à rien ou presque.
Bon maintenant que c'est fait, on pourra attaquer Zexal avant que le remake de ce dernier n'arrive. Pressé de revoir Yubel !
Amusant, CDAL vient de sortir une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=GaSTrCvyMUU
Mais ils ont pas le même avis sur l'arc de l'Atlantide  :)) D'ailleurs, je crois que la série abrégée de YGO taillait bien cet arc également, haha.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Weldar

Je me rattrape en classique avec Higurashi.

Je me souviens que j'avais commencé le VN (ainsi que son petit frère Umineko) sans aller trop loin, faute de temps/motivation.
L'animé est en soi très cool (même s'il a un peu vieilli sur certains twists/caractérisation de personnages, mais c'est le fardeau d'être un vieux classique du genre), sorte de Twin Peaks local avec des personnages dérangés, une intrigue faite d'enquêtes et de mystères, et le découpage narratif assez particulier de Ryukishi07 (les différents arcs qui sont différents points de vu/what if) que reprend Umineko mais de façon mieux "amenée" je trouve.
D'autres éléments ont encore moins bien vieilli comme le délire parfois lolicon (même si ça amène un ton plus malsain vu la tournure horrifique du récit), mais bon, personne n'est parfait.

Et Mion best girl, voilà c'est dit.
Spoiler
Et je reste surpris du virage très vénère de Shion.
[Fermer]

Il me reste encore quelques arcs avant de finir, mais c'est très cool!

ShiroiRyu

Citation de: Numby le Lundi 23 Décembre 2024, 17:59Amusant, CDAL vient de sortir une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=GaSTrCvyMUU
Mais ils ont pas le même avis sur l'arc de l'Atlantide  :)) D'ailleurs, je crois que la série abrégée de YGO taillait bien cet arc également, haha.

Ah ben pour les prétextes, etc ...
Je vais pas mentir que c'est comme ça pour chaque série hahaha.
Après, moi ce que je n'ai pas aimé, c'est l'absence d'évolution d'Insector Haga et son pote.
Ils restent les mêmes ...
Pour Higurashi, Meian va sortir un autre manga de ce dernier, annoncé y a quelques jours !

Wolgyzer Z

Tiens, puisque ça parle de Yugioh, j'en profite pour poster ces parodies, pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble de nos jours :

En tout cas sur les dessins animés japonais hyper-commerciaux comme Pokémon, YGO, Beyblade et compagnie, on s'est quand même pas mal bouffés une version passée au préalable par le filtre américain. :))  :aie

@Cedde

Je joue à Duel Links actuellement d'ailleurs, et ouais, le meta du YGO moderne est complètement claqué au sol.

Cedde

Ah oui, le Yu-Gi-Oh! moderne n'a absolument plus rien à voir avec le jeu de départ. Un duel se résume désormais à enchaîner le plus tôt et le plus rapidement possible des combos interminables ainsi que des contres pour gagner. Ca demande de sacrées compétences de deck building mais ce n'est plus mon délire.

En revanche, le format Rush est plutôt cool. J'ai arrêté de jouer à Duel Links l'an dernier mais c'était une sacrée bouffée d'air frais.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Wolgyzer Z

Citation de: Cedde le Samedi 18 Janvier 2025, 14:49Ca demande de sacrées compétences de deck building

Et accessoirement beaucoup de farm et/ou de passer à la caisse.

Perso mon deck principal c'est le deck Robobureau avec en duelliste Sylvio Sawatari (compétence : Pioche de Pendule). Les compétences sont complètement abusées elles aussi pour certaines, étant donné qu'elles permettent d'accomplir des combos qui seraient impossibles à exécuter autrement. Pas le plus compétitif mon deck, mais je fais avec...  :onionsweat

Sankai

Oui le jeu YGO est terriblement frustrant actuellement mais, j'appréciait beaucoup YGO époque synchro ou il avait encore des duels de bords (en gros des combats ou ça va se jouer à essayer d'avoir le terrain le plus fourni possible et ou les pièges "classiques" servait encore à quelque chose).

Je trouve ceci-dit que le premier anime YGO ne rends pas vraiment justice à son manga même s'il est terriblement memesque.

Numby

Dites, je suppose qu'il n'y a aucune chance d'avoir un jour la première série d'Ashita no Joe en VOSTFR officielle et complète ?
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique