Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Echanges animés

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:01

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

"LONG AGO, IN A DISTANT LAND,
I, MAHISHASURA, THE SHAPESHIFTING MASTER OF THE HEAVENS, UNLEASHED AN UNSPEAKABLE EVIL,
BUT A FOOLISH GODDESS RIDING A MAGIC LION STEPPED FORTH TO OPPOSE ME !"

Pour ceux qui s'intéresseraient à l'une des inspirations derrière le style d'animation de Samurai Jack (y a même des bruitages très similaires). Regardez surtout vers 3 minutes 35. :nicenice

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Weldar

J'ai découvert Speed Grapher grâce à un poto, et c'est rigolo pour le moment.

Par la même équipe que Witchblade à priori (j'ai pas consulté, mais même studio, chara design probablement similaire) avec une ambiance similaire mélange mystère, action, érotisme, pseudo sombre.

Et grande surprise, l'opening qui contient une chanson de Duran Duran, je m'y attendais pas!

Sergorn

Frieren: Beyond Journey's End

Enfin jeté un oeil sur cet anime dont on parle beaucoup (trop). Merci Netflix qui vient d'ajouter l'intégrale.

Eh ben j'étais pas prêt, car une joli claque quand même. Le pitch avait quelque chose d'intriguant, mais l'exécution c'est du bonheur et ça va droit au cœur dès ce premier épisode. Pour le coup donc on est devant un espèce de slice of life introspectif de fantasy, où l'elfe Fieren totalement inadaptée sociale redécouvre la vie près d'un siècle après l'aventure où elle sauva le monde avec ses compagnons, retraçant les étapes de son précédent voyage ce qui lui fait remettre en perspective (via moult micro flashbacks) tout ce qu'elle avait vécu plus tôt et la façon dont cela l'a changée sans qu'elle s'en rende compte alors que "ce ne fut que dix ans".  :aie

Le tout matinée d'action fort bien animée par Madhouse, et de grosse doses d'humour appuyé par une alchimie sans faille entre les personnages, immédiatement attachants même quand on ne les voit qu'un épisode. Avec pour cerise sur le cadeau une magnifique musique d'Evan Call pour magnifier le tout. Et le tout servi par une excellente VF servie par des prestations exceptionnelles de Marie Nonnenmacher, Jehanne Thellier et Kelyan dans le rôle du trio principal.

Bref, charmant, captivant et enchanteur... en tout cas pour les 17 premiers épisodes. C'est un peu entaché par la seconde partie de la série où ça vire un peu au shonen de base, le pire étant la première épreuve de l'examen de magie par groupe de trois dans une forêt qui évoque très très largement l'exament Chunin de Naruto.  :onionsweat  Et le tout avec des personnages archétypaux au possible (Oh un mec à l'allure de connard au regard méchant et la dent pointue qui dépasse et se montre méprisant avec tout le monde ! Mais en fait non il a grand coeur mais le montre pas.  :aie ). Heureusement ça ne s'éternise et l'écriture (et toujours cette capacité à rendre attachants les personnages) sauve le récit du classicisme de cet arc, mais on est un cran en dessous de la première partie et mon épisode préféré fut celui entre deux épreuves où ils cherche un restaurant pour s'éclater :)) (Et en plus l'absence de Stark se fait cruellement sentir aussi)

Bref ça reste un gros coup de coeur malgré ça et j'ai hâte de voir la Saison 2 en espérant renouer plus avec le charme de la première partie, même si j'attendrai de toute façon la VF.

Et ce premier générique est juste magnifique  :disko1

-Sergorn

Damien

Citation de: Weldar le Jeudi 13 Mars 2025, 08:38J'ai découvert Speed Grapher grâce à un poto, et c'est rigolo pour le moment.
J'ai jamais réussi à aller au delà de la moitié. Et c'était pas faute de retenter quelques années plus tard. Ca vend du vice à gogo mais le scénario patine et on galère à s'intéresser aux personnages...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Weldar

Citation de: Damien le Jeudi 13 Mars 2025, 23:40J'ai jamais réussi à aller au delà de la moitié. Et c'était pas faute de retenter quelques années plus tard. Ca vend du vice à gogo mais le scénario patine et on galère à s'intéresser aux personnages...

D's©

Oui, c'est vice à gogo dans l'ambiance et le scénario, ce qui lui donne un côté fun pour le moment.
A voir par la suite, si ça s'étire pour rien et que ça devient long.

@Sergorn

Oui l'arc du tournoi est clairement le plus faible et le moins intéressant de tous, mais après ça repart dans du slice of life mélancolique.
La baston est clairement un aspect mineur du manga.

Sergorn

Ma foi je suis content de lire ça car j'avais peur que ça vire au shonen de base par la suite.  :aie

Ce serait pas la première fois qu'un bon concept original en shonen vire à la cata sur la durée (kikoo One Punch Man)

-Sergorn

Iris-Ardell

Je viens de visionnner le dernier épisode de Du mouvement de la terre.

Spoiler
Le moment qui m'a le plus marquée, c'est la mort de Jolenta, avec son père qui ramasse sa main. :cri1 Ca fait tout de suite écho à l'histoire des gants qu'il lui avait offerts, de quoi donner des frissons. Novak est horrible, parfait représentant de son époque, mais j'avoue avoir lâché une petite larme quand il essaie l'un des fameux gants sur la main. Gants qu'il avait conservés, et ce morceau de chair aussi. Au fond de lui, il savait... Novak le terrible inquisiteur a réussi à m'intéresser et à m'émouvoir davantage que Rafal (qui vire encore plus tête à claque, pour ne pas dire autre chose). Je dirais que Rafal agit comme un psychopathe, capable d'aller jusqu'au crime. Et ce, avec une absence d'empathie, la certitude de sa propre supériorité. Sa croyance en sa cause le rapproche de Novak, à la différence que ce dernier montre une certaine humanité (quand on le voit avec sa fille), et qu'il a su se remettre en question à la fin. Il a causé bien des souffrances, mais pour lui ne pas s'écarter du "droit" chemin, celui enseigné par les Saintes Ecritures, assurait la sécurité. Une sécurité qui, au final, lui a coûté très cher.
[Fermer]

Bref, c'était du très très bon, pour moi.

Là je parle de
Spoiler
Rafal et de Novak,
[Fermer]
cependant les autres personnages ne sont pas en reste.

ShiroiRyu

Pinocchio (1972) : Voilà une nouvelle série terminée.
Pas besoin de chanter le générique, tout le monde est au courant et sait de quoi je parle.
Alors, pfiou, j'avais jamais vu la fin du dessin animé, en même temps, à l'époque, j'étais gamin et disons que c'était parfois compliqué de suivre les séries.
On va juste dire que la bonne première moitié de Pinocchio, c'est ses aventures au quotidien. La seconde partie a un gros "arc" avec le marionnettiste ... mais pas que ...
Mais bon sang, c'est quand même violent comme dessin animé, on sent qu'il y a eu la censure car certains moments sont coupés ...
Outre ça, c'est clairement pas le conte qu'on connait.
Y a des vampires, des démon de feu, des yukionna (oui oui), etc ...
Par contre, c'est clairement pas facile de regarder et contrairement à Robin des Bois, y a pas mal de moments où j'aurais secoué Pinocchio ... d'autres où je me dis qu'ils abusent sur ce qui lui arrive.
Dans tous les cas, voilà une série finie. On va pouvoir se farcir tout Yu-Gi-Oh Gx.

ShiroiRyu

https://www.instagram.com/reel/DIodaPJq2Os/
Non mais Lol qu'ils aillent se faire foutre.
100K pour les droits mondiaux.
Vu qu'ils ont augmenté les coûts, Netfix, etc ... XD
Pour ceux qui n'ont pas Instagram, ça parle de Wakfu Saison 5 et du fait qu'Ankama a voulu proposer la série en mondial, sauf que Netflix, etc aurait donné genre que 100K dollars pour la série pour les droits mondiaux. :aku1

Byaku

Ça n'a rien de faramineux 100K...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

J'espère qu'Ankama trouvera un autre moyen, Wakfu c'est notre fierté nationale !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

l écureuil

Pour ceux qui l'ignorerait, il existe une version manga et animé d'Il était une fois la vie : Cell at work ou les brigades immunitaires.

Et maintenant, la version live existe ! :))

Bouloche le Foufounet

Est-ce que quelqu'un ici a regardé l'animé Lord Of Mysteries ?

J'ai visionné le 1er épisode.
Je ne sais pas si l'histoire va être intéressante, ou si ça va "tenir la longueur", mais, quoi qu'il en soit, ce 1er épisode est sacrément soigné ! C'est beau, c'est fluide, c'est intrigant : le studio a mis les moyens !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rikimaru

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  4 Août 2025, 09:42Est-ce que quelqu'un ici a regardé l'animé Lord Of Mysteries ?

J'ai visionné le 1er épisode.
Je ne sais pas si l'histoire va être intéressante, ou si ça va "tenir la longueur", mais, quoi qu'il en soit, ce 1er épisode est sacrément soigné ! C'est beau, c'est fluide, c'est intrigant : le studio a mis les moyens !

Vu également hier soir par curiosité et j'ai également trouvé ça très beau. Par contre, il te balance des tonnes de noms et d'infos en peu de temps sans vraiment t'expliquer qui est quoi. Si c'est comme ça pour la suite, va falloir s'accrocher :onionsweat
A voir.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

neoxul

Perso j'ai arrêté vers le 5ème, certes ca bouge beaucoup façon cinématique de jeux vidéo, mais j'ai vraiment du mal à comprendre et à suivre l'histoire.
Je vais attendre de voir si je manque vraiment quelque chose d'extraordinaire avant de réessayer.

neoxul

SSK

Demon Slayer La Forteresse Infinie Film 1 : Le retour d'Akaza

Comme d'hab avec ufotable, on en prend plein les yeux et les oreilles avec une intensité émotionnelle complètement folle du début à la fin. Ou comment sublimer une histoire somme toute assez convenue.

Ca va faire bizarre de revoir Le Train de l'Infini maintenant qu'on a enfin l'histoire d'Akaza.

Avec plus de 900 000 entrées en quelques jours, c'est apparemment le meilleur démarrage ever d'un film japonais en France.

Dans 15 ans en Blu-ray, merci Dybex.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Rikimaru

Citation de: SSK le Mardi 23 Septembre 2025, 14:19Dans 15 ans en Blu-ray, merci Dybex.

C'est clair qu'ils sont grave à la bourre :aku1
Avec le côté poule aux oeufs d'or de la série, je ne comprends pas leur stratégie (à moins qu'ils soient sous l'eau en terme de création ...)
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Volcano

Olive & Tom Vs la réalité. :))

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Citation de: hugo le Samedi  1 Novembre 2025, 12:57Tu vas te faire une soirée PowerPoint ? :trollface1
Nan mais en vré, je ne vois plus rien qui ne suscite mon intérêt dans les grilles de diffusion, sans doute parce que l'âge et le manque d'inventivité des producteurs aidant je me suis lassé. Ça et le fait que je n'ai plus de jus le soir après avoir passé deux heures à rentrer. Une petite partie d'Angry birds, quelques mangas en ligne, de l'info et dodo. Maintenant je parcours la grille saisonnière, c'est globalement rien à cirer de l'offre et basta.  :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.