Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Animes à venir

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:04

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Je te parle des couleurs. Tu n'es pas sans savoir que l'hybridation des techniques et outils existe, surtout à cette époque. Et désolé, entre l'épisode 1 et l'épisode 67, c'est visuellement la même chose. Si transition il y a eu, je doute que ça soit à partir de cet épisode. Je ne sais d'ailleurs même pas d'où tu sors ce "à partir du 67ème épisode". :o

Pis bon, le début de l'anime One Piece, avec tout le contenu filler (67 épisodes pour en arriver à l'intro de Nico Robin, soit le 114ème chapitre et le 13ème volume en version papier, c'est pas grand chose à l'échelle de l'aventure et de l'anime), ça couvre une période très large. Gaffe aux reproduction cels, sinon, ceux-ci ne sont pas utilisés pour la production en elle-même. Le premier film Toei de 2000 (à ne pas confondre avec l'OAV d'IG de 1997), ça se voit que c'est toujours la vieille colo sur cellulo, par contre. Jusqu'au troisième film (Le Royaume de Chopper) d'ailleurs c'était comme ça, je pense que tu as dû confondre avec la série TV. C'est vraiment à partir du quatrième film (l'Aventure sans issue) qu'on retrouve un rendu proche de la série TOEI (avec de la 3D en plus, bien entendu).

Pour prendre une référence TOEI, sinon, One Piece, ça ressemble plus à Gegege no Kitarô (4ème série de 1996, celle chara-designée par Shingo Araki et Michi Himeno) à partir de l'épisode 64. Quand l'anime One Piece est sorti, la TOEI avait déjà converti ses productions de séries TV à la colorisation numérique depuis 1997, comme Sergorn l'a rappelé avec Dr. Slump.

Weldar

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Mai 2026, 18:03Mais j'espère bien !  :nicenice  :pfft  :sparta2

Spoiler
En vrai j'y crois pas un instant aux scènes de cul :))
[Fermer]

-Sergorn

Tu vois déjà un baiser baveux!
Mais je doute qu'on aura l'orgie virtuelle que se fait le Major au début du manga (en plus d'être dans l'explicite... je suis déjà curieux si MAPPA fera de même pour Chainsaw Man quand on arrivera à l'arc des assassins l'année prochaine où on voit aussi une orgie), du moins dans une vision plus édulcorée... des bisoux mais pas de "ciseau".
 :aie

chevkraken

Citation de: Wolgyzer Z le Dimanche 24 Mai 2026, 23:25Je te parle des couleurs. Tu n'es pas sans savoir que l'hybridation des techniques et outils existe, surtout à cette époque. Et désolé, entre l'épisode 1 et l'épisode 67, c'est visuellement la même chose. Si transition il y a eu, je doute que ça soit à partir de cet épisode. Je ne sais d'ailleurs même pas d'où tu sors ce "à partir du 67ème épisode". :o

Pis bon, le début de l'anime One Piece, avec tout le contenu filler (67 épisodes pour en arriver à l'intro de Nico Robin, soit le 114ème chapitre et le 13ème volume en version papier, c'est pas grand chose à l'échelle de l'aventure et de l'anime), ça couvre une période très large. Gaffe aux reproduction cels, sinon, ceux-ci ne sont pas utilisés pour la production en elle-même. Le premier film Toei de 2000 (à ne pas confondre avec l'OAV d'IG de 1997), ça se voit que c'est toujours la vieille colo sur cellulo, par contre. Jusqu'au troisième film (Le Royaume de Chopper) d'ailleurs c'était comme ça, je pense que tu as dû confondre avec la série TV. C'est vraiment à partir du quatrième film (l'Aventure sans issue) qu'on retrouve un rendu proche de la série TOEI (avec de la 3D en plus, bien entendu).

Pour prendre une référence TOEI, sinon, One Piece, ça ressemble plus à Gegege no Kitarô (4ème série de 1996, celle chara-designée par Shingo Araki et Michi Himeno) à partir de l'épisode 64. Quand l'anime One Piece est sorti, la TOEI avait déjà converti ses productions de séries TV à la colorisation numérique depuis 1997, comme Sergorn l'a rappelé avec Dr. Slump.
Après vraiment pour avoir maté les 6 premiers épisodes de one piece il y a 4 ans, ça a très bien vieilli, mieux que des épisodes sortis 5 ans plus tard et même Precure avant Fresh (et même saint seiya omega en incluant la saison 1).
La Toei a juste eu un downgrade technique massif vers 2002. (Kanon, la première saison de Precure, Xenosaga, Air gear, c'est moche, splashstar a sacrificié  ses combats  pour etre belle, Yes5 et sa suite font le yoyo et One Piece a subit un vrai downgrade au fil des ans et il a fallu attendre 2015/16 pour que ça se stabilise)

The Endoktrinator

A mon avis, ce sera le second trailer et pas un deuxième. Sympa de voir des images inédites par rapport au manga.

Les derniers jours à attendre sont VRAIMENT les plus durs...

Et pour prendre un dessin animé occidental, Tartakovsky est de retour avec le futur anime de Conan le Barbare.

https://conan.com/genndy-tartakovsky-conan-the-barbarian-animated-series-announcement/
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Fuu-chan

Juste un petit mot pour dire que je viens de terminer le visionnage de la saison 1 de l'Atelier des Sorciers en version anime. Il y avait très longtemps que je n'avais plus vu une petite merveille comme celle-là (je suis le manga, et je me demandais vraiment comment ils allaient rendre ça en anime en faisant justice à l'original). Le seul bémol que j'ai c'est sur la fin en mode cliffhanger de la mort-qui-tue-vachement...mais bon, heureusement, il semble que la saison 2 soit déjà en production.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

C'est tellement joli, ce manga. :onionlove
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Il y a d'ailleurs déjà un trailer pour la Saison 2, donc elle ne devrait pas trop tarder.

Ah et la VF était exceptionnelle aussi.  :onionlove

-Sergorn

Fuu-chan

Merci pour le trailer. J'aime trop ce style, et la musique. J'ai hâte que ça sorte !  :jap1

Sinon, aussi terminé la saison 1 de Hime Kishi wa Barbaroi no Yome. Très chouette, et intriguant, en espérant une saison 2 pour développer les éléments d'univers qui ont été assez chichement distillés lors de la saison 1.
Edit : on dirait bien que je suis passée totalement à côté du manga sorti chez Pika. Il faut dire que le titre ne m'inspirait pas du tout, parce qu'en shonen ayant comme accroche "la femme chevalier vaincue par le roi barbare attend de connaître son triste sort", ça ne me vendait pas vraiment du rêve. Va falloir que je me procure ça.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

ShiroiRyu

Ah oui, va falloir que je regarde.

Weldar

Witch Hat Atelier était sympa, très jolie à défaut d'avoir un scénario pas fou fou pour le moment. On verra pour la saison 2.

Red River et Heavy Knight, j'étais curieux en mattant les visuels, je ne pensais pas que c'étaient de foutus isekais. Je me suis fais avoir.
 :P

Rincevent

Les petites sorcières ça ne commence à vraiment bouger qu'assez tardivement.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Citation de: Weldar le Jeudi  9 Juillet 2026, 08:39Red River et Heavy Knight, j'étais curieux en mattant les visuels, je ne pensais pas que c'étaient de foutus isekais. Je me suis fais avoir.
 :P

Red River n'est pas vraiment un isekai. Il l'est même beaucoup moins que Les 12 Royaumes, Kanata Kara ou Fushigi Yuugi (le manga de base date de 1995). A un ou deux pouvoirs magiques près, c'est une histoire de voyage dans le temps comme Ouke no Monshou encore vingt ans plus tôt. Et si c'en est un... il n'a rien à voir avec les isekais actuels.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Weldar

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi  9 Juillet 2026, 09:46Red River n'est pas vraiment un isekai. Il l'est même beaucoup moins que Les 12 Royaumes, Kanata Kara ou Fushigi Yuugi (le manga de base date de 1995). A un ou deux pouvoirs magiques près, c'est une histoire de voyage dans le temps comme Ouke no Monshou encore vingt ans plus tôt. Et si c'en est un... il n'a rien à voir avec les isekais actuels.

Il y avait cette ambiguité avec le voyage dans le temps, même si le monde semblait plus correspondre à un monde alternatif à priori.  :fufufu1
Par contre, à part le chara design très shojo année 90, c'est graphiquement très plat.

The Endoktrinator

Studio trop modeste, peut-être, ou adaptation arrivée trop tard*. J'ai cru même voir des bouts du manga incrustés.

Bon, en même temps, ce n'était pas une référence, à l'époque (30 ans pour vendre 20 millions de copies, c'est peut-être à relativiser). Et puis l'anime a "rempli" les background qui étaient "vides" dans le manga.

* Je pourrais aussi me dire "mieux vaut tard que jamais", mais bon...

René Descartes.

Weldar

Aaah, effectivement c'est un vieux manga des années 90. Cela explique son trait très caractéristique de l'époque!

J'ai vu le premier épisode de GITS; c'est très jolie, ça fait drôle de voir un style rétro et donc forcément fidèle au trait de l'auteur originel; on a un épisode très action et qui adapte l'un des premiers chapitres du manga (bon, dans le désordre un peu de mémoire?)
L'op avec King Gnu est sympa, mais ça vaut clairement pas ceux d'origa qui sont d'un autre niveau.

Mushoku Tensei reprend avec un focus sur Eris qui était mise de côté dans la saison 2.
C'est toujours aussi jolie, et je suis curieux de voir le retour quand elle retrouvera Rudeus et sa "nouvelle vie de couple" en espérant un traitement pas trop facile.

Tanya, c'est toujours aussi edgy et barbant.

Grandblue, toujours un plaisir de retrouver ces personnages!

Sergorn

Citation de: Weldar le Dimanche 12 Juillet 2026, 11:54J'ai vu le premier épisode de GITS; c'est très jolie, ça fait drôle de voir un style rétro et donc forcément fidèle au trait de l'auteur originel; on a un épisode très action et qui adapte l'un des premiers chapitres du manga (bon, dans le désordre un peu de mémoire?)

Nope c'est bien dans la même ordre que le manga.

Toute façon avec 10 épisodes pour 11 chapitres je pense qu'on va pas perdre de temps  :aie

-Sergorn

Weldar

Citation de: Sergorn le Dimanche 12 Juillet 2026, 22:15Nope c'est bien dans la même ordre que le manga.

Toute façon avec 10 épisodes pour 11 chapitres je pense qu'on va pas perdre de temps  :aie

-Sergorn

Oh je l'ai déjà oublié, même si je me souvenais que le chapitre de l'école intervenait au début puis 5/6 chapitres après, t'as le Puppetmaster.

S'ils font une s2, je me demande s'ils adapteront la partie 2 du manga qui n'était vraiment pas très palpitante.  :o

Sergorn

Bah là on est dans une adaptation au poil de cul près :))

Chapitres de GITS:

1. Prologue
2. Super Spartan
3. Junk Jungle
4. Megatech Machine 1 – Revolt of the Robots
5. Megatech Machine 2 – The Making of a Cyborg
6. Robot Rondo
7. Phantom Fund
8. Dumb Barter
9. Bye Bye Clay
10. Brain Drain
11. Ghost Coast

Titres des épisodes :
1. "Prologue + Super Spartan i"
2. "Super Spartan ii + Junk Jungle i"

Donc bon... on va pas dévier :))

Et une adaptation de Man Machine Interface ce serait génial juste pour montrer au monde que y a pas que Oshii qui fait ud mindfuck métaphysique :))

Y a aussi Human Error Processor (GITS 1.5) mais y aurait pas de quoi faire un cour avec.

-Sergorn

Ben

J'ai pas regardé la nouvelle série mais j'avais vu le film de Oshii, du coup cette pseudo polémique ça me fait penser à St Seiya en fait, muuh Motoko est devenu une clown alors que chez Oshii-sama elle etait serious business, c'est la dégénéréscence animesque.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

Sora Akai Kawa No Hotori episode 2.

Je n'ai pas osé poster dans le topic échanges animés, ni créer un topic pour discuter de ce qui était en cours de diffusion. Après tout, ce n'est que le deuxième épisode.

Et si je prend encore plaisir à regarder, ce que je craignais s'est produit sur un point : le consultant en histoire (avec vidéo de 45 minutes à la clef avec tout le casting qui se fait un atelier écriture sur du "hittite" (ou néo-assyrien selon une étudiante de cette période) est un emploi fictif. Ils ont suivi la trame du manga sans de trucs plus historiquement exacts. En soi, je m'en fiche, mais on se serait bien passé cet enrobage de comm'.

Bon, je suis toujours un peu triste que cette adaptation ne soit pas plus ambitieuse et plus développée tant l'intrigue est tronçonnée. Quant à la censure, je ne sais pas trop quoi en penser tant le sexe a été allégé et pas le gore. Enfin, l'ending est mignon tout plein.

Oh, et ça y est, Kanata Kara a son trailer :

Et ÇA, c'est un isekai.

René Descartes.