[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Poseidon

Citation de: Makkusu le Samedi  8 Février 2025, 23:10Fin du manga dans 8 chapitres.
Annoncé par Suda himself.

The End

>:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(

Spoiler
[Fermer]
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

On s'attendait à ce que ce soit court mais je pensais au moins 7 tomes minimum  :fufufu1

(ou 8 pour faire "demi-seize"  :onionlol )

Va falloir s'attendre à une news pour début 2026 pour la suite de ses travaux... mais clairement THEN sera silencieux pour 2025...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Adieu, troisième camp.  :'(

Bonjour,  Saint Seiya Super

Angry AZB

Effectivement, 3 volumes, c'pas terrible,  on a jamais eu aussi court pour un spin-off :aku1 (même pour un spin-off de spin-off genre TLC Chronicles  :aie)

J'imagine que Saint Mariya, qui sort énormément moins des sentiers battus, durera genre 15 tomes parce que y'a les gauldes et Hadaisse  :venin1

Ne dites pas. Médisez.

Simonseiya

Merci pour l'info !

C'est vraiment court même si la narration est bien maîtrisée et pas allongée artificiellement.

Les trois questions que je me pose à présent sont les suivantes :

-à quand la sortie en France ?

-à quand l'adaptation en anime ?

-puisqu'une place sera libérée dans le magazine, pourquoi pas le Tenkai scénarisé par Masami Kurumada et dessiné par lui ou Suda qui serait libre en 2026 ?

Prom

A noter qsue Suda en profite pour confirmer que Rerise of Poseidon est bien un chapitre EX (ou Extra) de Saint Seiya : c'est ce qu'on pourrait appeler aussi un "interquel", un filler qui se place à l'intérieur de la continuité d'une œuvre originale, généralement entre deux arcs narratifs.
Et 8 chapitres, ça fait long : il y a de quoi raconter encore, vu qu'il ne reste plus que Némésis comme adversaire pour l'instant et l'Arch Scale du Kraken à faire apparaître.

Simonseiya

Intéressant !

Donc une interquel, un chapitre EX, entre le manga d'origine et autre chose logiquement, par conséquent pourquoi pas le Tenkai, vu la période où se passe ROP et le thème de la Justice/punition divine ?

Pour les 8 chapitres restant, il reste Némésis et potentiellement des rebondissements et liens avec l'éventuelle suite.

Prom

Non juste un interquel entre Hadès et Next Dimension, tout simplement   :nicenice

Simonseiya

Ah, je ne savais plus si c'était avant ND ou en parallèle.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

Vu la taille des chapitres, je pense qu'il en faut quatre pour un nouveau volume, non?!...
Donc, au minimum la série fera quatre volumes...
En tout cas, ce sera le manga complet SAINT SEIYA le plus court et, vu le sujet, ça tombe bien car la partie "Poséidon" était déjà la plus courte...

hugo

Evidemment que @Cedde et moi avions raison :haha1

Nous sommes les seuls à maîtriser le spin-off sens, l'ultime sens au-delà de l'ultimième ultime :pfft

En même temps, y avait tellement d'indices allant dans cette direction...

Citation de: Angry AZB le Dimanche  9 Février 2025, 09:07Effectivement, 3 volumes, c'pas terrible,  on a jamais eu aussi court pour un spin-off :aku1 (même pour un spin-off de spin-off genre TLC Chronicles  :aie)

4 volumes, pas 3  :o  Y a 5 chapitres par volume.

Et non, pas le plus court, tout le monde a oublié l'Omanga et le Kuru Suikoden :o  :trollface1

CitationJ'imagine que Saint Mariya, qui sort énormément moins des sentiers battus, durera genre 15 tomes parce que y'a les gauldes et Hadaisse  :venin1

Je dirais que comme c'est une première incursion dans un magazine shojo, c'est pas forcément acquis. Mais oui, 16 tomes semble l'hypothèse 2baz.

Citation de: Prom le Dimanche  9 Février 2025, 09:38Et 8 chapitres, ça fait long : il y a de quoi raconter encore, vu qu'il ne reste plus que Némésis comme adversaire pour l'instant et l'Arch Scale du Kraken à faire apparaître.

Et une nouvelle protection pour Popo ? ;)

Citation de: Simonseiya le Dimanche  9 Février 2025, 09:59Ah, je ne savais plus si c'était avant ND ou en parallèle.

Ben vu que Saori et les Bronzes en God Cloths dérivent entre les dimensions dans des bulles de vie... ;)

(cf. chapitre 1)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Poseidon

Citation de: Bougloucass le Dimanche  9 Février 2025, 11:02vu le sujet, ça tombe bien car la partie "Poséidon" était déjà la plus courte...

Justement non ça tombe pas bien! :o

C'était l'occasion d'étoffer, et au final on aura juste eu les 7 mêmes généraux...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Ben le concept de base, c'est 7 Généraux ressuscités de façon très temporaire pour éliminer une menace bien précise et circonscrite.

Donc je vois pas en quoi y a tromperie sur la marchandise. Après, si c'est chialer juste pour le principe de chialer...

Bougloucass

Citation de: hugo le Dimanche  9 Février 2025, 11:25Et non, pas le plus court, tout le monde a oublié l'Omanga et le Kuru Suikoden :o  :trollface1

Je ne les avais pas oubliés : À l'origine, j'avais cité le manga OMEGA dans mon message puis l'autre que tu cites (que j'ai effacé en premier car ce n'est pas un manga 100% SAINT SEIYA et qu'il reprendra peut-être un jour contrairement à celui OMEGA) pour finalement faire plus court et les éliminer à travers l'adjectif qualificatif "complet"...

hugo

Oui, j'avais remarqué, c'est pour ça que ce n'est pas à ton post que je répondais, mais à celui d'AZB ;)

Après, l'Omanga s'arrête de façon plus qu'abrupte mais avec quand même une fin. Par contre, Kuru Suikoden...

Makkusu

Non mais après c'était ultra prévisible que ce n'était pas un spin-off qui allait durer hein, la plupart ici l'avaient dit.
Les seuls spin-off qui logiquement vont durer au minimum 16 tomes ce sont GR et Dark Wing. Ce sont des histoires beaucoup plus étoffées et qui par leur scénario sont censées tenir sur la durée. Pas Rerise tout simplement.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Angry AZB

Citation de: hugo le Dimanche  9 Février 2025, 11:254 volumes, pas 3  :o  Y a 5 chapitres par volume.

Dsl, j'ai dit 3 en voyant le titre du topic en fait :o Donc du coup il reste 3 chapitres pour ce volume-ci, et 5 pour le vol. 4, c'est bien ça?
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Sergorn

En tout cas du coup ça fait que RROP sera vraiment le premier spin-off dans la normes des autres licences : format court, style graphique qui s'éloigne pas trop, etc etc...

La question c'est s'ils réitèreront l'expérience.

Mais vu que ça semble être les meilleures ventes de la licence hors Kurumada, je pense que c'est acquis.

CitationNous sommes les seuls à maîtriser le spin-off sens, l'ultime sens au-delà de l'ultimième ultime :pfft

Ecoute, G.Requiem a prouvé que Cedde avait des ratés dans ce sens :o

-Sergorn