[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Byaku

Le sanskrit qu'on distingue sur cette page

गते गते पार गते पार संगते बोधि स्वाहा

https://www.yogapedia.com/definition/10866/gate-gate-para-gate-para-sum-gate-bodhi-swaha

C'est un mantra chanté  :nicenice

CitationLa signification de Teyata Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Soha

Teyata Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Soha... Avez-vous déjà entendu cette formule hypnotique ?

Il s'agit du mantra de la Perfection, qui nous reconnecte à la conscience universelle en nous-même. Il aiderait à se libérer de l'illusion de la séparation en s'abandonnant à cette conscience, et ainsi à établir une profonde paix intérieure

Le mantra de la Perfection
Il existe dans le Sutra du Coeur (un livre sacré), que l'on cite souvent comme l'un des textes les plus importants, un mantra bouddhiste dédié à la perfection.

Ce mantra se présente ainsi :

Teyata Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Soha

On le retrouve également dans le Prajnaparamita (littéralement, "Perfection de la Sagesse"), un axe de la pensée du bouddhisme mahayana. Il est aussi connu comme le "mantra qui calme le coeur"..

https://blog.karma-yoga-shop.com/teyata-gate-gate-paragate-parasamgate-bodhi-soha/#google_vignette
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Double post exceptionnellement pour ne pas étirer le précédent...

... punaise je l'ai trouvé !!!!  :oniontears  :oniontears 

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Bien joué. Fallait trouver toutes les références. ;)
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 19 Février 2025, 22:14Bien joué. Fallait trouver toutes les références. ;)

Ah ben le dernier m'a fallu 6 mots clés  minimum

- Satya
- Yuga
- buddhist
- meditation
- river
- rock

Et je dois ma trouvaille à un site AMAZON  via Google images :onionsweat

https://www.amazon.com.au/Yugas-Unveiled-Spiritual-Exploration-Through-ebook/dp/B0D9C9Z25X

Rincevent

Je pense que Suda a dû faire la même recherche via google. :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 19 Février 2025, 22:57Je pense que Suda a dû faire la même recherche via google. :))

Ça se trouve il s'est pas emmerdé : recherche directe sur Amazon  :onionlol

Prom

Citation de: Prom le Mercredi 19 Février 2025, 18:18Des nouvelles d'un excellent japonisant sur place : dans sa version papier, le chapitre parle pour le Saint de Pégase de 希星 (希望の星) soit Xī Xing (l'étoile de l'espoir)

(oui d'abord les caractères chinois pour son nom puis les kanjis pour la signification de son nom)

Ce qui génial, c'est que le caractère 希 est également utilisé comme raccourci pour désigner 希臘/希腊 (la Grèce ou quelque chose de grec)
https://en.wiktionary.org/wiki/%E5%B8%8C
Plus aucun doute sur le nom

Tsunakan Suda sur Blue Sky :
Le g dans la transcription pinyin de « étoile » (Xing) a été accidentellement omis.
Euh, euh ...
Le nom correct est XI-XING,ce sera corrigé en tome relié...

Note de Prom :
Effectivement, si ng (finale) est utilisé pour rendre un son plus nasal, le « g » ne se prononce pas.

Megrez Alberich

Tant qu'il ne s'appelle pas Chin-Chin...

Miyamotoo

Merci !
Et comment est ce que ça se prononce (avant l apero je precise) ?

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Banji

Hyogakun

Un Chinois qui s'appelle Chichine, dommage que le vrai nom de Seiya ne soit pas Japonpon  :trollface1

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Il a l'air bon vivant ce Pégase mythologique. :)) (par contre il va un peu loin dans le blasphème)
D'ailleurs il a peut-être pas encore d'armure, il y avait pas un truc dans le lore genre qu'au tout début, il n'avaient pas de protections?  :fufufu1
En tout cas, on peu pas dire que l'auteur ne nous surprends pas sur ce coup là.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Citation de: Ben le Dimanche 23 Février 2025, 09:15D'ailleurs il a peut-être pas encore d'armure, il y avait pas un truc dans le lore genre qu'au tout début, il n'avaient pas de protections?  :fufufu1

Ouais il me semble qu'au départ, les Saints avaient pas d'armures, elles ont été créées plus tard  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Nope, pas vraiment :

Citation de: HypermtyheLa naissance des Saints !

On ne vit bientôt plus sur les champs de bataille que de jeunes garçons qui n'étaient pas en âge de combattre, tous les guerriers réputés de la Terre ayant péri face au violent assaut de Poséidon. Comme Athéna détestait les armes, ces jeunes garçons devaient se battre en utilisant leur propre corps en guise d'arme. Athéna, peinée à l'idée que ceux ci soient blessés, leur fournit des protections appelées "Cloths". Les jeunes garçons les portant ont alors été appelés "Saints".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Tu parles, t'en fous partout quand tu prends un bain  :kaiserpout

Spoiler

[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Niveau référence ils nous reste peut-être encore un petit truc à trouver aux niveaux des baby-ganesh, ils ont des couronnes un peu particulières avec des petites ailettes

Chose que je n'ai pas encore croisée en mode "vite fait", tellement il y a d'image de Ganesh enfant sur le Web...  :onionsweat

(Ça se rapproche mais ça ne matche pas à 100%)

Je vais essayer de voir avec mes qq jours de congés si c'est bien inspiré de qqchose de précis ou bien si Suda s'est fait plaisir en innovant  :kukuku1