[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Rincevent

Pour avoir cherché vite fait, il y a de très nombreuses variations en raison de la période, des régions, des styles, etc. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de tous les identifier.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 27 Février 2025, 18:29Pour avoir cherché vite fait, il y a de très nombreuses variations en raison de la période, des régions, des styles, etc. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de tous les identifier.

En tout cas les petites ailettes nous sont bénéfiques, sans elles on n'aurait aucune piste  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

J'ai l'impression d'en avoir déjà vu. Si tu veux plus de détails, essaie par-là. Une couronne de ce style s'appelle mukut(a) ou kireedam / kiritam.
https://www.quora.com/What-type-of-crowns-did-Hindu-kings-wear-before-the-arrival-of-Muslim-kings
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Ça ne m'a pas aidé, mais par contre qu'est ce que j'ai trouvé comme baby-ganesh sur un pied jouer de la flûte traversière...  :chiyo1

Coïncidence ?  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Citation de: Byaku le Jeudi 27 Février 2025, 17:27

J'y suis presque j'y suis preeeeesque bordel de mayrde  :onionno  :onionno

On se rapproche on se rapproche !!!  :oniontears

Pour info @Rincevent ce que portent les mini-ganesh ce sont des KARANDA MUKUTA

Byaku

Citation de: Cedde le Mardi 18 Février 2025, 19:40Page 27

Xi-Xin : Hé hé, enchanté !
Xi-Xin : Allez-y mollo avec moi !
Xi-Xin : Dire que c'est un tribunal ici !
Xi-Xin : Je pensais être au paradis, moi !
Justitia : Quoi ?
Xi-Xin : Ben oui, quoi. J'ai récemment parcouru le monde des morts et j'ai vu le véritable enfer.
Xi-Xin : L'étang de sang, la montagne d'aiguilles, tout ça...

C'est bizarre les 2 y sont :fufufu1

CitationJuste pour résumer le début de l'histoire : on a le Bouddha qui se balade dans le "paradis", avec les lotus autour de lui, puis il porte le regard vers le fond de l'eau à travers laquelle il voit "l'enfer" (particulièrement "l'étang de sang" et la "montagne d'aiguilles", là aussi visiblement il s'agit de termes de l'enfer bouddhiste). Il aperçoit alors un damné appelé Kandata, qui a fait le mal toute sa vie (vols et meurtres), mais un jour il a commis un acte de charité dans sa vie : il a refusé d'écraser une araignée au moment où il comptait le faire. C'est alors que le Bouddha prend une araignée avec lui, celle-ci fabriquant un long fil argenté qui descend vers les profondeurs de l'enfer : le damné Kandata, en train de lutter parmi les milliers d'autres damnés pour ne pas se noyer dans le lac de sang,  aperçoit le fil et y voit l'occasion unique de se tirer d'affaire et rejoindre le paradis.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-apprennent-japonais-sujet_19761_260.htm

Megrez Alberich

@Byaku

Je ne sais pas si ça t'aide, mon bon Lio, mais ma mère m'a rapporté ça de son voyage en Inde

Byaku

C'est meugnon mais il n'a pas les caractéristiques :

- ailettes laterales
- double tour en pointe
- double rangée en base de perle/pierre
- ornement floral médian centré

Megrez Alberich

Samantha Rosenwood

J'ai une petite statue votive de Ganesh, originaire de la région de Goa, que j'avais trouvée dans une boutique qui n'existe plus, aujourd'hui. Oui, il y a plusieurs variantes, et plusieurs sens de lecture, également. D'où qu'il faut parfois faire très attention, avant d'acheter une statue du Chef Des Éléphants.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Cedde

Chapitre 13 : Le grand voyage

Page 2

Némésis : Tu es seul, Sirène ?
Némésis : Pourtant, j'ai entendu dire que sept Généraux servaient le seigneur Poséidon...
Sorrento : En effet.
Sorrento : Mes compagnons attendent à l'extérieur.
Sorrento : Prendre d'assaut le palais d'une déesse en comptant sur le nombre n'est pas une attitude que j'apprécie. Je serai leur représentant.
Némésis : Quelle attitude admirable.
Némésis : Mais que comptes-tu faire maintenant ?
Némésis : Du fait de l'attraction terrestre, la désintégration d'Adrastée a commencé.
Némésis : Ni la force ni les larmes ne fonctionneront, il est déjà trop tard.

Page 3

Némésis : Idiot... Tu crois vraiment que ta pauvre flûte est capable d'atteindre un dieu ?
Sorrento : Ô Némésis !
Sorrento : Je ne joue pas cet air pour vous vaincre.

Page 4

Sorrento : Je ne fais que jouer et prier.
Sorrento : Puisse mon souhait de paix pour la terre et la mer toucher votre coeur...
Némésis : Pft. Tu ne manques pas d'air pour un monstre qui trompe et dévore les hommes.
Némésis : Fais-toi plaisir, moi je vais faire une petite sieste.
Sorrento : Comme vous voudrez...

Page 5

Némésis : Mais... c'est quoi, ça ?
Némésis : Rah, c'est pénible.
Némésis : Il suffit, Sirène !
Némésis : Cette mélodie est déplaisante.
Némésis : Tu es sourd ou quoi ? Je t'ai dit d'arrêter !

Page 6

Sorrento : Gouargh !
Sorrento : J-Je m'en doutais...
Sorrento : Mon Heavenly Concerto ne contient aucune gamme offensive et apporte un formidable repos à l'âme de son auditeur.
Sorrento : Alors pourquoi est-il aussi déplaisant à vos oreilles... ?
Némésis : Hin ! C'est évident.
Némésis : C'est parce que t'es mauvais, Jack tu manques de talent !

Page 7

Sorrento : Ce n'est pas tout... !
Sorrento : C'est parce que vous refusez de vous reposer.
Sorrento : Ma mélodie ne peut pas vous détendre, votre âme est prise au piège dans un labyrinthe d'anxiété*.
Némésis : Malappris ! Je suis une déesse !
Némésis : Je ne suis pas soumise... à de telles choses !

* 憂い signifie aussi "tristesse".

Page 8

Némésis : Muh ?!

Page 9

Chant : ** 🎵🎵 Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Soha 🎵🎵 **
Némésis : Ce son...
Némésis : Une voix qui semble résonner depuis les profondeurs de la terre s'ajoute à la flûte de Sirène...
Némésis : Rah, dégagez !
Némésis : Waaah !
Krishna : Quelle impolitesse.

Page 10

Krishna : Enchanté.
Krishna : Sorrento souhaitait agir seul mais nous manquons de temps.
Krishna : Permettez, je souhaite l'aider !
Némésis : Qui es-tu... ?

Page 11

Krishna : Krishna de Chrysaor, l'un des sept généraux de Poséidon.
Krishna : Moi non plus, je ne souhaite pas me battre contre vous. Néanmoins, nous avons tous reçus une grande mission.
Némésis : U-Une mission... ?
Sorrento : En effet. De la part de l'un de vos Spirits.
Sorrento : Énée...
Krishna : Par conséquent, je vais vous demander de nous accompagner...
Krishna : ... dans ce voyage sans fin de l'âme !

Page 12

Krishna : Mahayuga Yatra !!
(Note de bas de page : En hindi, cela signifie « grand voyage à travers le temps ».)

Page 14

Krishna : Dans la mythologie hindoue, on dit que quatre âges se répètent depuis la création de l'univers...
Krishna : Je parle de l'âge sacré où la vertu régit le monde : le Satya Yuga.
Krishna : De l'âge composé de 75 % de vertu et de 25 % de vice* :
Krishna : le Treta Yuga.
Krishna : De l'âge de la dépravation composé de 50 % de vertu et de 50 % de vice : le Dvapara Yuga.
Krishna : Et enfin l'âge sombre composé de 25 % de vertu et de 75 % de vice :
Krishna : le Kali Yuga.

* Oui, je préfère les pourcentages aux fractions. Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'injustice qui augmente mais la morale qui diminue.

Page 15

Krishna : En additionnant les quatre, cela donne 4,32 millions d'années. À présent, nous voyageons dans ce cycle.
Krishna : La destination est déterminée par l'âme du voyageur.
Krishna : Bien.
Krishna : Où allons-nous atterrir... ?

Page 16

Némésis : Bonjour, les petits oiseaux.
Némésis : Beau temps, pas vrai ?

Page 17

Némésis : Venez avec moi. Aujourd'hui, je vais rendre un jugement. Ca faisait longtemps.
Némésis : C'est quelle sorte de mortel, Justi ?
Justitia : Je ne sais pas.
Justitia : Et peu importe. Nous jugeons conformément à la loi et à la justice, c'est tout.
Némésis : Ah là là. Quelle rigidité !
Némésis : Ah, c'est bientôt l'heure...

Page 18

Bellérophon : Allez, débout !
Bellérophon : Enfoiré... Me fais pas perdre mon temps !
Bellérophon : Tu t'es bien déchaîné, espèce de...
Bellérophon : ... foutu cheval !

Page 19

Némésis : Bellérophon !
Némésis : Merci, tu peux te retirer.
Bellérophon : O-Oui...
Bellérophon : Mais, dame Némésis, avec son attitude rebelle...
Justitia : On t'a dit de te retirer !
Justitia : Abstiens-toi d'ouvrir ta bouche répugnante au siège du jugement solennel !
Justitia : Tiens-tu tant que ça à redevenir un simple humain ?!
Bellérophon : À vos ordres !
Bellérophon : Tss !

Page 21

Némésis : À nous, mortel !
Némésis : Désormais, nous allons examiner l'irrespect dont tu as fait preuve envers les dieux et prononcer le châtiment approprié.
Némésis : Comment t'appelle-t-on ?
Xi-Xing : Quand on demande le nom de quelqu'un, la politesse veut qu'on se présente d'abord.
Justitia : Tu oses !
Némésis : Pft. Tu es bien acerbe.
Némésis : Ca ne fait rien. Voyons le document.
Némésis : Tu es un Saint d'Athéna... et ton rang est le Bronze.
Némésis : Tu t'appelles... qu'est-ce que c'est que ça ?
Xi-Xing : Ce sont les caractères utilisés en Orient, là où je suis né et ai grandi.

Page 22

Xi-Xing : Ca se lit Xi-Xing, ça signifie l'étoile de l'espoir.
Xi-Xing : Je suis Xi-Xing de Pégase.

Page 23

1990. Monde des morts. Elysion.

Page 24

Seiya : Q-Qu'y a-t-il, Hadès...
Seiya : Haa (x 3)
Seiya : Le combat n'est pas terminé...
Hadès : MUUUH... C-Ce visage...
Hadès : Il est impossible à oublier...
Hadès : C'est le portrait craché de l'homme qui m'a blessé une fois durant les temps mythologiques !!
Hadès : Et... il me semble qu'à cette époque, c'était aussi le Saint de...

Page 25

Hadès : ... Pégase !!
Enée : Oui...
Enée : Depuis les temps immémoriaux, les guerres saintes se répètent encore et encore pour l'hégémonie sur Terre.
Enée : À cette époque, un Saint blessa Hadès.
Enée : Ce fut le début de tout...

Page 26

Némésis : Nous avons examiné ton crime.
Némésis : Tu as blessé le corps du seigneur Hadès, empereur des ténèbres, à Elysion.
Némésis : Pas d'objection ?
Xi-Xing : Non.
Némésis : Ta docilité est appréciable.
Justitia : Passons à l'interrogatoire.
Justitia : Voici Némésis, la déesse du châtiment divin et de la juste colère.
Justitia : Quant à moi, je suis Justitia, la déesse de la loi et de la justice. J'assiste Némésis.

Page 27

Xi-Xing : Hé hé, enchanté !
Xi-Xing : Allez-y mollo avec moi !
Xi-Xing : Dire que c'est un tribunal ici !
Xi-Xing : Je pensais être au paradis, moi !
Xi-Xing : Ben oui, quoi. J'ai récemment parcouru le monde des morts et j'ai vu le véritable enfer.
Xi-Xing : L'étang de sang, la montagne d'aiguilles, tout ça...
Xi-Xing : Et là, je suis entouré de deux beautés, j'ai l'impression de rêver...
Justitia : Un crime de plus !
Xi-Xing : Gné ?
Justitia : Tu es accusé d'avoir dit des obscénités à des déesses.
Xi-Xing : Comment ça ?
Xi-Xing : Attendez un peu ! Me dites pas que vous savez pas reconnaître un compliment ?!

Page 28

Némésis : Hihihi.
Némésis : Contrairement à moi, mon amie Justi est pointilleuse, il vaut mieux ne pas lui parler de frivolités.
Xi-Xing : Oh...
Némésis : Mais quand même, Pégase...
Némésis : Tu as fait une chose terrible.
Némésis : Même pour moi, c'est une première d'entendre parler d'un humain qui frappe un dieu au visage.
Justitia : Les intrigues et les ambitions des mortels sont vraiment irrécupérables.
Xi-Xing : Ca n'a rien à voir !

Page 29

Xi-Xing : Nous, les Saints d'Athéna, nous célébrons l'amour et la justice sur Terre !
Xi-Xing : Je ne supporte pas l'attitude de l'armée d'Hadès, et encore moins celle de leur chef, qui piétine tout cela. C'est tout !
Némésis : Ho ho ho ! Pour le monde et pour l'humanité, hein ?
Némésis : J'ai entendu ces balivernes tellement de fois...
Justitia : J'ai bien compris.
Justitia : Peu importe la raison, le manque de respect d'un mortel envers un dieu est impardonnable...
Justitia : Nous allons voir immédiatement si tes paroles sont vraies ou fausses.

Page 30

Justitia : Ha !
Xi-Xing : Ouah !
Xi-Xing : O-Ouf...

Page 31

Xi-Xing : Q-Quelle puissance !
Xi-Xing : J'arrive pas à voir le fond du trou.
Justitia : Pégase !
Justitia : Dès maintenant, je t'impose douze épreuves, à l'image des constellations de l'écliptique.
Justitia : Si tu les réussis, alors ainsi soit-il. Mais à chaque fois que tu ne les supporteras pas et que tu abandonneras...
Justitia : ... je choisirai une des nombreuses villes visibles depuis cette colline...
Justitia : ... et je ferai pleuvoir dessus une centaine de boules de feu !

Page 32

Némésis : Pour protéger l'amour et la justice sur Terre, tu es allé jusqu'à blesser un dieu.
Némésis : Tu ne laisseras certainement pas tomber tous ces innocents par égoïsme, n'est-ce pas ?
Xi-Xing : O-Ouuh...
Xi-Xing : B-Bien ! Faites comme vous voulez !
Xi-Xing : Peu importe l'épreuve, je vais vous montrer la détermination d'un Saint !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Megrez Alberich

Merci Cedde  :jap1

Par contre, es-tu sûr que cette réplique est dite par Nemesis ? "Némésis : Prendre d'assaut le palais d'une déesse en comptant sur le nombre n'est pas une attitude que j'apprécie. Je serai leur représentant."

Cedde

Arf, à chaque fois, je me fais avoir à un moment ou un autre.

C'est corrigé, merci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

Citation de: Cedde le Dimanche  2 Mars 2025, 16:55Page 9

Némésis : Une voix qui semble résonner depuis les profondeurs de la terre s'ajoute à la flûte de Sirène...

@Cedde pour être plus exhaustif tu pourrais préciser comme ceci :

Page 9

Chant : ** 🎵🎵 Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Soha 🎵🎵 **

laurent222

hello a tous, serait il possible de ravoir les liens vers les scans et traductions des vol 1et 2 de Rop ? puisque plus accessible sur l'ancien site saintseiyapedia

Byaku

Citation de: Cedde le Dimanche  2 Mars 2025, 16:55Page 32

Némésis : Pour protéger l'amour et la justice sur Terre, tu es allé jusqu'à blesser un dieu.

Nonobstant le !!! de Xin-Xing, il n'y a vraiment que ça sur la page 32 ? Ça m'a l'air un peu plus long  :chiyo1

Cedde

Nope, c'est juste une erreur de copier/coller quand j'ai repris la partie que j'avais déjà traduite. :))

Il manquait ça :

Némésis : Tu ne laisseras certainement pas tomber tous ces innocents par égoïsme, n'est-ce pas ?
Xi-Xing : O-Ouuh...
Xi-Xing : B-Bien ! Faites comme vous voulez !
Xi-Xing : Peu importe l'épreuve, je vais vous montrer la détermination d'un Saint !

J'ai rajouté le mantra au fait, merci !

Cedde

(Double-post, désolé.)

Le fait que Némésis soit insensible au Heavenly Concerto montre qu'il va bel et bien se passer quelque chose d'important (de grave ?) dans le flashback. Ca ne sent décidément pas bon pour Justitia (d'autant plus qu'elle est absente de son palais, effectivement).

Ou alors elle va s'attacher à Xi-Xing et regretter son sort, mais j'en doute.

Ou alors Justitia va tomber amoureuse de Xi-Xing et fuir avec lui, laissant Némésis seule. :)) 

Byaku

Citation de: Cedde le Mardi 18 Février 2025, 16:23Ce chapitre va faire parler de lui.

Spoiler
La brune, c'est Justitia. Le Pégase mythologique, c'est Xi-Xin (希星 étoile de l'espoir).
[Fermer]

Je me disais que ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas la dose... "tous les 2 mois"... ressenti 4...  :onionalone

Plus qu'une semaine à tenir   :oniontears

Belzebeube77

Le nom du Pégase mythologique est quand même horrible.

Et j'ai du mal à me faire à l'idée que l'armée d'Athena aux temps mythologiques, était déjà cosmopolite.  :pfft