[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

hugo

Et pourquoi pas ?

Au contraire, la mythologie grecque évoque très souvent de multiples civilisations étrangères, réelles ou imaginaires.

C'est pas comme si la Grèce était située en Méditerranée, un des plus anciens espaces d'échanges au monde.

Ou encore que certaines divinités grecques - Dionysos par exemple - étaient importées.

Et la philosophie de l'Athéna kurumadienne, c'est pas franchement la préférence nationaleTM.... surtout quand on a vocation à défendre la Terre entière.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

C.m.f.s.j.p

Et puis la Chine c'est l'Eurasie.

Limite le mec il a pu venir à pied donc c'est possible.

The Endoktrinator

Citation de: Belzebeube77 le Jeudi 10 Avril 2025, 10:09Le nom du Pégase mythologique est quand même horrible.

Et j'ai du mal à me faire à l'idée que l'armée d'Athena aux temps mythologiques, était déjà cosmopolite.  :pfft

L'univers depeind par Kurumada ne correspond pas à la mythologie organisée par Athènes, qui elle-même ne correspond pas aux mythes et légendes éparses et sans vrai lien. Ou peu s'en faut.

Il correspondrait plutôt au rêve d'Alexandre le Grand d'unifier l'Orient et l'Occident, qui peut être mieux illustré avec un chinois, plus proche des limites de ses conquêtes.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rikimaru

Et puis, c'est bête à dire, mais perso je me suis plus ou moins imaginé les autres dieux qui acceptent de "s'incliner" devant Athéna (ou Zeus avant elle) en tant que gardienne de la planète entière, parce qu'elles a prêté le serment que toute personne pourrait devenir l'un de ses Chevaliers peu importe son origine (ou si on vise plus large, c'est carrément tous les dieux grecs qui ratissent plus large que leurs homologues).
Là où les guerriers des autres dieux sont souvent (toujours ?) de la même ethnie/nation/région mine de rien.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Belzebeube77

Citation de: hugo le Jeudi 10 Avril 2025, 12:33Et pourquoi pas ?

Au contraire, la mythologie grecque évoque très souvent de multiples civilisations étrangères, réelles ou imaginaires.

C'est pas comme si la Grèce était située en Méditerranée, un des plus anciens espaces d'échanges au monde.

Ou encore que certaines divinités grecques - Dionysos par exemple - étaient importées.

Et la philosophie de l'Athéna kurumadienne, c'est pas franchement la préférence nationaleTM.... surtout quand on a vocation à défendre la Terre entière.

Vu comme ça, oui t'as pas tort.

Mais je trouve ça bizarre que le pégase mythologique ne soit pas grecque ou au moins japonais pour faire le parallèle avec Seiya.

Pourquoi la Chine spécifiquement ?  :nicenice

hugo

Citation de: Rikimaru le Jeudi 10 Avril 2025, 12:55Là où les guerriers des autres dieux sont souvent (toujours ?) de la même ethnie/nation/région mine de rien.

Gné ?

C'est pas du tout le cas ni chez les Marinas ni chez les Spectres.

@Belzebeube77 : parce que la Chine a eu une énorme influence dans la naissance du Japon, tant en terme de population que d'apports culturels ?

Et que le Japon en tant que tel n'existait pas "durant les Temps Mythologiques"TM ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rikimaru

Citation de: hugo le Jeudi 10 Avril 2025, 13:30Gné ?

C'est pas du tout le cas ni chez les Marinas ni chez les Spectres.

Citation de: Rikimaru le Jeudi 10 Avril 2025, 12:55parce qu'elles a prêté le serment que toute personne pourrait devenir l'un de ses Chevaliers peu importe son origine (ou si on vise plus large, c'est carrément tous les dieux grecs qui ratissent plus large que leurs homologues).
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Byaku

Citation de: Belzebeube77 le Jeudi 10 Avril 2025, 13:28Mais je trouve ça bizarre que le pégase mythologique ne soit pas grecque ou au moins japonais pour faire le parallèle avec Seiya.

Pourquoi la Chine spécifiquement ?  :nicenice

Que la sonorité Xixing chatouille certains je peux concevoir...

(moi je déteste entendre "ciseau de bois" c'est moche à l'écoute et pour moi un ciseau ça coupe, ça taille pas  :o )

... mais il ne faut pas oublier le jeu de kanjis sur le nom de Seiya, c'est donc voulu et "subi" au résultat (pour peu que "subir" soit le bon verbe)

Maintenant d'étendre le fait qu'il ne soit ni grec,  ni japonais, et "malheureusement " chinois,  je ne conçois pas... en terme d'humanité il n'y a pas une ethnie plus adaptée que d'autres,  ni d'autres moins...

Et pour info le Japon est légendairement né le 11 février an 660 avant Chirac... je doute que ce passage de ROP se passe après

https://www.herodote.net/11_fevrier_660_av_J_C-evenement--6600211.php#:~:text=Le%2011%20f%C3%A9vrier%20de%20l,l'Empire%20du%20Soleil%20levant.

Pour exemple quelques âges de pays, (on peut se la fermer je pense..  :aie  )

Iran, 2600 av. J.-C.Inde, 2500 av. J.-C.Chine, 1600 av. J.-C.Taïwan, 1600 av. J.-C.Japon, 660 av. J.-C.Chine, 221 av. J.-C.Algérie, 202 av. J.-C.Saint-Marin, 301 apr. J.-C.France, 843 apr. J.-C.Autriche, 976 apr. J.-C.

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Belzebeube77 le Jeudi 10 Avril 2025, 13:28Pourquoi la Chine spécifiquement ?  :nicenice
Ben la Chine c'est la Grèce de l'Asie orientale dans la mesure où ses voisins ont tous été influencés par sa culture avant de s'en détacher.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

laurent222

Ne retrouvant plus l'info, quelqu'un peut il me rappeler quand ( dans quel red champion) le prochain chapitre sera publié ? merci d'avance

Mr_Rain

La semaine prochaine, entre le 15 et le 19, il me semble ce sont les jours où ça tombe généralement avec Dark Wing.

Byaku

Citation de: laurent222 le Samedi 12 Avril 2025, 18:06Ne retrouvant plus l'info, quelqu'un peut il me rappeler quand ( dans quel red champion) le prochain chapitre sera publié ? merci d'avance

T'as pas dû chercher longtemps j'ai fait un rappel la page précédente  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

laurent222

Citation de: Byaku le Samedi 12 Avril 2025, 18:49T'as pas dû chercher longtemps j'ai fait un rappel la page précédente  :trollface1

désolé, j'avais pourtant parcouru les pages précédentes et rien vu comme date...

laurent222

Citation de: Mr_Rain le Samedi 12 Avril 2025, 18:22La semaine prochaine, entre le 15 et le 19, il me semble ce sont les jours où ça tombe généralement avec Dark Wing.
merci

Byaku

Citation de: laurent222 le Samedi 12 Avril 2025, 18:54désolé, j'avais pourtant parcouru les pages précédentes et rien vu comme date...

Date du post + "une semaine à tenir", ça fait une nouvelle date à déduire...  niveau CM2...  :D

laurent222

Citation de: Byaku le Samedi 12 Avril 2025, 18:57Date du post + "une semaine à tenir", ça fait une nouvelle date à déduire...  niveau CM2...  :D
inutile d'etre blessant, j'ai dit que je n'avais pas vu ( pour quelle raison je ne sais pas ), c'est tout voila...

Sergorn

Le RED sort tous les 18 du mois (enfin plus exactement : le 19 au Japon, mais ça tombe le 18 chez nous) et c'est comme ça depuis toujours. Un peu d'effort que diable :o

-Sergorn

Le Passant

Citation de: Byaku le Samedi 12 Avril 2025, 18:57Date du post + "une semaine à tenir", ça fait une nouvelle date à déduire...  niveau CM2...  :D

On va cesser d'attaquer les gens. Donner une information aussi simple, même en faisant un rappel à la page précédente, ne nécessite pas de les prendre de haut.

Eyael

En attendant, une chose est sure: que ce soit en france ou au Japon, on est tous pressés de voir ce que Suda sensei nous prépare.
Qui sait si comme on voit l'un des premiers saints de Pégase, on ne verra pas aussi une des premières incarnations d'Athéna.
Après tout, Suda aime ponctuer ses pages d'héroïnes ce qui est une bonne choses (Héroïnes au sens pour moi ou ce sont des antagonistes actifs)

Allez plus beaucoup de temps à tenir et dans le pire des cas, on peut se faire une relecture avec du chocolat.

Belzebeube77

CitationQui sait si comme on voit l'un des premiers saints de Pégase, on ne verra pas aussi une des premières incarnations d'Athéna.

Malgré mon scepticisme quant au choix de la nationalité du Pégase mythologique comme dit plus haut, j'ai quand même bien envie de voir Suda nous développer plus tard un spin-off sur l'Hypermyth, mais pour l'instant dans le contexte de ROP ça serait hors de propos de nous en montrer plus sur cette période.