[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Ben

Bah "maji" ça s'écrit souvent en katakana, notons que "Menesis" ( :trollface1 ) l'utilise aussi. Après c'est possible mais dans les planches partagées ici, il n'y a pas trop ce genre de mélange dans ce que dit Xi Xing. :fufufu1 

Si on était coquin, on pourrait se dire que pour des personages antiques, ils parlent un japonais drôlement moderne, enfin autant que possible, voir Nemesis qui parle de façon un peu désuette comme l'avais souligné, je crois, Cedde, précédement. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

C.m.f.s.j.p

L'auteur pourrait enchaîner avec une histoire autour de ce pégase mythique quand RoP sera terminé.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Prom

Excellent chapitre de ROP ce mois-ci.

Si je n'ai pas le temps de vous faire une traduction in extenso, voici un résumé détaillé :

Spoiler
12 épreuves en guise de châtiment préliminaire à son jugement sont infligées à Xi Xin pour son irrespect envers les dieux : le manteau imbibé d'huile enflammé, l'écartèlement par des bœufs, le duel contre son double (en armure divine ??), les mini crabes qui lui pincent le visage, apprendre des tours à un lion affamé, retenir et réciter parfaitement des textes de loi pendant que des femmes accortes le distraient etc. sur une durée de 3 jours et 3 nuits. Il y survit tant bien que mal, et c'est la première fois que les déesses assistent à un tel exploit. Mais loin d'être tiré d'affaires, il doit encore attendre en cellule le prononcement de sa véritable peine le lendemain matin. Justitia semble s'être éprise de l'élan volontaire et la fougue du Saint de Pégase et vient lui rendre visite dans sa cellule, avant de lui laisser une clé pour s'échapper. L'alerte est alors sonnée et si Xi Xin se débarrasse aisément de Bellérophon (avec un Pegasus Rolling Crash exclusivement retranscrit en kanji 天翔螺旋落), il se prend une méga mandale par Cadmos.
Et alors qu'il s'apprêtait à périr de la main de Némésis, Justitia s'interpose et blesse Némésis. Elle dévoile alors que c'est elle qui a incité Xi Xin à fuir son jugement et qu'elle n'accepte pas qu'il soit châtié.
C'en est trop pour Némésis la déesse qui révèle toute sa déception à l'égard de la descendante de Titan qu'est Justitia
Flash-back : Il y a eu il y a très longtemps une guerre qui a opposé Zeus et les Olympiens d'une part et les Titans d'autre part. Malgré la défaite de son clan avec notamment Zeus qui vient prononcer sa sentence (éternité dans les abîmes), Justitia avait été préservée par Némésis qui la considère comme son amie au cœur pur. Elle accepta ainsi de prendre à sa place la foudre de Zeus, qui n'était pas venu pour enfiler des perles ! L'Epée du Jugement, qui a la faculté d'ouvrir la terre pour ouvrir un abîme sans fond, est alors confiée à Justitia par Némésis qui espère ainsi avoir prouvé à la descendante de Titan qu'elle est bel et bien acceptée parmi l'Olympe.
Retour au récit : Justitia n'en démord pas : elle ne peut accepter qu'un humain épris de liberté puisse être châtié selon la volonté de dieux capricieux et perce elle-même la terre de son épéepour ouvrir un passage vers les abîmes.
[Fermer]

Byaku

C'est tellement dense qu'on dirait un fake  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Le posteur a voulu aller tellement vite que c'est pas dans l'ordre... 1, 3, 2, 5, 4...  :o

hugo

Hoho, surprenant !

Et le flashback qui n'est pas encore terminé ! :chiyo1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Prom

Et il y a un flashback dans le flashback (Lost-ception) : j'ai corrigé un peu les temps dans mon résumé pour que ce soit plus clair)

Byaku

La bebete qu'on voit est un.... :

Reste à savoir pourquoi celle-ci...  :aie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mastigoproctus_giganteus

Grosquale

Merci pour ces infos. RoP devient Rerise of Xi Xing.
C'est moi ou la femme la plus accorte accrochée à son épaule est le sosie de Saori ?
Après le Tenkai, Suda voudrait lui aussi jouer avec les nerfs du Maître ?

Rincevent

Pas mal du tout.

Sinon, pardon mais le panneau juste en-dessous de celui avec les femmes accortes est potentiellement... source de mauvaises interprétations.  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Grosquale

J'adore l'image de Xi Xing sur cette même planche, couvert de blessures et de bisous.

Rincevent

Le destin de chevalier est dur et cruel. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Moïra

Perso j'aimerais bien qu'on ne s'étende pas trop sur le personnage, pour une fois qu'on a un spin-off basé sur autre chose que les Saints, qu'on y reste !

Belzebeube77

Citation de: Moïra le Vendredi 18 Avril 2025, 09:51Perso j'aimerais bien qu'on ne s'étende pas trop sur le personnage, pour une fois qu'on a un spin-off basé sur autre chose que les Saints, qu'on y reste !

Ceci.

Et après si Suda veut faire un spin off sur Xi Jinping le pégase des temps mythologiques par la suite : lets go !

Byaku

Citation de: Moïra le Vendredi 18 Avril 2025, 09:51Perso j'aimerais bien qu'on ne s'étende pas trop sur le personnage, pour une fois qu'on a un spin-off basé sur autre chose que les Saints, qu'on y reste !

Tu penses à poseidon ?  :D

Oui oui il fait partie du spinoff... en principe... spinoff qui .. porte son nom... :aie

Mr_Rain

Merci pour le chapitre et le résumé, c'est vraiment toujours excellent et les attentes entre 2 chapitres sont vraiment de plus en plus interminable.

J'aime énormément comment Suda creuse profondément dans le lore de Saint Seiya et l'approfondi, j'ai l'impression qu'on avait pas eu cela depuis Episodes G et Gigantomachia. Depuis 2 chapitres c'est comme si je lisais une extension de l'Hypermythe c'est très agréable.

Byaku

Citation de: Prom le Jeudi 17 Avril 2025, 23:37Et il y a un flashback dans le flashback (Lost-ception) : j'ai corrigé un peu les temps dans mon résumé pour que ce soit plus clair)

A y revenir dessus c'est même un triple flash-back  :D

- ça se passe début 90 (eh oui c'est pas de nos jour)
- Krishna nous fait remonter au temps du jugement de XinXing
- Nemesis nous fait remonter jusqu'à sa défense de Justitia