[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Angry AZB

Et en profiter pour que ça soit Princesse Saori qui se fasse chevaucher, aussi?
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Sergorn le Jeudi 19 Décembre 2024, 09:24Après Hadès et avant ND, Hadès ressuscite les Marinas pour protéger la Terre contre Némésis dans une alliance de circonstance parce que "fufufu c'est MOI qui aurait la Terre pas elle" pour schématiser, et comme les Saint et Athéna sont pas encore revenu d'Elysion y a personne :o

-Sergorn

Mmm?  :fufufu1

J'avais en tête que c'était PENDANT ND...
Pendant qu'Athéna et ses bronzes avaient "disparu" (dans le passé)...

Enfin c'est pareil :o
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Nope.

Dans le chapitre 1, on voit Saori et les Bronzes en God Cloths errant dans les bulles de protection, ainsi que le groupe de Jabu qui vient de protéger Seika :

En plus, Shaina a toujours sa Cloth endommagée par Thanatos, contrairement à ND.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Jeudi 19 Décembre 2024, 09:17Le 8ème sens est présenté comme situé au-delà du 7ème et encore plus difficile à atteindre, donc je doute que ce soit pour tout le monde.
Le 7e sens c'est la force vitale, le Cosmos, et en effet il est difficile à ressentir et seuls certains réussissent à le sentir de leur vivant et le 8e sens est encore moins perceptible que ça. En revanche, une fois mort vu qu'il ne reste plus aucun autre sens comme il l'écrit, "à-peu-près" tous les humains s'y éveillent après leur mort.

D'ailleurs il y a très certainement une erreur de Kurumada qui sera rectifiée dans la Final Edition et que la version US avait déjà rectifié et qui fait que c'est souvent prit comme un Power Up. C'est marrant d'ailleurs car Kuru s'était aussi trompé dans un dialogue entre Hyoga et Milo et la version US l'avait rectifié puis la F.E avait fait la même rectification. Ce sera probablement la même chose.

Kuru a écrit "Le 8e sens se situe enfoui plus profondement dans le Cosmos" et ce qu'il a très certainement voulu écrire au vu de tout ce qu'il a écrit juste avant est que "le 8e sens se situe enfoui plus profondement que le Cosmos".
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Makkusu

Du coup cela voudrait dire quoi alors ? Power-up ou non ? Il me semble que Kurumada était parti sur autre chose à la base c'est pour ça que je ne comprends plus trop ce que l'on met derrière le 8ème sens.
Si l'on prend le cas de TLC c'est un power-up (cf combat Sisyphe vs Garuda), Ilias l'atteint je crois,Asmita l'atteint aussi, probablement Shaka (mais eux c'est pas plutôt parce qu'ils sont très proche du divin et que leur côté spirituel est ultra développé?)
 D'après ce que je comprends seul une poignée de Saints atteignent le 8ème sens, en tout cas tous mangas ou spin-offs confondus, seul une poignée y arrivent ???
Mais là c'est encore autre chose dans ROP, Kanon explique que le 8ème sens de Pollux lui permet d'avoir une défense quasi divine donc intouchable.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ras-Al-Ghul

Ben oui, si tous les humains y arrivent après leur mort,
pourquoi sont-ils bien dociles aux enfers et soumis à la volonté du seigneur des lieux ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 19 Décembre 2024, 10:01Saint Seiya Daima : les bronze retombent en enfance et remontent le temps pour péter la gueule à Mitsumasa Kido. Et Jabu. Parce que. :trollface1

@Le Passant !!!!  :para1

Citation de: Makkusu le Jeudi 19 Décembre 2024, 11:59Mais là c'est encore autre chose dans ROP, Kanon explique que le 8ème sens de Pollux lui permet d'avoir une défense quasi divine donc intouchable.

Et savoir s'il l'a H24, ou s'il ne le déclenche qu'en cas de besoin, comme au moment où Kanon l'encercle de ses bras et qu'il filtre à l'extérieur sans difficulté,  comme s'il avait fait une défragmentation fantômatique  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bolt Crank

CitationSi l'on prend le cas de TLC c'est un power-up (cf combat Sisyphe vs Garuda)
Cela n'a jamais été le cas. Sisyphe, en supprimant sa propre vue, augmente son Cosmo au point d'atteindre le 8ème sens, tout comme Seiya et les autres ont augmenté leur Cosmo pour l'atteindre en entrant dans le Meikai, et tout comme Kanon augmente désormais son Cosmo pour l'atteindre.

La seule différence est qu'en raison de l'état dans lequel il se trouvait, Sisyphe a dû recourir à la perte d'un sens pour améliorer son Cosmos et y parvenir.

Makkusu

Citation de: Bolt Crank le Jeudi 19 Décembre 2024, 18:08Cela n'a jamais été le cas. Sisyphe, en supprimant sa propre vue, augmente son Cosmo au point d'atteindre le 8ème sens, tout comme Seiya et les autres ont augmenté leur Cosmo pour l'atteindre en entrant dans le Meikai, et tout comme Kanon augmente désormais son Cosmo pour l'atteindre.

Je te cite le passage en question :
Celui-ci l'attaque de nouveau en pensant que le sacrifice de son adversaire est vain. En fait, le Gold Saint déclare que, s'il s'est privé un de ses sens, c'est pour s'éveiller au Huitième Sens et obtenir plus de puissance

Pour moi ça reste un power-up vu comment s'est tourné dans TLC. C'est peut être la vision de Teshi.
Et au passage, Sisyphe se crève les yeux de son propre chef.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Grosquale

Merci pour ce chapitre. Pauvre Pollux,
qui finit en chair à Kanon !
:onionblah
À croire que la punition du Scorpion ne l'a pas rendu plus gentil. Un vrai Gold Saint ne se serait pas permis un tel fatality finish.

hugo

Tu oublies comment a fini le Balron, toi :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Mr_Rain

Citation de: Makkusu le Jeudi 19 Décembre 2024, 19:07Pour moi ça reste un power-up vu comment s'est tourné dans TLC. C'est peut être la vision de Teshi.

Ce qui est d'ailleurs largement repris dans le recueil d'histoire de TLC, le 8ème sens permettant en plus de faire quelques dingueries.

Bolt Crank

Citation de: Makkusu le Jeudi 19 Décembre 2024, 19:07Je te cite le passage en question :
Celui-ci l'attaque de nouveau en pensant que le sacrifice de son adversaire est vain. En fait, le Gold Saint déclare que, s'il s'est privé un de ses sens, c'est pour s'éveiller au Huitième Sens et obtenir plus de puissance

Pour moi ça reste un power-up vu comment s'est tourné dans TLC. C'est peut être la vision de Teshi.
Et au passage, Sisyphe se crève les yeux de son propre chef.
Je ne sais pas ce que vous citez ni qui l'a traduit comme ça, mais les événements sont très clairs : Sisyphe a besoin d'augmenter son Cosmos -> il se prive d'un sens -> qui valorise les autres, dont le 7ème -> il atteint la limite nécessaire pour le 8.

Kanon ici même augmente son Cosmo et veut atteindre le 8ème pour vaincre son ennemi, ce n'est pas si compliqué. Le public occidental croit toujours qu'il en sait plus grâce à travers aux traductions que les Japonais eux-mêmes en charge des projets.

Plus tard, je pourrai apporter les textes japonais en cas de doute.

Mr_Rain

Citation de: Bolt Crank le Jeudi 19 Décembre 2024, 19:47Je ne sais pas ce que vous citez ni qui l'a traduit comme ça, mais les événements sont très clairs : Sisyphe a besoin d'augmenter son Cosmos -> il se prive d'un sens -> qui valorise les autres, dont le 7ème -> il atteint la limite nécessaire pour le 8.

Je viens de relire le tome 15, la corrélation entre le 8ème sens et la puissance est bien présente.
Je cite un passage du recueil d'histoire de TLC : "cela permet de dépasser le temps et l'espace et d'aller vers la concrétisation : l'obtention d'une puissance capable de faire des miracles" parlant bien évidement du 8ème sens. D'autres passages de cette nouvelle font eux aussi le lien entre le 8ème sens et la puissance, de manière encore plus claire que le tome 15.

Byaku

Suda est bien mystérieux dans son propos...  :fufufu1

https://www.instagram.com/p/DDvcvCSS8xK/?igsh=MW1kbnRnNWJ3dzVxZw==

La jupe des Gémeaux ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: Makkusu le Jeudi 19 Décembre 2024, 11:59Du coup cela voudrait dire quoi alors ? Power-up ou non ? Il me semble que Kurumada était parti sur autre chose à la base c'est pour ça que je ne comprends plus trop ce que l'on met derrière le 8ème sens.

Bah si je me souviens bien, chez Kuru le 8ème sens sert exclusivement à pouvoir se balader tranquillos chez Hadès sans devenir son esclave. C'est Teshi qui a commencé a le présenter comme un gros de boost de puissance (Sisyphe vs Éaque) utilisable n'importe où, tout est de sa faute  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Hyogakun

Avant même Teshi, dans les OAV du Meikai, le 8e sens est également présenté comme un boost de puissance (épisode 5 du zenshô, de mémoire).

Angry AZB

Ha. Faut dire, les OAV du Meikai, je préfère les oublier
Ne dites pas. Médisez.

Megrez Alberich

Oui, c'est ce que dit Orphée juste avant de mourir dans les bras de Seiya :  "c'est donc ça, la puissance du 8e sens", ou une connerie de ce genre. Connerie, vu qu'Orphée s'est forcément lui aussi éveillé au 8e sens pour aller supplier Hadès aux enfers de lui rendre Eurydice.

Bolt Crank

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 19 Décembre 2024, 20:04Je viens de relire le tome 15, la corrélation entre le 8ème sens et la puissance est bien présente.
Je cite un passage du recueil d'histoire de TLC : "cela permet de dépasser le temps et l'espace et d'aller vers la concrétisation : l'obtention d'une puissance capable de faire des miracles" parlant bien évidement du 8ème sens. D'autres passages de cette nouvelle font eux aussi le lien entre le 8ème sens et la puissance, de manière encore plus claire que le tome 15.
Cela ressemble à une traduction offrant de nombreuses libertés. Toute la scène où Sisyphe obtient le 8ème se traduit ainsi: "la raison pour laquelle j'ai perdu la vue, c'était pour aiguiser mes autres sens. Dans cet état extrême, dépasser le 6ème sens, dépasser le 7ème sens. Un sens transcendant". Au cas où quelqu'un aurait des doutes, je laisse le texte en japonais:

俺が視覚を 絶ったのは、己の感覚を研ぎ澄ませるため!
この極限の状態で
六感を超え 七感の先に行くため!!!
そこにある 超越した感覚・・・!!

Comme dans le manga original, où Dohko le décrit comme "un Cosmo encore plus haut (更に上をいく) que le 7ème sens" et Shiryu crie "brûle au maximum, Cosmo (小宇宙を最大に燃やせ)", ils doivent augmenter le Cosmo jusqu'à la limite pour l'atteindre. La seule relation qu'il entretient avec le pouvoir est la plus évidente dans Saint Seiya: plus de Cosmo = plus de pouvoir. Vous ne pouvez pas penser que si vous avez besoin de faire brûler le Cosmo plus haut que le 7 il n'y a plus de puissance, c'est peut-être là que votre interprétation du 8 échoue, mais Sisyphe le décrit comme dans le manga original (un sens qui transcende le reste) et y parvient comme dans le manga original (en brûlant son Cosmo au maximum).

La vision des auteurs, Teshirogi et Suda l'utilisant au combat et basée sur la vision de Kurumada, est quelque chose d'aussi simple que le fait que le 8ème est un Cosmo supérieur au 7ème, donc l'atteindre signifie plus de Cosmo/force, si vous voulez appeler C'est un "power-up" qui s'applique même au manga original, bien qu'ils ne l'utilisent pas au combat, c'est un fait dû aux paroles de Dohko selon lesquelles ils devaient brûler leur Cosmo jusqu'à ce qu'ils dépassent le maximum connu jusqu'à ce moment-là, ce qui était le 7ème.