Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi  8 Novembre 2025, 17:55Yes j'ai oublié de le préciser : ça commence la semaine prochaine donc une annonce vers ce moment n'est pas impossible, sachant qu'en plus le prochain RED sort peu après (généralement l'adaptation d'un manga est annoncée dans son magazine)

10 novembre 18:00 (heure nippone of course) plus précisément ?

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Makkusu le Samedi  8 Novembre 2025, 18:07Non mais que ce soit prévisible c'est un fait, que ce soit bien pour la franchise s'en est une autre.
Je suis persuadé que ce n'est pas bon pour la franchise, étant donné le truc de niche absolu qui n'attirera que les vieux fans. La Toei tourne en rond enfin c'est pas nouveau. Et oui en espérant que ce soit mieux visuellement que Shô aussi :aie
Quelle que soit l'adaptation, je ne vois pas ce qui attirerait de nouveaux fans Max.
Pour le reste, Hugo t'a parfaitement répondu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Makkusu

Citation de: hugo le Samedi  8 Novembre 2025, 19:23Ben, c'est clairement le but de la Toei avec ce genre d'anime (Soul of Gold, Saintia Shô). Donc on ne pourra pas dire que ça manque sa cible ou n'atteint pas ses objectifs.

Elle n'a pas le même genre d'objectifs et de publics cibles quand elle fait Omega, Legend of Sanctuary, KOTZ CG ou KOTZ live.

De toute façon, Saint Seiya est considérée comme une licence importante par la Toei, mais certainement pas une licence phare.

Et ces dernières années, elle s'en sert soit pour faire des projets à rentabilité facile sans trop se prendre la tête, soit tester des expériences nouvelles mais plus pour servir de cobaye à technologie.

Et globalement, la Toei y trouve ses sous, donc pourquoi changer ?
Ah mais je suis absolument d'accord avec toi et tout ce que tu dis.

Bon Toei y trouve son compte, oui, certes. Mais cela ne m'empêchera pas de penser que c'est dommage, elle se contente de......sans voir plus loin, sans anticiper, sans prendre de risque non plus. Bon c'est un choix, ok, mais c'est dommage.

Perso, moi j'aime mieux la Toei quand elle voit un peu plus grand et qu'elle prend un peu plus de risque avec du Oméga, KOTZ ect...
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ben

Citation de: Byaku le Samedi  8 Novembre 2025, 19:2310 novembre 18:00 (heure nippone of course) plus précisément

Lecture des chapitres gratuite jusqu'au 10 novembre 18:00, encore plus précisément.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

SSK

Par pitié, du budget et un vrai staff, pas juste un empilement d'illustrateurs qui dessinent (très) bien.

Ne vous couvrez pas de honte une énième fois par rapport à la concurrence.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Miyamotoo

Citation de: SSK le Samedi  8 Novembre 2025, 19:49Par pitié, du budget et un vrai staff, pas juste un empilement d'illustrateurs qui dessinent (très) bien.

Ne vous couvrez pas de honte une énième fois par rapport à la concurrence.

Et des nouvelles musiques ?

Sergorn

Bah j'ai envie de vous dire que la TOEI justement ça fait dix ans qu'ils alternent entre projets visant un nouveau public (Omega, LoS, les KotZ) et les projets de niches orientés vieux fans (SoG, Sho...) donc bah ça change pas.

Et là on est dans les 40 ans de la licence donc un projet visant les vieux fans en premier lieu ce n'est pas déconnant, tout comme SoG il y a dix ans.

Après je pense qu'ils font erreur à partir du principe qu'ils n'y a pas besoin d'investir dans un projet vieux et sur ce ne pourrait pas avoir un gros succès commercial. Mais ça on le saura jamais s'ils tentent pas et visiblement ils restent convaincu que le carton plein du Junikyu n'était qu'un hasard de courte durée .

Citation de: Miyamotoo le Samedi  8 Novembre 2025, 19:53Et des nouvelles musiques ?

Ça même Sho en avait donc bon...

-Sergorn

Ben

Le pire c'est qu'ils sont capable de faire du bon mais qu'on est tellement échaudés par Sho qu'on s'attends tous au pire.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

chevkraken

Citation de: Byaku le Samedi  8 Novembre 2025, 12:10@Miyamotoo  Ça dit juste que Saint Seiya était en 4e position des meilleurs revenus/budgets pour 2022 

Hors du top 4 les années suivantes
Attention, ce sont les chiffres pour le japon (domestique) où Saint seiya a toujours été assez mineur. Au niveau international, la licence a été dans le top 4 jusqu'en 2023 (meilleurs année de Saint seiya depuis le début du revival de Hades) et dans le top 5 jusqu'en 2024 (second meilleure année depuis ce revival).

Après, la série est tombé en 6ème position derrière Digimon et Slam Dunk en 2025 mais on reste dans les chiffres moyen de la licence entre 2017 et 2022 et 10 fois plus qu'à l'époque d'Omega (et 4 fois plus qu'à l'époque de Legend of Sanctuary et Soul of Gold).

Après le problème quand on regarde les chiffre c'est que Saint Seiya est une licence dont les chiffre stagnent depuis 2017, alors que le top 3 (Dragonball, One Piece, Precure) ont vu leur gain multiplié par 2 voir 3 depuis 2017 et Slam Dunk et Digimon par 10.

CitationAprès je pense qu'ils font erreur à partir du principe qu'ils n'y a pas besoin d'investir dans un projet vieux et sur ce ne pourrait pas avoir un gros succès commercial. Mais ça on le saura jamais s'ils tentent pas et visiblement ils restent convaincu que le carton plein du Junikyu n'était qu'un hasard de courte durée .
Ca je crois l'avoir déjà dis, mais ça s'applique à toutes les licences chez la Toei, pas juste à Saint Seiya.

les fan de Doremi attendent l'adaptation de Doremi 16 depuis 10 ans, les série Precure pour adulte et les film Sailor Moon ont été sous traité à Deen.

Girl Band Cry serait pas en CGI pour montrer servir d'experimentation, elle serait pas chez la Toei

Toei a été clair, ils ne font pas de l'animation pour adulte et si une source exterieure vient pas soutenir le projet, les serie visant un public "agé" sont toujours maltraité

Byaku

Citation de: Ben le Samedi  8 Novembre 2025, 19:37Lecture des chapitres gratuite jusqu'au 10 novembre 18:00, encore plus précisément.  :))

Pourquoi il s'est barré mon "?"  :beuh1  :onionno
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Belzebeube77

Citation de: Sergorn le Samedi  8 Novembre 2025, 10:32Info relevée par @Prom

Le Champion Cross a rajouté en ligne les deux premiers volumes de Rerise of Poseidon.

Rien de particulière en soit sauf que... ils sont attribués du tag "Adaptation Animée"

Quelqu'un a merdé donc :o

Alors c'est une erreur mais ça pourrait vouloir dire qu'on va avoir un anime de RROP  :fufufu1

-Sergorn

Vivement.  :oniontears

Kodeni

Citation de: Sergorn le Samedi  8 Novembre 2025, 19:54Ça même Sho en avait donc bon...

-Sergorn
Perso je ne les avais pas trouvé extraordinaire.
La réutilisation des musiques déjà existantes (série tv + SOG + Omega + Sho) permettrait peut-être de consacrer du budget à autre chose. Elles offrent déjà un large panel de thèmes réutilisables. Avis perso bien entendu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

le thème principal de Sho est enorme quand même

Kodeni

Mouais... Non...
:onionsweat

Désolé (et HS accessoirement).

Belzebeube77

J'aimerais bien que Sahashi soit autorisé à remixer des ost de l'arc Poseidon, comme le thème de Sorrento.  :nicenice

Kodeni

Alors remixer ça veut tout et rien dire.
Mais une bonne reprise ça serait sympa. Et de mémoire tous les titres de l'OST n'avaient pas été utilisés sur la série.

Belzebeube77

Imaginez ce thème joué quand Sorrento lance son Heavenly Concerto.

https://youtu.be/jtYKGwIpoLI?si=XshhPKOE1E1C34lV

J'étais dégoûté de voir ce thème utilisé pour le Cosmic Marionation dans l'arc Hades, faut rendre à Sorrento ce qui lui appartient.  :kukuku1

Kodeni

Ah mais moi je valide complétement !

Spoiler
[Fermer]

Byaku

Citation de: Belzebeube77 le Samedi  8 Novembre 2025, 21:14Imaginez ce thème joué quand Sorrento lance son Heavenly Concerto.

https://youtu.be/jtYKGwIpoLI?si=XshhPKOE1E1C34lV

J'étais dégoûté de voir ce thème utilisé pour le Cosmic Marionation dans l'arc Hades, faut rendre à Sorrento ce qui lui appartient.  :kukuku1

A partir de 1.13 jusqu'à la fin  ok

Mais tout ce qui est avant transpire trop le Sorrento/Shun...

Saint Alphazero

Pour compléter les messages de Sergorn et Hugo, on peut se rappeler des évènements organisés lors du salon pour Soul of Gold et Saintia Shō. Il se peut qu'une annonce suive la même direction.
Les contextes d'annonce :
- Saint Seiya Soul of Gold
- Saint Seiya Saintia Shō

PS : La fiche Saint Cloth Myth était sur le wiki original et pour des facilités de maintenance (plus de 1100 images à ce jour), j'ai basculé les données sur mon serveur.
La fiche reste néanmoins accessible via un pont entre les deux plateformes.