Saint Seiya : bilan financier et chiffres de vente

Démarré par Rincevent, Lundi 30 Décembre 2024, 10:00

« précédent - suivant »

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 26 Mai 2025, 09:53Soit Initial Point, soit Internet Protocole. L'identifiant de chaque outil informatique, quoi.
Citation de: Rincevent le Lundi 26 Mai 2025, 09:54Intellectual Property, je dirais.
Mouais... Internet Protocole, j'en doute ! :delarue4

Dans le contexte du message de Wild Pegasus, "Intellectual Property" me parait le plus cohérent...

(Voilà pourquoi je suis fâché avec les sigles : selon le contexte, leur signification change !)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 26 Mai 2025, 10:23(Voilà pourquoi je suis fâché avec les sigles : selon le contexte, leur signification change !)

Surtout quand un client me répond :

"Avec ou sans FDP ?"

Avec ou sans quoi ? Connard !  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

l écureuil

"Vous vouliez bien dire "frais de port" ?  :o  "

"On va dire ça  :o  "

chevkraken

Citation de: The Endoktrinator le Dimanche 25 Mai 2025, 20:50Ah si, la Prélogie, ça a été un grand succès : près d'un milliard de dollars en 1999 pour La Menace Fantôme. Et pourtant, il n'y a que 100 millions de différences entre le IV et le I, parce que faire 450000000 (chiffre de 1999 ramené à 1979) pour un budget dix fois moins élevé (soit 45000000), des réalisateurs comme Scorsese Cimino auraient adoré faire ce chiffre. En ramenant les chiffres du box office à l'inflation des années 70-80, on constate la même progression : le premier fracasse tout, le deuxième fait moins, et le troisième remonte.
Seul le premier episode de la prelogie a été un enorme succès commercial (pour du star wars) car tout le monde attendait la suite et les critique ont été catastrophique.

Et je le redis, mais la prelogie, c'est comme Omega, ça change des truc mais ça fait aussi du pied aux vieux fans en série. c'est une histoire que les fan attendait (l'histoire de Dark Vador) avec pas mal de persos connus, ya C3PO, R2D2 gratuitement, ya Chewbacca (aussi gratuitement), ya Boba Feet (aussi gratuitement).

Dans le genre, suite s'affranchissant de la fanbase d'origine, c'est raté

Ras-Al-Ghul

Tu en parleras aux vieux fans de la TO qui n'ont toujours pas digéré la prelogie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

chevkraken

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 26 Mai 2025, 20:47Tu en parleras aux vieux fans de la TO qui n'ont toujours pas digéré la prelogie.
tout comme les vieux fans de Saint Seiya ont pas digéré Omega malgré la quantité de truc fait pour eux

Ras-Al-Ghul

Sergorn

La difference c'est que la Prelogie a créé toute une nouvelle génération de fans par millions qui vénère ces films et dépense plein d'argent maintenant adulte.

Chose que n'a pas réussi à faire Omega justement.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Voilà ! Tu as réussi à synthétiser ma pensée. Merci ! J'ose même dire (allez chui un dingue j'ose) que tu trouveras bien plus de fans d'anakin, padmé et obiwan jeune que de fans de luke, leia et han solo.

chevkraken

Citation de: Sergorn le Mardi 27 Mai 2025, 18:17La difference c'est que la Prelogie a créé toute une nouvelle génération de fans par millions qui vénère ces films et dépense plein d'argent maintenant adulte.

Chose que n'a pas réussi à faire Omega justement.

-Sergorn
Alors pas vraiment, foncièrement, il y a toute une génération qui aime la prelogie, mais qui en reconnaît ses défauts.(j'en fais partie, je suis pas vraiment de la génération OT, j'ai vu la première fois starwars en 1994)
Foncièrement la prelogie est surtout réhabilité depuis la catastrophe de la postlogie

Si on vois une différence c'est Juste car la fanbase de starwars et saint seiya, c'est pas la même taille du tout.

Omega à eu son succès, et il a fait venir des gens à la licence.

Suffit d'aller sur reddit pour s'en rendre compte.

Ras-Al-Ghul

Citation de: chevkraken le Mercredi 28 Mai 2025, 00:00Alors pas vraiment, foncièrement, il y a toute une génération qui aime la prelogie,
Foncièrement la prelogie est surtout réhabilité depuis la catastrophe de la postlogie

C'est vrai et faux à la fois.
Oui la prélogie a été réhabilitée pour les vieux cons comme nous suite à la postlogie.
Mais ceux qui étaient enfants dans les 2000s ont toujours aimé la prélogie.

Byaku

Citation de: chevkraken le Mercredi 28 Mai 2025, 00:00Suffit d'aller sur reddit pour s'en rendre compte.

Parce que Reddit représente la vérité vraie de la vie véritable ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

CitationSuffit d'aller sur reddit pour s'en rendre compte.

Merci j'ai ri :))

La Prélogie n'a pas attendu la Postlogie pour être populaire du coup, ça montre bien que comme pour Gundam tu n'y connais absolument rien.

Et non mec t'a 42 ans t'es donc pas du tout dans cette génération même si t'a vu SW qu'en 1994 :))

Tu vis vraiment dans un monde imaginaire sérieux du coup je vais d'y laisser et arrêter là.

CitationOui la prélogie a été réhabilitée pour les vieux cons comme nous suite à la postlogie.

Mais même pas hein : ceux qui ont détesté la Prélogie y a 20-25 ans la déteste toujours. C'est juste que les fans prélogiques ont grandi donc ils font jeu égal.

Et on voit bien qu'on ne voit rien de tel sur Omega, la poignée de spectateur qui a découvert StS avec Omega est passé à autre chose depuis longtemps, et plus personne n'en parle du tout, pas même la TOEI (qui n'a même pas célébré son anniversaire il y a deux ans)

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mercredi 28 Mai 2025, 12:38Merci j'ai ri :))

La Prélogie n'a pas attendu la Postlogie pour être populaire du coup, ça montre bien que comme pour Gundam tu n'y connais absolument rien.
Parler d'un sujet sans savoir de quoi on parle, tout en imposant son avis sur un ton péremptoire, serait presque une forme d'art. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Mista

Citation de: Sergorn le Lundi 26 Mai 2025, 07:24Le but est de discuter de ce que pourrait faire la licence pour retrouver un gros succès, pas de ses préférences personnelles.

-Sergorn

Oui et on boucle forcément sur le thème puisqu'aucun de nous ici n'a le pouvoir de décision ou la science infuse ( Et chacun a forcément un biais en fonction de ses "préférences" ou de ses désirs ) : Pour moi, il faut soit lâcher l'affaire, soit revenir aux bases, a l'essence même du concept.
D'autres, dont toi, vont prédire ou imaginer qu'il faudrait s'affranchir et rejeter ce que la fanbase originelle, mais vieillissante, a aimé...
Et j'ai évoqué également le choix du cul entre 2 chaises qui ne convainc finalement jamais les vieux fans ni plus que ça les jeunes actuels.
Après il faudrait définir si le but est d'avoir le + lgts possible un succès financier ET critique ou seulement l'1 ou l'autre ?
>D'après le titre du topic, c'est la 1ère option qui "compte" ... Et donc, à fortiori, la licence se porte pas trop mal ces dernières années ?

Autre aspect : Le merchandising et surtout les JOUETS : Nouis ne sommes plus dans les années 80/90 et les gamins d'aujourd'hui ne sont plus attirés par les jouets mais dés leur plus jeune âge ( de pire en pire ) par la technologie ( Iphone, tablettes en 1ère ligne )... Et ça fait aussi une sacrée différence sur le scuccès ou non si l'on compare avec le st Seiya de l'époque, celui de Kurumada.

Bouloche le Foufounet

Perso, sans même parler d'histoire ou de "cible", je rêve d'un animé StS qui serait enfin soigné au niveau de l'animation.
Un truc dynamique, spectaculaire.

Quand on compare la qualité d'animation et de mise en scène d'animés récents, du genre Demon Slayer, avec la tristesse figée d'un Saintia Sho ou de SoG (ou même de la fin d'Hadès, si on veut remonter encore plus loin), ça pique !

Alors, bien entendu, ce n'est pas le même budget.

Franchement ! On parle de guerriers surnaturels capables de déchirer les cieux... et les combats sont tout mous, à peine animés, et il s'envoient des pov'bouboules d'énergie sans puissance.
Il y a moyen de faire un truc spectaculaire, super catchy, qui envoie du bois.

Sans même parler de scénario, je pense qu'il faudrait déjà mettre les moyens visuels pour "accrocher le chaland".

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Voilà. Un Shingeki no Seiya, je suis preneur. De la patate, du punch, des côtes broyées, des colonnes qui explosent, l'œil qui peine à suivre. :feel1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Là où je suis tout à fait d'accord c'est que pour toucher les animesfans moderne il faut impérativement une réalisation chiadé au petit oignons de A à Z. Même une réalisation correcte avec un épisode fulgurant de temps en temps ne suffirait pas.

Le soucis c'est que pour ce genre de réalisation, faudrait passer ailleurs que chez la TOEI. Et TLC a vacciné les autres studios à jamais.

Citation( Et chacun a forcément un biais en fonction de ses "préférences" ou de ses désirs )

Bah même pas non (sinon je demanderais un G par Wit ou Mappa avec leur meilleur staff, ou en CG haut de gamme avec une mise en scène et le réalisateur de LoS), j'évoque juste les choses qui "pourrait" attirer un nouveau public au vue du marché et de ce qui fonctionne. Je n'ai absolument aucune envie de voir un Isekai où un Lycéen devient une armure d'or :))

-Sergorn

Miyamotoo

Tlc a si mal marché que çà ? Trop destiné à un public non japonais ?