Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TO] Tome 3

Démarré par Miyamotoo, Lundi 30 Décembre 2024, 22:12

« précédent - suivant »

Ilulia

Juste pour info en passant, pour ceux qui cherchent des collectors du tome 3, y'en a encore 6 à la FNAC de Boulogne Billancourt  :hurle1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi  3 Janvier 2025, 19:18Il était déjà suffisamment surchargé, ce tome, c'était pas la peine de rajouter le gus en non-flashback :))
Juste le mettre présent en toile de fond. Sans forcément présent dans les dialogues ou le récit. Mais le montrer étrangement présent chaque fois que Chronos et ses sbires sont dans les parages. A moins qu'on fasse fausse route le concernant mais j'y crois pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Pas besoin de surligner au stabilo, je pense.

D'autant plus qu'en l'état actuel des choses, il est impliqué dans pas mal de choses en coulisses : le masque de Guilty dans le tome 1 (et celui de Shaina, mais je pense pas que ça reviendra. Sait-on jamais, dans le tome 5 / Seiya), les New Bronze Cloths dans le tome 2, le second enfermement du Feu Divin dans le tome 3.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Godwarrior

Recap des heures connues de Chronos, 2 restent à découvrir, je pense une femme et un homme pour la parité.
Spoiler

[Fermer]

Kuwa

Quelqu'un aurait une idée pour avoir la version colletor du Tome3 car je l'avais précommandée chez Club et bien sur ils ne l'ont jamais recu et ca m'était sorti de la cabessa.

Je précise que j'habite toujours au pays des Frites et du chocolat.

Quoi que j'avais bien commandé en France pour les deux premiers Tomes...bien à la bourre. :onionsweat

Rincevent

Saint Alphazero

De mon côté, dans un tel contexte, je contacte la totalité des librairies d'un chaine par téléphone afin d'identifier une enseigne qui propose l'exemplaire cherché, pour ensuite réaliser une vente par correspondance.

Simonseiya

Citation de: Godwarrior le Mercredi 15 Janvier 2025, 15:14Recap des heures connues de Chronos, 2 restent à découvrir, je pense une femme et un homme pour la parité.
Spoiler

[Fermer]

Super tableau, merci !

Byaku

Ou demander à @Bougloucass de jouer les intermédiaires avec son libraire constamment en surstock  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bougloucass

Non, la librairie a fini par renvoyer les éditions collector du premier volume car il en restait une centaine sur les plus de trois cents reçues!!...

https://www.bulleenstock.com/result

Elle en a reçu beaucoup des deux autres également mais un peu moins quand même!!...

Kuwa

Merci pour les liens. Je suis déjà content de voir qu'il en reste encore en stock sur certains sites.

Godwarrior

D.ailleurs j ai eu le ex_libris dans le tome 3 collector, je crois are je suis chanceux car apparemment c'était sur l'édition classique ?

Saint Alphazero

Les ex-libris sont disponibles pour les 2 versions.
La disponibilité dépend de la participation de l'enseigne.

Sergorn

Enfin lu et euh... On va dire Mouif ?

Commençons par les bonne choses : c'est très agréable de revoir Bluegrad et les dessins d'Alquié magnifie les lieux. J'aime aussi beaucoup la façon dont c'est lié à Poseidon et au feu de Prométhée avec le petit twist final sur les horloges du Zodiaque très bien trouvé (même si Saori passe pour une cruche du coup  :aie )

Et Hyoga est toujours la classe ultime en Verseau.

Et après ben.... viens le reste.

Décidemment non cet armée gigantesque pour Chronos n'est pas une bonne idée et les Leptas ont vraiment un intérêt zéro en plus de se limiter à du "Mouahahahahaha on est les méchants et on veut tuer les gentils". Il aurait été à mon sens plus judicieux de se limiter aux Heures comme antagonistes et de le développer plus.

Et niveau heure ma foi là ça fait plouf aussi. Malgré un design assez chouette, Yuki Onna ne convainct pas du tout avec son caractère de folle historique qui veut un enfant digne d'elle. Bouh.

Pour le reste le secret de l'armure du Cygne est un peu naze, et la présence fortuite de Camus lors crash du bateau de la mère de Hyoga ressemble à une mauvaise préquelle, le tout évidemment pour créer le doute chez notre héros (à la rigueur s'il avait effectivement couler le bateau volontairement pour se trouver un potentiel elève là ça aurait été couillu :))). Bref on est dans la fan service qui fait forcé là où je trouve que sur les précédents volumes les cameos Goldesques étaient mieux intégrés au récit.

Bref au final le making off est plus intéressant que le Tome  :aie

Ca se lit quand même sans déplaisir mais on est sur une pente descendante, j'espère que le prochain tome va se réveiller.

Tome 1 8/10
Tome 2 7/10
Tome 3 6/10

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 20 Janvier 2025, 13:27Yuki Onna ne convainct pas du tout avec son caractère de folle historique qui veut un enfant digne d'elle. Bouh.

Historique ?  :fufufu1

Hystérique plutôt ?  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Rincevent

Une sergornerie de plus. :o

Bougloucass

Citation de: Sergorn le Lundi 20 Janvier 2025, 13:27Bref au final le making off est plus intéressant que le Tome  :aie

En fait, c'est ce que j'ai ressenti sur les trois volumes, et particulièrement pour ce dernier sorti car les explications sur ce lieu mythique du manga étaient plus que bienvenues et attendues depuis des décennies!!...

Sergorn

Bah les deux premiers j'étais quand même investi dans l'histoire et les personnages. Là bon...  :onionsweat

-Sergorn