Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

hugo

Et puis on connaît tous la propension à l'emphase des annonces japonaises.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

En tout cas entre Kuori et Teshi qui vont visiblement boucler leur aventure Saint Seiya, Rerise qui s'achève dans deux mois, et G.R visiblement en pause à cause du futur manga d'Okada (Shadow Skill?)...

Si j'étais parano je commencerais à me questionner quant à l'avenir de Saint Seiya en manga.

Si j'étais parano :o

Citation de: Weldar le Mardi 17 Février 2026, 10:43En vrai, ce serait toujours mieux d'avoir une suite des OAV (surtout qu'il y a encore des moments cools dans le manga) par TMS Entertainment, tant que ce n'est pas réalisé par la Toei...
 :nicenice

Non mais à ce stade 15 ans plus tard faut arrêter de rêver, c'est plus long que le temps entre la fin de la série originale et le début d'Hadès :))

A ce stade si TLC devait revenir en anime, ce serait sous la forme d'une nouvelle adaptation repartant de zéro.

Et la probabilité d'une telle chose est plus que douteuse, personne ne voudra faire un remake d'un anime qui a fait un four - et si la TOEI se décide à adapter un autre manga (plutôt que de faire de l'inédit) ND et RROP sont là.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Après, Teshi est arrivée au bout du bout de ce qu'on pouvait raconter sur TLC. Ca fait déjà pas mal de temps que ce spin-off est essoré jusqu'à la dernière goutte.
Il est plus que temps qu'elle passe à autre chose.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Février 2026, 16:49En tout cas entre Kuori et Teshi qui vont visiblement boucler leur aventure Saint Seiya, Rerise qui s'achève dans deux mois, et G.R visiblement en pause à cause du futur manga d'Okada (Shadow Skill?)...

Si j'étais parano je commencerais à me questionner quant à l'avenir de Saint Seiya en manga.

Ouai ba heureusement qu'il y a encore Dark Wing, ça sauve les meubles :o
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kentaro

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Février 2026, 16:49En tout cas entre Kuori et Teshi qui vont visiblement boucler leur aventure Saint Seiya, Rerise qui s'achève dans deux mois, et G.R visiblement en pause à cause du futur manga d'Okada (Shadow Skill?)...

-Sergorn

On y vois surtout la fin de "La bande à Seiya" qui était proche de Kurumada.

On avait ce sentiment que de Okada à Kuori, les auteurs avaient l'air assez lié entre les tweet sur leurs réunions et les projets /illu commun.
De notre regard de fan francophone.

Possible qu'avec le temps, l'âge de tous et les projets d'avenir, Kurumada rassemblant moins aussi (âge, année difficile, tous ça) ben Saint Seiya à perdu son âge d'or chez Akita.

Simonseiya

De toute façon les extras de LC et Sho n'ont pas été prévus pour durer longtemps visiblement, contrairement aux Chroniques de LC par exemple, et sinon il y a encore TO, DW, SM et Then.

Par ailleurs, d'après le site Cavaleiros de bronze qui montre quelques pages de Sho:

"Aperçu de Saintia Shô Memories : Secret Memories 2

Le magazine Champion RED n° 04/2026 paraîtra officiellement le 19 février 2026. Un extrait gratuit est disponible sur Apple Books, où l'on peut découvrir les premières pages du nouveau chapitre du manga Saint Seiya : Saintia Shô Memories, intitulé Secret Memories 2.

Dans la section « Commentaires de l'auteur », le mangaka Chimaki Kuori rappelle que le tome 1 de Saintia Shô Memories est déjà disponible et que le prochain chapitre sera le dernier de la série.

La mangaka Shiori Teshirogi a confirmé que le chapitre publié dans ce numéro du magazine est le dernier de la série Saint Seiya : The Lost Canvas Extra Edition. Le mangaka Tsunagami Suda a quant à lui révélé qu'un nouveau médicament, actuellement en essais cliniques, semble efficace sur sa mère, atteinte d'un cancer en phase terminale, et que tout porte à croire qu'elle vivra encore un peu.

Commentaires des auteurs - Champion RED n° 04/2026

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le numéro de ce mois-ci de Champion RED ne contiendra pas de nouveau chapitre du manga Saint Seiya : Dark Wing. La raison de cette interruption de publication n'a pas encore été communiquée.

Source : Apple Books"

https://santosdebronze.blogspot.com/

Sergorn

Citation de: Byaku le Mardi 17 Février 2026, 18:38Pourquoi tu dis ça ?...:shinobu1  :shinobu1  :shinobu1

Ben parce que c'est le cas ?  :onionsweat

Ça fait longtemps qu'on sait que ça finit au tome 4

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Février 2026, 21:03Ben parce que c'est le cas ?  :onionsweat

Ça fait longtemps qu'on sait que ça finit au tome 4

-Sergorn

Moui, mais j'ai pas envie !  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Citation de: Simonseiya le Mardi 17 Février 2026, 20:15Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le numéro de ce mois-ci de Champion RED ne contiendra pas de nouveau chapitre du manga Saint Seiya : Dark Wing. La raison de cette interruption de publication n'a pas encore été communiquée.
Ah bon ? C'est quoi cette connerie ? On a aucune communication en amont. Ça fera deux mois sans chapitre, fait chier :o

Simonseiya

Kodeni

Bah tu vois, avant ton post pessimiste, je me disais qu'avec le coup de main apporté à Kurumada sur ND à la fin, est-ce que la volonté ne serait pas de réunir une dream team pour Then ?

Mais ton post m'a rappelé que je suis plus dans le rêve d'un fan que dans la réalité que tu avances...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Makkusu

Apparemment selon le renseigné XITHEFROG, le titre du nouveau manga de Kurumada THEN III serait : 聖闘士星矢THENIII 天界への道

Comprenez :

Saint Seiya THEN III – Le chemin vers le royaume céleste

Comme nous le pensions en somme.. :fufufu1

Simonseiya

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

C'est également relayé par le site Cavaleiros de bronze mais il n'y a pas d'image pour le confirmer.

Godwarrior

Comme le topic est fermé sur Then, je vous laisse découvrir ce post!

Je ne sais pas si c'est fiable mais souvent ils ont vu juste!

Makkusu

Citation de: Rincevent le Mercredi 18 Février 2026, 14:49Et cette information a été trouvée dans quelle source ?
C'est écrit dans mon post. Un japonais assez fiable qui est tout le temps bien informé. Chacune de ces infos s'est toujours révélée juste. Souvent il a le magazine avant.
Son nom sur twitter est XITHEFROG :o