Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

l écureuil, Sergorn et 3 Invités sur ce sujet

Juliejonquille

Le pire, cet ami comptable tenait un rôle de représentant de Kurumada à l'extérieur et disait "Kurumada est un misanthrope et n'aime pas rencontrer les gens. C'est un artiste".
Comme ça il négociait seul les licenses étrangères et les faisait verser sur sa société perso qui portait presque le même nom que celle de Kurumada.

Il isolait Kurumada pour qu'il ne se rende pas compte de tout l'argent brassé qui disparaissait.

L'affaire a éclaté parce que le fisc japonais a trouvé l'irrégularité, envoyé un courrier à Kurumada que l'escroc a intercepté, signé au nom de Kurumada. Ensuite ce type a vidé les comptes et s'est barré.

Pendant deux ans et demi, Kurumada, son équipe et ses proches ont galéré même pour payer les impôts sans faire faillite. Ils ont annulé l'évènement spécial etc...
Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune ^^

Byaku

Citation de: Juliejonquille le Mercredi  2 Septembre 2026, 16:42Pendant deux ans et demi, Kurumada, son équipe et ses proches ont galéré même pour payer les impôts sans faire faillite. Ils ont annulé l'évènement spécial etc...

Tout finit par avoir son explication...  :fufufu1

Citation de: Kodeni le Mercredi  2 Septembre 2026, 15:51C'est moche, je peux comprendre que Kurumada soit affecté.

Et nous on apprend que 24M€ s'échappent facilement,  on imagine du coup le compte en banque de Kurumada Pro...  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

J'espère qu'il s'est pas barré dans une autre région du Japon, parce que j'avais vu cette "tradition" japonaise des gens qui disparaissent du jour au lendemain (genre en quittant subitement leur famille et/ou boulot, etc) et changent de région et...... la police fout que dalle car tout est très compartimenté :aie  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Oui il est non seulement très facile de disparaître mais il existe même des entreprises qui t'aident à le faire (pratique en cas de violence conjugale). Par contre avec des dettes c'est déjà autre chose mais après un larcin et le fisc au jus ça doit pas être super facile.

Dire qu'il a continué dans un contexte pareil. Quelle volonté.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

N'empêche que ça doit foutre les boules : une personne que tu as eu à tes côtés dès le début de l'aventure et pendant 15 ans  :beuh1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Megrez Alberich

Et tout naturellement, cette nouvelle réjouit une partie du fandom occidental (plus précisément sud-américain) :

"Bien fait pour lui, c'est le retour de karma pour avoir validé des merdes comme Omega/la série en CGI/le film live et pour avoir fait annuler The Lost Canvas !"

"Très bien ! S'il doit renflouer ses comptes, ça le motivera à finir l'arc Céleste !"

"À tous les coups, il va se servir de cette histoire comme prétexte pour laisser tomber l'arc Céleste, en bon gros alcoolo fainéant qu'il est  :))  !"

Je ne me ferai décidément jamais à la bêtise crasse de ce fandom  :tsss1
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Rincevent

Nikos

On ne sait pas vraiment comment ça c'est passer, mais il y'a sûrement aussi eu négligence de maître Kurumada, étant le grand chef, ce qui n'excuse rien évidemment,il devait avoir accès à tout les documents, compte, etc... pour se rendre compte de la supercherie, il a fait je pense beaucoup trop confiance et laisser gérer tout trop facilement à ces employés, qui en ont abusé.
Même si on peut comprendre qu'il avait une haute estime et confiance en son personnel...
Avec toutes ces franchises, si la production était dans le rouge,il aurait dû je pense se poser des questions.
Ce n'est pas normal, sans compter tout les projets mis de côté sûrement faute de moyen comme la fameuse exposition annulée.
Espérons pour Kurumada qui puisse récupérer tout l'argent qui lui a été volé au minimum. Les sommes sont colossale.

Megrez Alberich

C'est effectivement le risque, quand on délègue à des personnes que l'on croit dignes de confiance. Il me semble d'ailleurs que Toriyama avait été impliqué dans une histoire de fraude fiscale par la faute de son comptable.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Rincevent

Oui, il était dans les Panama papers, il me semble, une équipe de télé étant allée le choper chez lui quand il sortait les poubelles.

Juliejonquille

Citation de: Nikos le Jeudi  3 Septembre 2026, 06:42Avec toutes ces franchises, si la production était dans le rouge,il aurait dû je pense se poser des questions.

Justement son fameux ami de 20 ans  avait réussi des montages financiers assez subtils et l'isolait des négociations avec les tiers. Kurumada n'avait aucune idée que ses franchises marchaient bien.
Et sur le marché international, les japonais n'ont absolument aucune idée de l'aura de Saint Seiya. (ça arrangeait l'escroc)

Citation de: Nikos le Jeudi  3 Septembre 2026, 06:42Ce n'est pas normal, sans compter tout les projets mis de côté sûrement faute de moyen comme la fameuse exposition annulée.
Espérons pour Kurumada qui puisse récupérer tout l'argent qui lui a été volé au minimum. Les sommes sont colossale.
L'exposition a été annulée non pas faute de moyens mais parce qu'à ce moment-là, ses sociétés n'avaient pas été purgéees des "traîtres".
L'affaire a été découverte il y deux et demi et ça éclate médiatiquement car Kurumada attaque en justice l'escroc qui a reconnu les faits et déjà remboursé une petite partie.
Apparemment Kurumaprod est déjà financièrement sortie d'affaire.
Mais ce procès est nécessaire pour laver son honneur des malversations et des faux en écriture, etc...

Wow une belle histoire de manipulation

Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune ^^

Sergorn

Bah Kurumada est artiste, pas comptable ni gestionnaire. C'est justement pour pour pas s'occuper de ça que t'embauche un comptable.  :aie

Et la c'était un personne proche qu'il connaît depuis longtemps. Pour qu'il dise qu'il en a presque perdu foi en l'humanité ça montre à quel point il a du se sentir trahi.

Enfin tout ça est allé très loin, on évoque notamment le fait que cette personne ai falsifié des documents en imitant la signature de Kurumada quand les impôts ont commencé à demander de comptes afin de s'assurer qu'il ne découvre rien. :onionsweat

-Sergorn

Kodeni

Exactement, chacun son métier. Aujourd'hui, on ne demande pas à un chef d'entreprise de bouche ou du bâtiment de savoir faire sa comptabilité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nikos

Citation de: Sergorn le Jeudi  3 Septembre 2026, 08:28Bah Kurumada est artiste, pas comptable ni gestionnaire. C'est justement pour pour pas s'occuper de ça que t'embauche un comptable.  :aie
Je n'ai pas dis ca non plus, mais je pense qu'il a quelques notions, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que lee soit disant amis a falsifié quelques documents pour cacher tour ça.
Vous savez combien ils sont d'employés à Kurumada Prod?

Rick Wargoff

Bonjour, à toutes et à tous,

Outré je suis et Kurumada-Sama doit être encore plus affecté.

Avec tout ça il aurait certainement pu adapter ces 4 à 5 les plus grands titres en animé
Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Megrez Alberich

Euh... il aurait sans doute pu financer d'autres projets (en sachant que cet argent sert avant tout à faire tourner son studio et à payer ses employés), mais pour les adaptations en animé de ses manga, ce n'est pas lui qui paie de sa poche, hein  :onionsweat 
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Rincevent

En tous cas ça plus ses problèmes de santé et il continue malgré tout à fournir des chapitres. Respect.

Godwarrior

Croisons les doigts qu'il tienne le coup, le pire est passé (la découverte et la préparation de l'action judiciaire), je ne sais pas si coté timing cela peut expliquer la fin rushée de ND (depuis les tomes 12/13)? ...
Mais bon si il peut finir le Tenkai deja...car le studio semble sauvé