[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

hugo

Discussions sur le futur volume 04 de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque Time Odyssey.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

cici

Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'interview de Jérome Alquié dans l'emmision Anime-Eki sur J-One, mais celui-ci confirme que le volume sur Shiryu se passera apres Hadès et qu'il traitera de son total désespoir face à l'impossibilité de pouvoir aider Seiya qui est en train de mourir.

A 37 minutes et 11 secondes :

Simonseiya

Merci pour le partage et l'info !

Intéressant, vu qu'on pouvait penser que le tome 4 se déroulerait plutôt pendant Hadès qu'après.

Cela pourrait laisser penser que le tome 5 serait bien après ND comme on pouvait l'imaginer et pas pendant non plus, vu que chaque tome s'est intercalé entre deux arcs.

hugo

Ben le tome 4 a TOUJOURS été annoncé comme se passant après Hadès... :fufufu1

Simonseiya

Oui, mais tu sais qu'on se demandait s'il ne se passerait pas finalement pendant Hadès/en parallèle vu que Hécate dit à Chronos qu'elle pourra s'emparer du Feu sacré au moment de la bataille d'Hadès ("il suffit juste d'attendre que débute la guerre sainte...")

Bouloche le Foufounet

Oh, intéressant ça !
Ça peut conduire à un angle d'histoire intéressant : moins "baston pop corn" et plus axé sur les sentiments et la tragédie.

Mais, du coup, le tome centré sur Seiya se passerait encore après ça ?
Pourquoi pas un deal entre Athéna et Chronos pour soigner Pégase ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Citation de: Simonseiya le Samedi  7 Décembre 2024, 10:15Oui, mais tu sais qu'on se demandait s'il ne se passerait pas finalement pendant Hadès/en parallèle vu que Hécate dit à Chronos qu'elle pourra s'emparer du Feu sacré au moment de la bataille d'Hadès ("il suffit juste d'attendre que débute la guerre sainte...")

Ca n'empêche pas la présence de flashbacks, hein ;)

Les trois précédents tomes en ont tous.

Et le Feu sacré - qu'Hécate parvienne ou non à ses fins au moment qu'elle a planifié - n'est qu'une étape du plan donc... ;)

En plus, le Feu sacré a déjà été au centre du tome 3, pas forcément besoin de lui donner davantage de spotlight.

Simonseiya

Exactement !  ;)

Je pense qu'on partira plus sur Héphaïstos qui devra forger l'horloge de l'Apocalypse.

Cedde

Il faudra que le tome explique aussi pourquoi Chronos s'exprime via son sablier dans un coin de l'Olympe dans ND.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Miyamotoo

Citation de: Cedde le Samedi  7 Décembre 2024, 11:18Il faudra que le tome explique aussi pourquoi Chronos s'exprime via son sablier dans un coin de l'Olympe dans ND.

c'est le même Chronos ? (je ne fais pas référence à Cronos)

Mais effectivement, bien vu...

Simonseiya

Oui, c'est le même Chronos et du coup on se demande comment Jérôme et Arnaud vont faire le lien avec Next Dimension vu qu'au début de Time Odyssey Chronos a une sorte de corps évanescent comme fait de sable, qu'on imagine qu'il va ensuite s'incarner dans un vrai corps,  et que dans ND il n'a pas de corps.

D'ailleurs, au niveau de sa personnalité, on voit que dans TO et ND Chronos aime jouer avec le temps vu ce qu'il fait à Saori dans ND et l'ensemble de son oeuvre dans TO.

Rincevent

Et si Seiya finissait par être envoyé à l'ère mythologique, faisant que Seiya serait en réalité LE Pégase de cette époque ? :nicenice
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

"Il faudra", "il faudra"... ::)
Bah non, il ne "faudra" rien du tout !

L'auteur peut très bien partir dans une toute autre direction et raconter ce qu'il veut. Il n'est pas lié par les choix de Kurumada dans ND. 🤷🏻

Cedde

Mais évidemment que si. Leur fidélité au Kurumanga est même limite un argument commercial. Et dans les cahiers bonus, ils répètent à l'envi qu'ils font valider chaque virgule et qu'ils s'embêtent à vérifier que tout colle.

Donc oui, ils sont liés également aux choix de Kuru dans ND.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

"Chronos est un dieu, un être immatériel : il peut prendre la forme qu'il veut (et même un bibendum chamallow)".
Voilà, explication donnée. :delarue4

Cedde

Mais la question n'est pas de savoir si une explication simple existe.  ::) (moi aussi, je peux l'utiliser).

Le fait est qu'on s'est tapé trois tomes de TO avec un Chronos en mode vieillard spectral enfermé dans son palais et que dans ND, on a un dieu invisible qui repose aux alentours de son lac spatiotemporel.

J'ai besoin de savoir pourquoi Saori ne se rend pas directement dans son palais pour lui parler directement comme elle l'a fait avec Artémis.

Évidemment que ça peut s'expliquer très simplement. Mais c'est pas pour ça qu'on peut se passer de cette explication.

Bouloche le Foufounet

Perso, je ne fais et ne cherche aucun lien entre le kurumanga et TO.
Je considère (peut-être à tord, hein)  TO comme totalement distinct de toutes les oeuvres de la licence.

Si TO s'acharne à suivre scrupuleusement le manga de Kuru (quitte à essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés), très bien ; si TO prend des libertés avec le manga de Kuru et décide de le "contredire" et de raconter sa propre version d'un événement, c'est tout aussi bien.

Du coup, pour ma part, si TO ne donne aucune explication du changement de forme de Chronos, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi  7 Décembre 2024, 11:45Oui, c'est le même Chronos et du coup on se demande comment Jérôme et Arnaud vont faire le lien avec Next Dimension vu qu'au début de Time Odyssey Chronos a une sorte de corps évanescent comme fait de sable, qu'on imagine qu'il va ensuite s'incarner dans un vrai corps,  et que dans ND il n'a pas de corps.

Pour l'aspect sablier sans aucun doute Hephaistos... pour l'aspect non corporel... Hephaistos aussi ?  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi  7 Décembre 2024, 13:17Perso, je ne fais et ne cherche aucun lien entre le kurumanga et TO.
Je considère (peut-être à tord, hein)  TO comme totalement distinct de toutes les oeuvres de la licence.

Si TO s'acharne à suivre scrupuleusement le manga de Kuru (quitte à essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés), très bien ; si TO prend des libertés avec le manga de Kuru et décide de le "contredire" et de raconter sa propre version d'un événement, c'est tout aussi bien.

En fait, ce n'est pas ce que toi en décide.

C'est ce que les auteurs et le staff éditorial en décident

Comme n'importe quel spin-off papier depuis le début du revival, TO se base sur le Kurumanga originel.

Et comme n'importe quel spin-off papier depuis Saintia Shô, TO prend aussi en compte ND.

Après que ça te plaise ou non, que ça t'en touche un sans faire bouger l'autre ou pas, c'est autre chose.

Bouloche le Foufounet

Ah bah je sais bien que je ne "décide" de rien ! :))
Les auteurs ou les éditeurs ne me "doivent" rien.
Ils font ce qu'ils veulent et s'ils choisissent de s'appuyer sur ND pour construire leur histoire, grand bien leur fasse !

Citation de: hugo le Samedi  7 Décembre 2024, 13:45Après que ça te plaise ou non, que ça t'en touche un sans faire bouger l'autre ou pas, c'est autre chose.
Encore une fois, que les choix me plaisent ou pas est ici hors de propos.
Et accessoirement, j'aime beaucoup TO, hein !
Mais, que les auteurs ou les éditeurs s'acharnent à coller au max au manga d'origine et à ND, comme tu dis "ça m'en touche une sans faute bouger l'autre" : je choisis (à titre totalement personnel, ça n'engage que moi, je n'oblige absolument personne) de ne pas me prendre la tête avec une quelconque continuité ou cohérence entre les oeuvres.
Je prends un peu TO comme les 5 films : une histoire "à part".