[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi 21 Décembre 2024, 13:03Redorer le blason de Toma serait une riche idée !

Entre Marine, Shaina, Toma et Seiya, ça peut être sympa.

Et Seika ?  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Décembre 2024, 15:56Peut-être qu'avec un Tome 5 post ND on verra des ND Golds :o

-Sergorn
Euh, non merci, ça ira.
Quand à ma remarque Oméga / TO, Saturne ou Chronos en effet je m'emmêle, j'avais en mémoire les Chronotector qui m'ont induit en erreur.
 :onionalone

Godwarrior

Pour la suite, il faudra probablement attendre que Kurumada dans le Tenkai design Zeus, Hepaistos et potentiellement les autres dieux, pour Chronos j'ai mon idée.
Spoiler
Lodin a des traits très semblables au dieu du temps
[Fermer]

Pour le vol 4, j'ai comme vous des intuitions:
Spoiler

Lodin' dans le vol 2 est trouble et pour moi est soit Chronos soit une heure en réalité (on ne voit pas son armure mais les ... sur sa question en disent long.
Idée de Hécate en Lepta géniale, je trouve top son côté suspect qui tire les ficelles (à quel prix vu qu'elle va vieillir dans ND...)
Spondé/Arctos, rivalité top, dans les bonus ils suggèrent un traitre au courant des plans de Chronos.
Pour les heures pour le coup elles sont globalement bien surtout Yuki Ona vraiment travaillée, et caser en même temps Amarok et Valraven est de trop...
Pour Hephaistos je suis curieux de voir ce qui va se passer, idem la Dragon des Mers (scale) sur Arctos en plan final, qui est prometteur.
[Fermer]

Le vol 4 a 2 heures restantes inédites (visiblement une femme parmi elles pour respecter la parité actuelle) Dans le timing j'aurais aimé cela dans la phase du Labyrinthe de Hades, endroit prometteur, mais au final ce serait après...

Simonseiya

Bonne année à tous !

Je partage tes intuitions et questions.

Spoiler
Pour Lodi'N, cela semble très crédible vu que ce personnage apparaît de manière récurrente et en effet Mu semble étonné par sa curiosité au point de ne pas lui répondre dans le tome 2, et dans le tome 1 il est chargé des masques, comme si lui aussi en portait symboliquement un.
Pour Hécate, je trouve aussi que c'est une idée géniale et sa fin dans TO sera sans doute émouvante.
Je me demande si le dragon des mers sera lié au dragon de Shiryu et si oui comment.
[Fermer]

Je sens que le tome 4 va être passionnant et impressionnant.

Miyamotoo

Est ce qu'on sait quand ce passera le Tome 4 avec Shiryu ?
On pourrait apprendre par exemple les circonstances de l'adoption de Shoryu ?
D'ailleurs, combien de temps se passe-t-il dans le kurumanga entre la défaite d'Hadès et le départ d'Athéna auprès d'Artémis ?

Sergorn

Le Tome 4 se passe entre Hadès et ND.

Du coup oui une référence à Shôryu n'est pas impossible.

-Sergorn

Godwarrior

Pas de nouvelles/ dessin sur l'avancée du Tome 4 (prévu en Septembre de mémoire)?
Je me posais la question sur l'absence de
Spoiler
Isaak
[Fermer]
dans le tome 3, qu'en pensez-vous?
Dans le 4 donc à priori on ne verrait pas la ballade de Shiryu et Yoga aux enfers dans le fameux Labyrinthe?

Simonseiya

Citation de: Godwarrior le Mercredi 26 Février 2025, 17:33Pas de nouvelles/ dessin sur l'avancée du Tome 4 (prévu en Septembre de mémoire)?
Je me posais la question sur l'absence de
Spoiler
Isaak
[Fermer]
dans le tome 3, qu'en pensez-vous?
Dans le 4 donc à priori on ne verrait pas la ballade de Shiryu et Yoga aux enfers dans le fameux Labyrinthe?

Pour l'absence de ce personnage dans le tome 3,

Spoiler
Le Kraken en tant que créature est apparu dans le tome 3 et l'ancien général de/du Kraken est apparu dans la side story du tome 2, ce qui est déjà pas mal, et vu le nombre de personnages présents dans le tome 3, je pense que Jérôme et Arnaud ont préféré se concentrer sur la relation entre Hyoga, sa mère et Camus.
[Fermer]

Pour le tome 4, il se passerait bien après Hadès d'après une interview de Jérôme, mais peut-être qu'il y aura des subtilités sur ce point.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Mercredi 26 Février 2025, 20:55mais peut-être qu'il y aura des subtilités sur ce point.

Quel genre de subtilités ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Flashbacks ou début d'intrigue peut-être pendant Hadès et majorité du tome sur l'après Hadès ?

Je ne pense pas mais pourquoi pas?

Simonseiya

Simonseiya

Alors, quelques mini infos dans la petite interview de Jérôme réalisée par Glk Go

https://www.youtube.com/watch?v=b6pxK99F4BE

-Pour le tome 4, il y a eu beaucoup d'échanges avec Masami Kurumada (et l'éditeur japonais), qui avait apparemment des idées précises sur ce qu'il pensait ou voulait ou non pour Shiryu, qui est le chevalier préféré d'Arnaud, celui de Jérôme étant Ikki.
-Il est rappelé que ce tome 4 résoudra le mystère de la fin du tome 3, à savoir la présence de l'écaille du Dragon des mers en possession d'Arctos et la mystérieuse Lepta ayant en main le trident de Poséidon.
-Pour le fait que Kanon abandonne volontairement le trident de Poséidon justement, au-delà du fait que cela aurait pu être utile de conserver l'arme d'un Dieu, il s'agit pour Jérôme d'un moment fort, symbolique : par ce geste, il cesse d'être un général de Poséidon et (re)devient un chevalier d'Athéna, même s'il sera encore mis à l'épreuve par Milo dans Hadès.
-Concernant le making of, il a un double intérêt : d'abord pour les lecteurs bien sûr, pour creuser l'univers, et ensuite pour approfondir et développer certains personnages aperçus ou scènes dans un éventuel anime car les japonais n'ont pas fermé la porte à un tel projet même si rien n'est certain.

Voilà, c'est tout... J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles plus concrètes du tome 4.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Samantha Rosenwood

C'est déjà pas mal, je trouve. Merci pour cette petite mise à jour. Donc, des blancs seront remplis, et expliquant des situations, déjà connus de tous, de l'intrigue originelle. Du point de vue du Dragon, bien entendu.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Eyael

Bien qu'on ait aucune information pour le moment, on peut déjà faire des suppositions.
-Je pense par exemple que la majeure partie de l'histoire risque de se passer à Rozan, aux cinqs pics, mais à nouveau aussi à Jamir (mais sur moins de pages que le tome 2
-Il est assez possible qu'on ait des flashs backs avec Doko et l'armure de bronze du Dragon
-Comme le Dragon et le Phénix ont un lien important en Chine et au Japon, qui ne dit pas que cette fois on verra Ikki et Shiryu agir ensemble?

Enfin que ce soit sur les heures ou les leptas à affronter, il y a la possibilité que certaines appartiennent aux monstres chinois.
En cherchant, j'ai pensé à Goushe, serpent très grand, mortel et doté d'une queue fourchue mortelle elle aussi.
Ou Ao la tortue géante qui soutient les montagnes et les continents.
Il y a aussi le Fuchong, serpent dont des aiguilles mortelles dépassent de son nez.
Arctos peut aussi entrer en action et affronter Shiryû.(On le voit déjà fin du tome 3 devenir plus actif que leader) Après tout, ils ont un lien étroit avec l'eau.

Vivement qu'on découvre ce nouveau tome!

Mr_Rain

Il y aura aussi sûrement toute une partie autour de Poséidon encore dans ce tome, que ce soit le Trident ou la Scale du Dragon des Mers, ils y auront un rôle dans ce tome ça me parait certain.

Les préco devrait commencer d'ici un mois, il me semble non ?

hugo

La présence d'Ikki, vraiment pas sûr, vu que c'est un loup solitaire/joker et qu'on l'a déjà bien vu en scène dans le tome 3.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Euh... il y a pas une vidéo où Alquié dit que Shaka sera dans le tome 4... auto-intox ?  :chiyo1

EDIT :

A 14.19

Simonseiya

Citation de: Mr_Rain le Lundi 26 Mai 2025, 16:30Il y aura aussi sûrement toute une partie autour de Poséidon encore dans ce tome, que ce soit le Trident ou la Scale du Dragon des Mers, ils y auront un rôle dans ce tome ça me parait certain.

Les préco devrait commencer d'ici un mois, il me semble non ?

D'accord avec toi. Et Kana vient de confirmer sur Facebook en réponse à une question une sortie du tome 4 pour fin octobre ! 😎