[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Miyamotoo

Citation de: Grosquale le Vendredi 13 Décembre 2024, 08:17Jérôme Alquié va t il intégrer Seika à ce prochain volume ?
Le timing s'y prête, ainsi qu'une pirouette dont il a le secret pour justifier son absence de ND.

Seika et ND... le grand mystère absolu de cette série. Après dans l absolu elle doit être avec les 5 autres Bronzes secondaires..et il ne se passe pas bcp de temps en réalité en 1990...pendant que ND a lieu.
Mais c est vrai que si Alquie donnait un peu de profondeur ou explications ce serait super! On pourrait même imaginer Chronos qui a provoqué l amnésie de Seika et maintenue isolée volontairement... :fufufu1

Simonseiya

Citation de: Miyamotoo le Mardi 27 Mai 2025, 20:09Seika et ND... le grand mystère absolu de cette série. Après dans l absolu elle doit être avec les 5 autres Bronzes secondaires..et il ne se passe pas bcp de temps en réalité en 1990...pendant que ND a lieu.
Mais c est vrai que si Alquie donnait un peu de profondeur ou explications ce serait super! On pourrait même imaginer Chronos qui a provoqué l amnésie de Seika et maintenue isolée volontairement... :fufufu1

Oui, pourquoi pas?

Je me dis que dans l'absolu on pourrait aussi évoquer Toma et son histoire/passé, vu ce qui est dit dans ND, mais peut-être que Masami Kurumada préfère garder la surprise ou mainmise sur ce mystère.

Sinon, deux infos:

-date de sortie pour fin octobre 2025 confirmée par Kana sur Facebook en réponse à un commentaire,

-petite interview partagée par Kana sur Facebook où Jérôme indique que les mythologies
Spoiler
hindoue et aborigène (pour cette dernière, je sentirais bien le serpent arc-en-ciel)
[Fermer]
seront présentes pour les Heures dans le tome 4 et rappelle le fait que Masami Kurumada aime beaucoup la présence de nombreuses mythologies dans TO.

Megrez Alberich

Citation de: Byaku le Lundi 26 Mai 2025, 16:48Euh... il y a pas une vidéo où Alquié dit que Shaka sera dans le tome 4... auto-intox ?  :chiyo1

"Moi, je suis Bélier. Quand j'étais petit, et qu'on jouait dans la cour de récré, on jouait la plupart du temps son signe du zodiaque"

Mec, tu es de 75. Tu avais donc 14 ans quand la Grande Bataille du Sanctuaire a été diffusée en France, en 1989. J'ignore où tu étais au collège, mais dans le mien tu te serais au mieux fait bien charrier, au pire on t'aurait évité comme un pestiféré et le bruit aurait vite couru dans toute l'école que tu étais un gogol attardé si on t'avait surpris à jouer aux Chevaliers du Zodiaque dans la cour de récré à cet âge-là  :))

Ras-Al-Ghul

Même en CM2 ça commençait à craindre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Samantha Rosenwood

@Simonseiya: Le Serpent Arc-En-Ciel, une figure très importante dans la mythologie aborigène australienne.
Ayant été à Uluru, j'ai appris l'histoire de Kuniya et de Liru, les deux serpents emblématiques qui s'étaient affrontés, avant d'être enterrés ensemble, donnant ainsi naissance au rocher rouge, si cher au peuple aborigène. Kuniya peut être apparentée à un serpent arc-en-ciel, ayant fermement tenue tête à son adversaire, afin de protéger son territoire et les siens.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Merci pour ces explications très intéressantes.

Ce serait bien de voir des liens avec cette légende dans le tome 4.

Samantha Rosenwood

@Simonseiya: Pourquoi pas? Après tout, si on se réfère à la croyance aborigène à la lettre, Kuniya était la représentante des forces du Bien (c'était une Womba Python), et Liru était le représentant des forces du Mal (Serpent Noir venimeux).
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  2 Juin 2025, 17:29Mec, tu es de 75. Tu avais donc 14 ans quand la Grande Bataille du Sanctuaire a été diffusée en France, en 1989. J'ignore où tu étais au collège, mais dans le mien tu te serais au mieux fait bien charrier, au pire on t'aurait évité comme un pestiféré et le bruit aurait vite couru dans toute l'école que tu étais un gogol attardé si on t'avait surpris à jouer aux Chevaliers du Zodiaque dans la cour de récré à cet âge-là  :))

J'ai cru que tu me parlais...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Simonseiya le Lundi  2 Juin 2025, 17:05-petite interview partagée par Kana sur Facebook où Jérôme indique que les mythologies
Spoiler
hindoue et aborigène (pour cette dernière, je sentirais bien le serpent arc-en-ciel)
[Fermer]
seront présentes pour les Heures dans le tome 4 et rappelle le fait que Masami Kurumada aime beaucoup la présence de nombreuses mythologies dans TO.
Donc la présence probable de Shaka prend tout son sens ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

J'espère que ça a été plus pensé dans l'autre sens de la part d'Alquié et Dollen.

À savoir, "quel intérêt pour l'histoire il y aurait d'y insérer Shaka, et comment faire pour cela soit cohérent par rapport à la timeline ?" puis "puisque Shaka est là, mettons cette mythologie".

Plutôt que dans le sens "oh y a cette mythologie, ben on va foutre Shaka du coup, trop évident ! "

Dans un sens, c'est du travail d'écriture, dans l'autre de la fénéantise et du fanboyisme.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Ou encore pire "on va foutre Shaka au forceps, parce qu'il est populaire, et du coup, on va bricoler un truc avec une mythologie qui pourrait coller, on s'en fout un peu"
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi  7 Juin 2025, 16:13J'espère que ça a été plus pensé dans l'autre sens de la part d'Alquié et Dollen.

À savoir, "quel intérêt pour l'histoire il y aurait d'y insérer Shaka, et comment faire pour cela soit cohérent par rapport à la timeline ?" puis "puisque Shaka est là, mettons cette mythologie".

Plutôt que dans le sens "oh y a cette mythologie, ben on va foutre Shaka du coup, trop évident ! "

Dans un sens, c'est du travail d'écriture, dans l'autre de la fénéantise et du fanboyisme.
Bah dans tous les cas je ne suis pas fan de l'idée de la présence des Saints d'or dans cette œuvre. Mais vu qu le postulat de départ c'est de dire que tous y apparaitront :aku1 ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Ah pardon, problème sur mon téléphone.

Je réessaierai mais si quelqu'un peut la poster avant, pas de souci !

Megrez Alberich

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bougloucass

Okada vérifie désormais les tracés des culs de tous les héros de SAINT SEIYA quel que soit le "spin-off"!!...

Samantha Rosenwood

Une couverture qui annonce la couleur! Ça va valser!  :D

Rincevent

Citation de: Bougloucass le Mercredi 11 Juin 2025, 16:11Okada vérifie désormais les tracés des culs de tous les héros de SAINT SEIYA quel que soit le "spin-off"!!...
:))
The assmaster ! :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.