[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Simonseiya

Je la trouve lumineuse et colorée.

Après, est-ce vraiment l'illustration définitive du coffret ou pas? On verra.

hugo

Citation de: Simonseiya le Mardi  1 Juillet 2025, 21:50Je la trouve lumineuse et colorée.

Après, est-ce vraiment l'illustration définitive du coffret ou pas? On verra.

Tu me réponds sur la couleur et la lumière alors que je te parle de composition  :onionsweat : on a l'impression que les personnages sont collés random sur un décor, sans impression de groupe et d'interactions.

Un comble pour des Bronze 5 soudés comme les doigts de la main.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

C'est une image "un peu à la Marco", quoi. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Citation de: hugo le Mardi  1 Juillet 2025, 21:57Tu me réponds sur la couleur et la lumière alors que je te parle de composition  :onionsweat : on a l'impression que les personnages sont collés random sur un décor, sans impression de groupe et d'interactions.

Un comble pour des Bronze 5 soudés comme les doigts de la main.

Oui, je parlais des aspects positifs pour moi. Pour ce que tu dis, je comprends et je suis d'accord sur la composition mais c'est juste que ça ne me gêne pas plus que ça sur une illustration de coffret et que je trouve l'image sympa et belle quand même !

En fait, je trouve que ça fait un peu pose de générique TV mais pourquoi pas ?

Byaku

Citation de: Simonseiya le Mardi  1 Juillet 2025, 20:28Oui, quelqu'un qui était présent à la conférence a annoncé que Jérôme aurait dit qu'il y aurait 6 tomes finalement lors d'une conférence au salon Japan Tours Festival. Un autre a embrayé en disant qu'il y aurait un tome 5.1 sur Seiya, un 5.2 sur Saori.

Donc scénario trop long ou mieux développé que les autres pour le 5e ?

C'est quand même bizarre à ce stade que le principal intéressé ne fasse pas d'annonce officielle

Se contenter des conférences c'est léser les autres et laisser un doute raisonnable planer...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Oui franchement on croirait un montage un peu moche, j'aurais le courage j'irais même regardé si les images des persos ne sont pas issues des tomes.  :onionsweat

Après c'est une couverture provisoire peut être que ce n'est pas définitif.

-Sergorn

Hyogakun

Citation de: Sergorn le Mercredi  2 Juillet 2025, 00:59j'aurais le courage j'irais même regardé si les images des persos ne sont pas issues des tomes.  :onionsweat

Ça ne risque pas, ils portent leurs final cloths  :D

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Mardi  1 Juillet 2025, 21:46Splendide, pas tant que ça : ça fait copié-collé Photosphop de personnages posant indépendamment  :onionsweat
Je suis du même avis.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Seb

Comme vous, je trouve les personnages comme "posés là" sans réelle intégration dans le décor. Un peu comme quand on posait des décalcomanies à l'époque. L'effet cosmos/hallo/lueur photoshop fait un peu daté.

En plus, pour un coffret qui regroupe les 3 premiers tomes, je trouve que le choix des finals cloths est sans rapport.
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Samantha Rosenwood

Il y a indéniablement un effet copié-collé digne de Photoshop, qui se retrouve dans plusieurs fanarts, du même style, en ligne. On ne recherche même plus à sortir des sentiers battus, d'innover. Comme si le moteur de l'inspiration était tombé en panne, ce qui est dommage. De mon côté, je vais garder précieusement mes éditions collector pour Shun et Hyôga: toujours dans leurs fourreaux à ce jour, ayant décidé de faire un grand détour par la Final Édition. Pour conclure, j'attends également la confirmation au sujet de ce tome dédié à Saori.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Simonseiya le Mardi  1 Juillet 2025, 20:28Oui, quelqu'un qui était présent à la conférence a annoncé que Jérôme aurait dit qu'il y aurait 6 tomes finalement lors d'une conférence au salon Japan Tours Festival. Un autre a embrayé en disant qu'il y aurait un tome 5.1 sur Seiya, un 5.2 sur Saori.

Sinon, il y aura un coffret regroupant les trois premiers tomes, en version classique je suppose, mais à vérifier, et avec un ex-libris, je suppose inédit.

https://9e-store.fr/saint-seiya-chevaliers-du-zodiaque/kana/integrales-et-coffrets/coffret-saint-seiya-time-odyssey-t-1-2-3-ex-libris-1c551d

avec une splendide illustration:

Et, sur cette image, pour le nombre de tomes, j'ai l'impression de lire en haut 2/6 !!!!
Oui donc on a un « lambda » qui rapporte des informations « qu'il aurait entendu ». Il est le seul visiblement à avoir relayé ce qui a été dit à cette conférence, et ça a été repris un peu partout.
Je serai donc prudent. Mais merci pour le relais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Devait y avoir au moins quelques professionnels à cette conférence... je sais bien que TO n'est pas l'œuvre du siècle, mais une information comme telle, y avait moyen à sortir un papelard de qq lignes  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Justement. C'est d'autant plus étrange que personne ne se fasse l'écho de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Banji

Ça va être beau tiens, les 5 premiers volumes numérotés "/5" avec le 6ème à côté  :beuh1

Simonseiya

Citation de: Banji le Mercredi  2 Juillet 2025, 19:19Ça va être beau tiens, les 5 premiers volumes numérotés "/5" avec le 6ème à côté  :beuh1

La 2ème personne sur Facebook parlait d'un tome 5.1 et d'un 5.2...

Kodeni

J'ai lu ça aussi pour le .1 et .2
Après tu peux très bien avoir les 5 premiers tomes numérotés sur /5. Et un sixième sans numérotation mais juste avec une mention type "TO Episode final" (ou ce que vous voulez).
Ca ne ferait pas tâche à mon sens.

cici

Sinon, il y aura un coffret regroupant les trois premiers tomes, en version classique je suppose, mais à vérifier, et avec un ex-libris, je suppose inédit.

https://9e-store.fr/saint-seiya-chevaliers-du-zodiaque/kana/integrales-et-coffrets/coffret-saint-seiya-time-odyssey-t-1-2-3-ex-libris-1c551d

avec une splendide illustration:

Et, sur cette image, pour le nombre de tomes, j'ai l'impression de lire en haut 2/6 !!!!

Du coup... En extrapolant... Il y aura même 2 coffrets de 3... Un regroupant les 3er et un second coffret verrait le jour pour les volumes 4 à 6  (je plaisante) :trollface1

Numby

Citation de: Simonseiya le Mardi  1 Juillet 2025, 20:28Oui, quelqu'un qui était présent à la conférence a annoncé que Jérôme aurait dit qu'il y aurait 6 tomes finalement lors d'une conférence au salon Japan Tours Festival.
De ce que j'en sais, cette personne qui a relayé l'info, c'est Eddy Archangel. Je sais qu'il a une sacré réputation, sur ce forum  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Megrez Alberich

Pas que sur ce forum. Ça fait bien 25-30 ans qu'il est la risée de la communauté d'animefans francophones.

Mais bon, accordons-lui le bénéfice du doute.

Rincevent

Si on pouvait juste communiquer sur de l'officiel sourcé. Il a fallu attendre je ne sais combien de messages avant de seulement avoir le nom du mec à l'origine de la rumeur.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.