[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Byaku

Citation de: hugo le Dimanche  8 Décembre 2024, 12:59Désolé, j'ai toujours le "il y a 4 ans" du tome 1 en travers de la gorge :o

Et moi la poudre de Kemet du TO3  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Sergorn le Dimanche  8 Décembre 2024, 00:08En même temps Shiryû erre pas tant que ça dans les enfers, ils suit essentiellement Kanon avec Hyoga.

-Sergorn
Oui bien sûr, mais c'est justement l'occasion de leur donner de l'action à chacun. Voire de résoudre une énigme/quête de manière inconsciente en imaginant que Chronos ait besoin d'un artefact aux Enfers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Citation de: Byaku le Dimanche  8 Décembre 2024, 13:59Et moi la poudre de Kemet du TO3  :o

J'avoue avoir bien accroché à la poudre de Kemet. Principalement car au contraire des trouvailles (très sympas d'ailleurs) pour les cloth du Phénix et d'Andromède, reposant sur des caractéristiques existantes, là le "truc" de l'armure du Cygne est totalement nouveau et venu de nulle part, pure création. Un vrai "secret" en somme. Et l'histoire héroïque du premier saint du Cygne qui le soutient est cool.

Et j'ai adoré cette séquence où Hyoga extrait les particules de poudre de son armure grâce son cosmos, très classe. J'aimerais bien revoir cette application de ses pouvoirs dans un combat.

Assez impatient de découvrir quel mystère se cache encore dans l'armure du Dragon (là pour le coup, j'imagine que l'idée découlera de l'existant, on connaît un peu plus de choses sur cette armure que sur celle du Cygne).

Cedde

Moi j'attends toujours le rapport entre l'armure du Cygne et l'Égypte.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Ils auraient appelé ça la poudre de Týr, ok si vous voulez, grand Nord > Asgard > dieu scandinave. Mais l'Égypte qui sort de nulle part, bon... :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Seiya Wright

Citation de: Cedde le Lundi  9 Décembre 2024, 15:59Moi j'attends toujours le rapport entre l'armure du Cygne et l'Égypte.

Ben aucun je pense. L'Égypte est simplement la source d'inspiration (j'imagine que la symbolique de fertilité de la terre derrière leur a plu, en opposition avec la caractère mortifère et destructeur du feu divin) et je suppose que le nom est resté car il plaisait. Mais au niveau diégétique, on est pas censé comprendre que la poudre est d'origine égyptienne a priori.

Kodeni

Citation de: Seiya Wright le Lundi  9 Décembre 2024, 15:26J'avoue avoir bien accroché à la poudre de Kemet. Principalement car au contraire des trouvailles (très sympas d'ailleurs) pour les cloth du Phénix et d'Andromède, reposant sur des caractéristiques existantes, là le "truc" de l'armure du Cygne est totalement nouveau et venu de nulle part, pure création. Un vrai "secret" en somme. Et l'histoire héroïque du premier saint du Cygne qui le soutient est cool.

Et j'ai adoré cette séquence où Hyoga extrait les particules de poudre de son armure grâce son cosmos, très classe. J'aimerais bien revoir cette application de ses pouvoirs dans un combat.

Assez impatient de découvrir quel mystère se cache encore dans l'armure du Dragon (là pour le coup, j'imagine que l'idée découlera de l'existant, on connaît un peu plus de choses sur cette armure que sur celle du Cygne).
La seule « invention » qui ne m'a pas paru trop abusée c'est l'armure du Phénix. Certainement parce qu'inspirée de ce qu'on connaît déjà.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Citation de: Kodeni le Lundi  9 Décembre 2024, 17:36La seule « invention » qui ne m'a pas paru trop abusée c'est l'armure du Phénix. Certainement parce qu'inspirée de ce qu'on connaît déjà.

Tu n'as pas accroché à l'idée de la chaîne d'Andromède liée physiquement à son porteur et aux compétences qu'elle accumule au fil des générations ?

Kodeni

Non le système d'aiguilles inclus dans les bracelets ne m'a pas emballé. C'est plus le mécanisme en lui même que le concept de la communication des souvenirs générations après générations en lui-même.

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Lundi  9 Décembre 2024, 16:24Mais au niveau diégétique, on est pas censé comprendre que la poudre est d'origine égyptienne a priori.

Eh ben j'aurai eu mon mot du jour aujourd'hui...  :onionsweat

"Relatif à la diégèse, à l'espace-temps dans lequel se déroule l'histoire proposée par la fiction d'un récit, d'un film.
Durée réelle et durée diégétique d'un film."
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Jérôme a posté une première illustration de l'intérieur du tome 4 !

grosse image
[Fermer]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Magnifique, merci !

On entre dans une période qui va être passionnante entre Hadès et ND et qui va faire écho aux thèmes de ND et du Tenkai avec Shiryu désespéré de ne pouvoir sauver Seiya.

J'imagine que ce tome sera profond et émouvant.

Si l'on y ajoute Chronos, Héphaïstos etc, il aura sans doute un parfum de chapitre céleste.

Makkusu

Le pitch de départ ce sera : Shiryû est tellement désespéré de ne pas pouvoir sauver Seiya qu'il va décider de tout plaquer, devenir assistant maternel, passer son temps à biberonner Shoryû et changer des couches toute la journée :trollface1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Cedde

Seiya a les yeux ouverts comme dans le Tenkai alors qu'ils sont fermés dans ND.

Mais superbe dessin quand même.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

Je suppose que c'est une pando derrière lui ?  :fufufu1

Makkusu

Citation de: Byaku le Jeudi 12 Décembre 2024, 13:01Je suppose que c'est une pando derrière lui ?  :fufufu1
Non c'est son fameux fauteuil ;)
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Samantha Rosenwood

Une illustration qui annonce la couleur! Voir Seiya diminué me brise la cœur.
Finir ainsi, de la main d'un Dieu plus que rancunier, il y a de quoi vouloir tout envoyer valser!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Oui, c'est une image forte.

D'ailleurs, par parenthèse, ce Seiya en fauteuil du Tenkai et de ND a peut-être été une source d'inspiration pour Mayura de Saintia Sho, même si son personnage évoquait également Shaka avec la privation de sens notamment.

Grosquale

Jérôme Alquié va t il intégrer Seika à ce prochain volume ?
Le timing s'y prête, ainsi qu'une pirouette dont il a le secret pour justifier son absence de ND.