[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Randal Pi

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  1 Décembre 2025, 15:50
Le Cait Sith (dans TLC) représente un genre de chat, donc un félin, et n'a pourtant pas un design agressif.

Et on pourrait dire la même chose pour les 2 "Petits Lions" (Ban et Sôma) ou même Nachi du Loup.

:aie

:)) ça c'est du contre-carte !!
J'ai été en charge de la création d'Amarok, au départ le design était moins agressif. Après discussion avec Jérôme, il a été décidé de le faire beaucoup plus carnassier (avec un air plus proche de Wolverine que de Fenrir). j'ai proposé par la suite l'idée d'un emblème en forme de croissant de lune rouge sur le casque, beaucoup plus en accord avec l'esprit du personnage. La validation a été unanime  8) j'arrive pas à poster d'image pour vous montrer. Quelqu'un peut m'aider ? sorry

Byaku

Citation de: Randal Pi le Lundi  1 Décembre 2025, 16:50j'arrive pas à poster d'image pour vous montrer. Quelqu'un peut m'aider ? sorry

T'as déjà oublié mon cours particulier avec zupimages.net:(  >:(  >:(
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Randal Pi

Citation de: Byaku le Lundi  1 Décembre 2025, 18:13T'as déjà oublié mon cours particulier avec zupimages.net:(  >:(  >:(

j'ai été un peu quiche... merci !

Randal Pi

Citation de: Randal Pi le Lundi  1 Décembre 2025, 16:50J'ai été en charge de la création d'Amarok, au départ le design était moins agressif. Après discussion avec Jérôme, il a été décidé de le faire beaucoup plus carnassier (avec un air plus proche de Wolverine que de Fenrir). j'ai proposé par la suite l'idée d'un emblème en forme de croissant de lune rouge sur le casque, beaucoup plus en accord avec l'esprit du personnage. La validation a été unanime  8)

Simonseiya

Merci !

C'est intéressant de voir l'évolution du design d'Amarok, avec de petites modifications qui le rendent encore plus original, agressif et majestueux !

Samantha Rosenwood

C'est certain, moi-même, je ne voudrais pas le croiser dans un couloir!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Ah pour une fois que le visage de la forme objet se trouvait au niveau des basques... j'en viendrais à regretter la version croquis  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Merci @Randal Pi  ! Étonnement (peut-être), je trouve que la première version est celle qui dégage le plus d'agressivité. Mais la dernière est parfaite, il y a de l'agressivité et de la prestance. Et puis il est couvert plus chaudement, ce qui n'est pas du luxe à Blue Graad  :dawa1

Miyamotoo

Citation de: Randal Pi le Mardi  2 Décembre 2025, 11:13

Il dégage la même agressivité et ressemble à Belzebuth dans Lucifer ! Les pieds font un peu "Shurato".

Sacré travail de conception ! chapeau ! :jap1

Kodeni

TO - Tome 4 - Bonus

Ca y est, j'ai fini de lire les bonus de ce tome collector.
Alors, les schémas sont toujours plaisants, les story-board et le making of dévoilent quelques infos qui ont pu échapper à une première lecture. Les fiches personnages des antagonistes sont vraiment bienvenues. Elles prouvent un certain souci du détail tant graphique que background.
Par contre il faut vraiment arrêter avec la police d'écriture taille 6 par endroit.

Enfin, comme pour les autres tomes, pas convaincu par la Side Story qui pour moi démontre plus un souhait de fan d'écrire son histoire, voire d'imposer sa vision, qu'une réelle volonté d'enrichir le background.
On sent ici qu'Arnaud Dollen aime à ce point Shiryu qu'il a plait d'idée sur ce que pourrait être le mythe du Dragon. Or, là, toutes ces idées il les rassemble dans trois paragraphes. Ca rend le tout indigeste et très convenu.
Dommage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Autrement dit, on boit la tasse, avec cette Side Story.
Vouloir imposer sa vision, plutôt que d'enrichir un background, à de quoi rebuter plus d'un, et je le comprends.
J'en suis passée par-là.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

PhenixV3

Citation de: BlackDragon le Dimanche 30 Novembre 2025, 11:50Ben du coup j'ai lu les bonus, et en fait c'est assez terrifiant car en effet ils sont bien conscients de l'existence de ND et de la recontre de Shiryu et Hyoga  :aie
Bref comme je le disais le mieux pour eux aurait été d'ignorer ND purement et simplement.
Maintenant une solution serait d'effacer TO à la fin. Ils disent que les 2 se passent "plus ou moins au même moment", ils sont bien conscients que ça colle pas. Ça ne serait pas très satisfaisant, mais ça marcherait.
Mais si à la fin ils nous disent juste ND est la suite de TO et basta ça serait du foutage de gueule complet.
Car bon là c'est clair, ils disent "on adore Shiryu, on voulait le montrer voler au secours de Seiya". Sous-entendu, on s'en bat les couilles que ND montre exactement le contraire, on suit notre kif de fan.
Après chacun est libre de préférer leur vision de Shiryu, je me souviens que des gens avaient justement trouvé Shiryu complètement ooc dans ND. Et perso d'ailleurs, je préfère largement de qu'on voit ici. Mais dire que les deux récits peuvent co-exister alors qu'ils se contredisent frontalement, non.

Il va y avoir un rewind comme pour les golds ND du passé, (Odysseus, Saori et les bronzes du futur ? ni vu ni connu)
Après Cardinale existe dans TO alors je me dis qu'il doit forcément être coherent avec ND
Je m'attend à ce que la fin nous explique comment Shiryu est devenu un lacheur et comment il a adopté Shoryu. Mais avoir ces éléments de réponse dans le tome Seiya et non le tome consacré à Shiryu quand même ça va être maladroit

Ryutaros

J'ai lu la BD et je l'ai apprécié. Mais, j'ai été déçu par la rapidité de la défaite d'Élétis. Sans-doute parce qu'avant la lecture du tome complet je pensais qu'il était l'antagoniste principal de ce tome. Aussi, j'aurais préféré voir la Cloth Divine du Dragon à la place de celle de Pégase.

Concernant la side-story, j'ai bien aimé en générale. Je n'ai pas trop de problème avec l'idée que Shiryû soit le descendant du premier Saint du Dragon mais le fait qu'il descende aussi de Niké une déesse certes mineur, je ne suis pas fan. A l'issue de cette side-story, je me pose quelques questions.

_ Comment Dôko sait que Shiryû descend de Délos ? Est-ce que les cosmos des membres d'une même famille ont une odeur ou un marqueur qui permet de savoir si ils font partie de la même famille ?
_ Est-ce que Byakko fait partie des Saints d'Athéna ou d'une autre caste de guerriers ?

J'aurais bien aimé connaître le nom "VO" de l'attaque de Byakko.

Byaku

J'ai profité d'un temps pour choper le 4 hier

Je sais pas si le bonus collector le fait savoir, mais la sous-traduction en page 12 de ce qui dit Murkh rembarré par Shiryu c'est pas du tout ça  :))  :))  :))

Byaku

Bon alors c'est lu...

Pas vraiment plu...

Voté "moyeng"

Dans le le classement des 4, ben il aura la 4ème position (alors que je pensais que le 2 serait en 4ème..)

Pour moi ça n'augure rien pour le tome 5 (et 6 ?)

"Une bulle m'a tuer"  :onionblah
"QUE TU-VEUX DIRE ?" ; c'est quoi cette tournure ?  :daria1

C'est le truc qui a le don de me gâcher comme les faux raccords...  ::)

Je prends note des griefs qui ont été édulcorés dans le topic, mais j'en aurais d'autres à rajouter, mais pas le courage de le relire pour les énoncer, ça m'a gavé pour une bonne semaine

C'était pas loin d'être voté "vilaing"... mais me suis retenu avec la "colère du juste" (oui c'est du mix)  :aku1

@Saint Alphazero tu penses quoi du fait que l'épée d'Hadès fait partie d'une KAAAAMUUUUIIIII ?  :D
Et du signe en haut coin droit de Shaina qui représente un Cobra et non un Serpentaire ?  :trollface1

Hyogakun

L'édition américaine scinde les tomes FR en plusieurs volumes, donc ce n'est pas le bon topic en fait (ça concerne le tome 2 FR) :aie

Byaku

Citation de: Hyogakun le Jeudi 11 Décembre 2025, 13:32L'édition américaine scinde les tomes FE en plusieurs volumes, donc ce n'est pas le bon topic en fait (ça concerne le tome 2 FR) :aie

FE ou TO ?  :aie

Ya pas de topic TO2 ici... je suis coincé pour déplacer la partie du bas...  :shinobu1

Hyogakun

Saint Alphazero

Citation de: Byaku le Jeudi 11 Décembre 2025, 13:08@Saint Alphazero tu penses quoi du fait que l'épée d'Hadès fait partie d'une KAAAAMUUUUIIIII ?  :D
Et du signe en haut coin droit de Shaina qui représente un Cobra et non un Serpentaire ?  :trollface1

Je n'y pense pas grand chose.
Il y a parfois confusion entre mon profil et celui de BigFire.
Du moment qu'on ne parle pas de Hadès God Cloth, Totem V3, Myth Cloth EXM, Bronzes secondaires, Taizen Jump Gold Hypermyth car Crystal porte une Memorial Cloth ou je ne sais quoi...

Byaku

Pour ceux qui veulent le mantra chanté par Eletis ça se passe ici  :hurle1  :

ॐ नारायणाय विद्महे वासुदेवाय धीमहि तन्नो विष्णु प्रचोदयात्

Du coup ça me fait un rappel à ROP... Coïncidence ? Hommage ? Référence ?  :fufufu1

Par contre je sais pas ce qu'ils ont foutu à l'impression mais le ":" et le "।" sont de trop dans les caractères sanskrits...  :o