[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Samantha Rosenwood

À la lecture des nouvelles informations fournies par @Ryutaros, il va falloir vraiment que je sorte de ma tanière, me décide à récupérer un exemplaire de ce tome 4 (collector de préférence), et y à fourrer le nez. Je n'ai plus du tout le choix, si je ne veux pas finir par cracher des flammes, sans savoir de quoi il retourne vraiment (oui, je me connais suffisamment là-dessus). Avec un peu de chance, ma lecture de la généalogie mondiale du mythe du Dragon, s'avérera plus utile que prévue...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Je précise que j'ai la version normale et non pas bonus, donc j'échappe peut-être à des infos...

... mais...

Bordel pourquoi Alquié utilise WAAGAL ? Vu que le terme exacte est WAGYL ?  :o

Par contre WAAGAL explique la coupe dreadlock du protagoniste  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kuwa

Comme chaque année, je passe chez mon libraire pour la version collector et j'arrive évidemment trop tard. Ça n'est plus de stock.

Vous auriez un site ou il serait toujours en stock, sans être à des prix ultra prohibitif. Et qui livre en Belgique ?

Sergorn

Essaye sur des sites comme les Libraires ou Libraires Indépendantes qui servent d'intermédiaires pour des petites librairies.

Beaucoup l'ont encore en stock, après les frais de ports varient donc faut tester et voir ce que ça donne pour la Belgique.

-Sergorn

Rincevent

Ce sera toujours moins cher de se faire livrer en Belgique qu'au Royaume-Uni ou, pire, en Amérique du Nord. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Kuwa le Vendredi 12 Décembre 2025, 20:19Comme chaque année, je passe chez mon libraire pour la version collector et j'arrive évidemment trop tard. Ça n'est plus de stock.
J'avais eu du bol à ma Fnac ils se sont trompés dans l'étiquetage de ce tome 4, l'édition collector était au prix de l'édition simple

Bouloche le Foufounet

Vu encore ce matin : il y a encore des tomes 4 collector chez ma librairie habituelle...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Cette répartition catastrophique des stocks alloués  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Des tomes disponibles à Limoges, on est de loin tout, mais à côté de tout le Monde ! :onionlol

Sergorn

Chez moi y a même pas l'édition normale et on n'a jamais eu aucun des tomes de TO :))

Le responsable de mon Leclerc a clairement une dent contre Saint Seiya.  :aie

-Sergorn

Rincevent

Si ça se trouve c'est un ancien copain de classe à qui tu as soufflé la dernière SCM qu'il voulait pour son anniversaire. Depuis il fait exprès de t'emmerder. :aie

Sergorn

Pas possible j'ai grandi à 400 km de là :o

Plus globalement je crois que j'ai pas vu de Saint Seiya en rayon depuis les premiers tomes de ND, même niveau manga c'est totalement snobbé.  :aie

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 13 Décembre 2025, 20:34Le responsable de mon Leclerc a clairement une dent contre Saint Seiya.  :aie

Pour le tome 1,  le cultura du leclerc de Morlaix n'en avait reçu aucun, je m'en rappelle très bien, j'ai subi l'humeur de celui qui les avait commandé  :aie

Je suis pas sûr qu'il ait retenté depuis  :D

Sergorn

Si c'était que TO je pourrais croire a un soucis spécifique a cette BD pas comment y a aucun manga non plus :))

La FE même combat jamais vue en rayon.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 14 Décembre 2025, 03:53La FE même combat jamais vue en rayon.

Je veux pas dire,  mais on a joué aux lanceurs d'alerte ici, suffit qu'un employé cultura soit parmi le forum...  :kukuku1

Randal Pi

Paris, FNAC des Halles, le vendeur du rayon BD n'avait pas reçu les ex libris offerts avec l'édition normale et collector, m'assurant qu'ils étaient à l'intérieur des albums (Dgenre... comme on dit dans le sud). J'ai écrit à Kana, leur demandant pourquoi les ex libris ne sont pas fournis dans certains points de vente, ce à quoi on m'a répondu :
Bonjour, malheureusement je n'ai pas cette information car les commandes se font entre le libraire et l'entrepôt, et les ex-libris doivent être commandés à part ce n'est pas automatique.

Il est donc possible que les librairies que vous avez visitées n'aient pas spécifiquement commandé ce goodies et dans ce cas ils n'en auront pas car tout le stock a été dispatché en amont de la sortie avec les albums :/

Voilà, bisous, démerde-toi.
Bref, me suis débrouillé avec Jérôme.

Byaku

Citation de: Randal Pi le Dimanche 14 Décembre 2025, 19:41et les ex-libris doivent être commandés à part ce n'est pas automatique.

A part ?...  c'est quoi cette organisation ?:chiyo1

Ils ont un "ISBN sous-référencé" les ex-libris pour déclencher une commande parallèle ? Avec valeur nulle, geste commercial,  fdp inclus ?

C'est dithyrambique... parce que ça suppose que les albums normaux comme collectors, non sertis de ceux-ci
...  ça suppose des piles conséquentes non distribuées, ou jamais assez produites... en tout cas pas au niveau de tous les albums confondus par tome...

Commercialement parlant, ce process c'est naze, ni fait ni à faire...  :aku1

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Après, les big structures comme FNAC, Cultura ou a fortiori les supermarchés comme Leclerc : ils vont souvent se concentrer sur les gros trucs qui marchent. Saint Seiya reste un marché de niche.
Rien ne vaut une librairie indépendante : une petite commande au préalable et hop on a l'édition qu'on souhaite !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku