[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.3%)
Bieng
16 (37.2%)
Moyeng
15 (34.9%)
Vilaing
2 (4.7%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 43

Godwarrior

Je vous avais parlé de la collection Mythes et Légendes et du serpent Arc en Ciel pour Yür, mais cette version est je crois amazonienne.
 J'avais la collection entière et bcp de légendes de st Seiya y sont présentées

Le fameux Serpent Arc en ciel (je crois version amazonienne) repris dans TO

4evaheroesf

Ce ne serait pas en lien avec le dieu Quetzalcoatl ? :fufufu1

Rincevent

Citation de: Godwarrior le Samedi  6 Juin 2026, 19:39Je vous avais parlé de la collection Mythes et Légendes et du serpent Arc en Ciel pour Yür, mais cette version est je crois amazonienne.
Ah ! Je crois que j'en ai eu un ! Je reconnais les couvertures !
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Et moi je reconnais la double page sur le serpent arc-en-ciel, très belle d'ailleurs, et crois qu'elle provient du livre sur les animaux fantastiques.

Merci d'ailleurs à David Lozano s'il passe par ici pour la dédicace qu'il m'a faite avec un superbe dessin son personnage de Yür, le Serpent arc-en-ciel.  :jap1

Glaucos

Je l ai aussi ce livre ! Nostalgie !

Godwarrior

A propos dans le dernier chapitre du Tenkai, le Jardin de Elysion vu dans le début du tome 4 semble se régénérer, ce qui pose un souci de cohérence avec TO vol 4, à moins que Ker ait elle même tout restauré entre-temps?

Simonseiya

De toute façon il y a un léger décalage temporel entre les deux.

L'idée que tout n'ait pas été détruit immédiatement après la défaite d'Hadès avait été contestée par certains voire brandie comme une terrible incohérence avant que le Tenkai ne commence à être publié.

Pour moi rien de dramatique sur ce point.

Sergorn

Bouloche le Foufounet

Ou alors TO et le nouveau manga Tenkai sont totalement indépendants l'un de l'autre, et il faut arrêter de s'obstiner à chercher des cohérences ou des incohérences... ::)  :sarko1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Oui, Masami Kurumada n'a jamais été obsédé par la cohérence des œuvres entre elles à la lettre, au-delà de l'esprit.

Dans le cas contraire, il n'aurait pas dès le tome 2 de ND créé des golds comm différents de ceux de LC etc...

Bouloche le Foufounet

Mais pourquoi Kurumada aurait-il dû reprendre les Golds de Lost Canvas ? Ca n'a aucun sens !

Kurumada raconte une histoire, son histoire. Et c'est par rapport à cette histoire, et cette histoire seulement, qu'il est tenu d'être cohérent (ou, du moins, le plus cohérent possible).
Tous les autres spin-off (TLC, TO, Shô, G/GA/GR, RROP, etc) racontent leur histoire à eux. Ils peuvent chacun reprendre des éléments de l'oeuvre de Kurumada (voire dès fois se faire des clins d'oeil entre eux), mais ils sont totalement indépendants.

C'est un peu comme pour les comic-books américains : t'as Spider-man "classique", mais aussi The Amazing Spider-man, The Ultimate Spiderman, et trouzemille autres "versions"(et, avec ça, tu rajoutes différents auteurs, différents univers et différentes époques). Chaque "Spider-man" raconte SA version de l'histoire à partir d'éléments de base communs. Et ils ne peuvent pas être cohérents entre eux.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

C'est pas comme si on répétait depuis le tome 1 que TO (indépendamment de sa qualité intrinsèque) est incompatible avec le manga de Kurumada  :tsss1

Simonseiya

Oui à @Bouloche le Foufounet, c'était exactement le sens de mon propos.

Godwarrior

En effet, le fil directeur de base reste le Kurumanga, maintenant je pense qu'il a discuté avec les divers auteurs de spin-offs de ses idées pour la suite (confirmé par Alquié pour ND).
Cela était d'ailleurs aussi le cas pour l'épisode cliffanger du sanctuaire qd Saga affronte Ikki tandis que Seiya va chercher le bouclier d'Athena. Superbe épisode mais dont il manque des éléments du manga car à ce moment là l'anime avait rattrapé la publication...
Du coup pas de Galaxian explosion et une légère variance de la fin.

Maintenant à voir pour la suite, car ce décor post-Hadès reste sympa dans tous les cas sur le plan visuel.

PS: ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir conservé toute la collection des Mythes et Légendes :)

Byaku

Citation de: Godwarrior le Mercredi 10 Juin 2026, 15:25En effet, le fil directeur de base reste le Kurumanga, maintenant je pense qu'il a discuté avec les divers auteurs de spin-offs de ses idées pour la suite (confirmé par Alquié pour ND).

Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion...  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

Dans une de ses multiples interviews il avait évoqué le fait que le scénario prenait en compte la trame de ND pour la suite de TO, maintenant je ne suis pas sûr que cela incluait Le Tenkai , mais vu que le dessin des 3 temples olympiens est sorti il y a un bail, je ne serais pas surpris qu'il en ait entendu parler lors de ses échanges avec le japon

Byaku

Citation de: Godwarrior le Mercredi 10 Juin 2026, 21:20Dans une de ses multiples interviews il avait évoqué le fait que le scénario prenait en compte la trame de ND pour la suite de TO

Entre le dire, et le faire... (et le bien le faire surtout...  ::) ) on y verra plus clair (ou pas...) pas avant 4e trimestre 2027... d'ici là c'est de la com'market'
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Prendre en compte la trame de ND veut dire prendre en compte la trame de ND ...et pas plus.

De toute façon, le tome 5 se situe juste après le tome 4, donc tout ça reste avant le début de ND.

Conclusion : à ce stade, on s'en fout du Tenkai-Hen de Kuru dans TO.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Ils peuvent pas prendre en compte un truc qui n'existait pas pour faire leur BD.

Et puis si c'est pour intégrer à l'arrache une idée récente de Kurumada comme Kuori qui a transformé son Sagarès (clairement pensé pour effectivement être Arès) en Lemure à l'arrache au dernier tome afin de rejoindre Origins que Kurumada venait de publier, sacrifiant ainsi tout son récit au passage... c'est pas la peine hein  :onionsweat

Qu'Alquié et Dollen s'en tienne à suivre la vision qu'il ont du manga et de ND et n'aillent pas plus loin. Et je pense que ce le seul lien potentiel avec ND (outre Seiya dans sa chaise) ce sera d'expliquer viteuf comment Chronos finit en dieux informe.

-Sergorn