Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Chrysos

Rincevent

Citation de: hugo le Vendredi 13 Février 2026, 10:40Ca sent le PETORIFIKASHION BOYS GAIDEN ~ Nonames Densetsu :pfft
On apprendra juste qu'on a prétendu qu'ils étaient morts après avoir tenté de s'introduire dans le camp des filles pour reluquer. Une perfidie popesque de plus. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Chrysos le Vendredi 13 Février 2026, 07:25Question. Est-ce que les trois gamins qu'Argol changent en pierre dans l'anime..

... Ont un nom ou une origine qui seraient référencés quelque-part? Merci.

Je ne suis pas sûr qu'ils aient eu droit à des setteis (du moins exposés/communiqués) , alors que c'est le cas pour les gus A, B et C, qui reprennent les formes de Alghetti, Dio et Sirius...  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Chrysos le Vendredi 13 Février 2026, 07:25Question. Est-ce que les trois gamins qu'Argol changent en pierre dans l'anime..

... Ont un nom ou une origine qui seraient référencés quelque-part? Merci.

Pierre, Ambre et Jade.

Samantha Rosenwood

Non, non, @Seiya Wright! Jade est le nom de mon alter ego, et la compagne de Shun, voyons!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wild Pegasus

Citation de: Rincevent le Vendredi 13 Février 2026, 11:41On apprendra juste qu'on a prétendu qu'ils étaient morts après avoir tenté de s'introduire dans le camp des filles pour reluquer. Une perfidie popesque de plus. :pfft
Un seul d'entre eux seulement est mort, les 2 autres font leur vie à Athènes ou ailleurs puisque dépétrifiés comme les autres à la mort d'Algol :aloy1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Numby

Ah oui je me souviens du long débat sur l'autre forum : "Est-ce que Algol est cruel de pétrifier des petits enfants tout en leur faisant croire qu'ils avaient une chance de s'en sortir ?"  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi 13 Février 2026, 21:41Un seul d'entre eux seulement est mort, les 2 autres font leur vie à Athènes ou ailleurs puisque dépétrifiés comme les autres à la mort d'Algol :aloy1
Il ne tue pas les trois ? Je me souvenais qu'il éclate la tête de l'un d'entre eux mais je croyais qu'il faisait aussi un sort aux deux autres. :fufufu1

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 13 Février 2026, 21:59Il ne tue pas les trois ? Je me souvenais qu'il éclate la tête de l'un d'entre eux mais je croyais qu'il faisait aussi un sort aux deux autres. :fufufu1

Hors antenne peut-être  :edgy1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi 13 Février 2026, 21:41Un seul d'entre eux seulement est mort, les 2 autres font leur vie à Athènes ou ailleurs puisque dépétrifiés comme les autres à la mort d'Algol :aloy1

Après autant de temps "en apnée" - et surtout en étant de simples apprentis - je suis vraiment pas sûrs qu'ils survivent :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Chrysos

Citation de: Seiya Wright le Vendredi 13 Février 2026, 18:20Pierre, Ambre et Jade.

Tu rigoles mais s'ils avaient du nommer officiellement ses personnages-là, ils n'auraient pas été beaucoup plus loin. Ou alors ils leurs auraient collé des noms d'étoiles qui n'ont rien à voir, comme Leda et Spica.

Citation de: Numby le Vendredi 13 Février 2026, 21:57Ah oui je me souviens du long débat sur l'autre forum : "Est-ce que Algol est cruel de pétrifier des petits enfants tout en leur faisant croire qu'ils avaient une chance de s'en sortir ?"  :aie

Pourquoi, c'est mal ce qu'il a fait ??? ? c'étaient des traîtres à la cause, ils méritaient de mourir, qu'importe la manière :para1 .

Citation de: hugo le Samedi 14 Février 2026, 09:21Après autant de temps "en apnée" - et surtout en étant de simples apprentis - je suis vraiment pas sûrs qu'ils survivent :fufufu1

Vaut peut-être mieux pour eux. Vous imaginez le réveil des deux survivants, une fois dé-pétrifiés, en voyant que leur pote n'a plus de tête :beuh1 .

Rincevent

Les risques du métier. L'apprentissage comporte son lot de risques. :o

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi 14 Février 2026, 09:21Après autant de temps "en apnée" - et surtout en étant de simples apprentis - je suis vraiment pas sûrs qu'ils survivent :fufufu1
Pas plus que Shun et Seiya auraient dû survivre à ce compte là.
Même si la puissance du cosmos tout ça...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ben y a la différence de Cosmos et aussi la durée.

J'ai mis le terme "apnée" entre guillemets pour donner l'idée générale.

Le temps que Shaina aille recruter Spartan, que le trio se rende sur l'île  + les combats qui s'en suivent, c'est une durée de pétrification bien plus conséquente pour les pauvres apprentis que les Bronzes, pour lequel ça a duré probablement moins d'une heure.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Pour moi ils n'étaient pas en apnée mais juste suspendus dans le temps. Je n'avais pas envisagé de conséquences et ils auraient pu rester comme ca 50 ans avant d'être réveillés.

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 15 Février 2026, 14:33Pour moi ils n'étaient pas en apnée mais juste suspendus dans le temps. Je n'avais pas envisagé de conséquences et ils auraient pu rester comme ca 50 ans avant d'être réveillés.

"Pétrogénisés" quoi  :trollface1

Kodeni

Citation de: hugo le Dimanche 15 Février 2026, 14:18Ben y a la différence de Cosmos et aussi la durée.

J'ai mis le terme "apnée" entre guillemets pour donner l'idée générale.

Le temps que Shaina aille recruter Spartan, que le trio se rende sur l'île  + les combats qui s'en suivent, c'est une durée de pétrification bien plus conséquente pour les pauvres apprentis que les Bronzes, pour lequel ça a duré probablement moins d'une heure.
Que la durée soit moins d'une heure, ça fait long pour retenir son souffle 😉.
Le fait que les Bronze restent moins longtemps pétrifiés ne rend pas la survie plus probable dès lors qu'on demande plus d'une minute d'apnée dans chacun des cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Mais en fait ils ne sont pas en apnée vu qu'ils sont pétrifiés aussi à l'intérieur.
Et pour connaitre les possibilités de dépétrification, il faudrait déjà connaitre le procédé de pétrification.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Non mais de toute façon pour moi c'est le même point de vue que @Rincevent à ce sujet.

Ras-Al-Ghul

Ah bah oui : pas pierre -> pierre -> plus pierre par la grande volonté d'Athéna TGCC
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"