Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Ben il a pris la place du vieux maître à la cascade. Je présumais que c'était pour surveiller la tour.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Elle n'est jamais évoquée dans Omega.

C'est le Saint le plus touché par la marque des Ténèbres (privé de ses sens) et c'est tout simplement là que vivent sa compagne et son enfant.

C'est plus sympa de méditer à côté d'une cascade qu'à l'intérieur d'une baraque.

Et puis c'est sans doute aussi une façon d'honorer son maître.

Lorsque Shiryû médite devant la cascade de Rozan dans ND ou TO, c'est pas pour surveiller la tour.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Ben pour moi ça paraissait logique mais dans la mesure où Hadès a été vaincu récemment, bon, en effet...

hugo

Ben c'est-à-dire que cette fois, Hadès, il est plus censé revenir du tout ^^

Rincevent

Le Passant

Citation de: hugo le Lundi 24 Novembre 2025, 09:31En quoi Shiryû serait lié au Sanctuaire ?  :fufufu1

A cause de son fils, c'est tout, j'ai pas dit que c'était un lien très développé.  :o
Les autres, bon...

hugo

Ben après, j'ai plus l'impression - même si ce n'est jamais dit explicitement - qu'envoyer son fils à la Palestre, c'est une initiative perso de Shiryû. Genre pour garder un œil (Shiryû - œil => hohoho) sur ce qu'il se passe.

Et puis aussi au vu de sa condition physique, qui fait qu'il ne peut pas tout enseigner à son fils. Sans compter qu'il faut qu'il se trouve des compagnons-indéfectiblesTM et traverse des épreuves-extraordinairesTM, chose qu'il ne peut pas faire en restant à Rozan (où y a même pas le WiFi).

Sthénélos

Le wifi de Dokko est HS depuis l'épisode 73  :))

Wild Pegasus

Citation de: Rincevent le Lundi 24 Novembre 2025, 10:12Ben il a pris la place du vieux maître à la cascade. Je présumais que c'était pour surveiller la tour.
D'ailleurs je pense que la tour c'est que pour la guerre du 20e siècle. Au 18e ça semblait être le mausolée où l'épée d'Hadès se trouvait scellée et quand Alone l'a retiré c'était l'équivalent de la tour dans le sens où les 108 Spectres allaient à présent se rassembler (bien que comme au 20e siècle, il y en avait déjà qui étaient présents). Je pense que c'est plus circonstenciel en fonction de X guerre où ils vont se retrouver scellés qu'un endroit déterminé pour chaque guerre.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 27 Novembre 2025, 01:58D'ailleurs je pense que la tour c'est que pour la guerre du 20e siècle.

D'ailleurs cette tour ne semble pas être détruite dans le tome 19, juste que le sceau pète et que les 108 'en échappent... ND et TLC ne se finissent pas sur celle-ci...

Est-ce un Alcatraz appartement à Athéna par-delà le monde ?

Un monument trouvé sur place qui en a servi ? Donc la guerre sainte aurait dévié vers le Cambodge (je crois me rappeler que quelqu'un l'avait calculé avec un recoupement des infos données par Dohko et je sais plus qui)

Si la la guerre sainte se barre aux USA est ce que la Tour Trump servira à les contenir ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Byaku le Jeudi 27 Novembre 2025, 03:13Un monument trouvé sur place qui en a servi ? Donc la guerre sainte aurait dévié vers le Cambodge (je crois me rappeler que quelqu'un l'avait calculé avec un recoupement des infos données par Dohko et je sais plus qui)

De la même façon, comment la boîte contenant Hypnos et Thanatos a t'elle fini quant à elle en Allemagne ? D'ailleurs dans un mausolée similaire à celui se trouvant en Italie où dans les deux cas personne n'est jamais entré depuis 200 ans (donc qui n'est pas apparu spontanément comme le château d'Hadès au 18e en Italie). C'est Athéna qui a fait déménager tout ce petit monde (le château et le mausolée) en Allemagne ? Si tant est que ce soit le même château et pas 2 châteaux différents dans le même style façon statues de la Liberté  :)) 

En tout cas au 18e, personne ne semblait garder quoique ce soit vis-à-vis des Spectres post 15e-16e siècle, donc peut-être juste une spéficité de la fin de la guerre du 18e (et c'est peut-être pour ça que même si sceller les Spectres n'avait pas suffit la dernière fois au 18e, cette fois elle avait décidé de s'en prendre à son véritable corps au 20e).
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi 28 Novembre 2025, 00:46De la même façon, comment la boîte contenant Hypnos et Thanatos a t'elle fini quant à elle en Allemagne ?

:fufufu1  :fufufu1  :fufufu1

:delarue6

Désolé c'était trop tentant  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi 28 Novembre 2025, 00:46De la même façon, comment la boîte contenant Hypnos et Thanatos a t'elle fini quant à elle en Allemagne ?
Les Nazis, après avoir échoué à voler le Saint Graal à cause d'Indiana Jones, ont cherché un autre artefact venant d'on ne sait où, pour le ramener en Allemagne. Voilà. Les parents de Pandore ont du faire des choses pas jolies à l'époque du Reich, d'ailleurs - j'en veux pour preuve le nom de leur chien.
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Byaku

Citation de: Numby le Vendredi 28 Novembre 2025, 01:11Les Nazis, après avoir échoué à voler le Saint Graal à cause d'Indiana Jones, ont cherché un autre artefact venant d'on ne sait où, pour le ramener en Allemagne. Voilà. Les parents de Pandore ont du faire des choses pas jolies à l'époque du Reich, d'ailleurs - j'en veux pour preuve le nom de leur chien.

C'est jamais les nazis qui trouvent, ils piquent toujours ce que découvre Indy, donc c'est la faute à Indiana  :o

The Endoktrinator

C'est con que Lucasfilm n'ait jamais pensé à un cross over. Sur SaintSeiya.Com, il y a une fanfiction qui démarrait à peu près comme ça. Et comme plein d'autres fics (dont une des miennes), ça n'a pas dépassé le stade du premier chapitre.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

La fic terminée de @BlackDragon L'Emergence des Géants débutait avec les Nazis débarquant à Rozan :D

(Ce passage était d'ailleurs présent dans le début d'adaptation en fanBD )

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Jeudi 27 Novembre 2025, 03:13Si la la guerre sainte se barre aux USA est ce que la Tour Trump servira à les contenir ?  :aie
OK, les Spectres sont des vilains, OK, les Enfers, c'est pas jojo. Mais la Tour de Trump ? Il y a des limites à la cruauté ! Je ne souhaite à ça à personne ! :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Garrincha

Bonjour j'ai jeté un œil sur le Wiki car je voulais en savoir plus sur saint Seiya Origin car j'ai la flemme d'attendre que le volume 10 sorte en France.  :kukuku1

Mais il n'y a qu'un cours résumé est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais lire les traductions de ces chapitres ?

J'ai vérifié il n'y a pas de topic attribué dans les trois pages du nouveau forum.

hugo

J'imagine que ça n'est pas si difficile que ça de trouver des trads ou scantrads latino-américaines en googlant.

Après, si tu t'attends à des trucs de malade, tu risques d'être déçu. Comme Episode Zero et Destiny, c'est du "add-on" et à vouloir expliquer toutes les zones d'ombre, on se retrouve parfois avec des trucs bancals et qui retombent comme un soufflé.

De mémoire :

On a Saga et Kanon bébés qui arrivent par comète (façon cigogne, quoi :aie ) au Sanctuaire. Dôko le voit de loin aux 5 pics et je me rappelle plus si c'est lui ou Shion qui dit que ce sont les premiers futurs Saints qui débarquent donc c'est la signe annonciateur de la future guerre sainte.

Shion récupère les bébés qui ont "atteris" au Sanctuaire mais Kèr intervient et l'endort, insufflant le lémure en Saga pour foutre la merde.

Par la suite, on a un entraînement psychokinétique entre Pope Shion et Chibi-Mû où le maître avertit son disciple que si il remarque un comportement bizarre de sa part dans le futur, faudra qu'il se barre.

Et je suis à peu près certain qu'on a un replay de la scène d'assissinat de Shion par Saga.

Edit : ah oui, et ça débute par un flashforward reprenant la scène de Seiya avec le bouclier d'Athéna qui purifie Saga.

Garrincha

Oki oki, ce n'est pas le Graal, ça reste tout de même intrigant je vais aller fouiller tout cela.

J'avais un vague souvenir de cette histoire que j'avais survoler à une époque où j'avais lâché l'oeuvre.

Cette histoire de Ker est intrigante je vais aller voir ce qu'il se passe du côté des Espagnols.

;)