Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TLC] Bangai-Hen Tome 02

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:18

« précédent - suivant »

Simonseiya

Citation de: Eyael le Dimanche 21 Décembre 2025, 20:24La composition est superbe et envoie du lourd!
J'adore l'impression d'opposition entre Rhadamanthe et Chris. Et il semblerait que le style de Teshirogi se soit amélioré.
Il me tarde vraiment de découvrir les planches de cette nouvelle histoire.  :onionshy

Le chapitre est déjà dispo (cf pages précédentes).

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 22 Décembre 2025, 07:42Bah niveau gabarit du porteur c'était difficile de lui faire porter quelque chose de massif.

C'est surtout le nageoires "crantées" au mollets... ça ne correspond pas à la "physiologie" d'une baleine  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Par curiosité je suis allé vérifier et il y a une différence entre Cetus et baleine.
Cetus : Apparenté à κύτος, kýtos (« creux, carène »), de l'indo-européen commun *k̂eu- (« enfler »).  Cétacé, gros animal marin : baleine, dauphin, thon, etc.
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BA%E1%BF%86%CF%84%CE%BF%CF%82#grc
Baleine : Issu de φάλλαινα, phállaina. Apparenté à φαλλός (« phallus, membre turgescent »), de φάλλη, de l'indo-européen commun *bhel- (« enfler, grossir »), avec le suffixe -aina qui est dans λύκαινα (« louve »). Baleine, monstre marin (→ voir belua et bellua en latin).
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%86%CE%AC%CE%BB%CE%BB%CE%B1%CE%B9%CE%BD%CE%B1#grc

Bref, le Ketos est juste un monstre marin de forme non spécifiée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9to

Il me semble que c'est un deux exemples de bestioles qu'on retrouve à la fois chez Hadès et chez Athéna, avec Cerbère.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

C'est que finalement on a défiguré la notion d'origine...  :fufufu1

Même ici c'est claro :

https://www.constelar.com.br/constelar/86_agosto05/novoplaneta2.php
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Rincevent le Lundi 22 Décembre 2025, 09:40Par curiosité je suis allé vérifier et il y a une différence entre Cetus et baleine.
Au final, les mers sont pleines de gros trucs qui enflent, c'est peu rassurant. :(

Poseidon

Citation de: Byaku le Lundi 22 Décembre 2025, 08:47C'est surtout le nageoires "crantées" au mollets... ça ne correspond pas à la "physiologie" d'une baleine  :onionsweat

Ben l'armure est...   J'sais pas.

Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Citation de: Poseidon le Lundi 22 Décembre 2025, 12:05Ben l'armure est...   J'sais pas.

C'est particulièrement... particulier...  :beuh1

Ben

Bah le type avec l'aile sur son armure c'est Rhada non?  :onionsweat
Je vois que Teshi fait toujours dans le giga longiligne. Que même moi je suis un monsieur muscle a côté. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Non, c'est Earheart du Vampire dans le Aspro Gaiden (dont cette image est tiré).

Il y récupère le Surplice de Cetus pour augmenter son Power Level.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:22Un nouveau "Extra Chapter" de TLC paraitra en Janvier dans le Champion RED

https://santosdebronze.blogspot.com/2025/12/Previa-Champion-RED-03-2026.html

Et cet Extra Chapter de Teshirogi continuera (et se concluera) dans le numéro de Février du Champion Red. En son honneur, TLC sera aussi en couverture du magazine.

https://santosdebronze.blogspot.com/2026/01/Previa%20Champion%20RED%20n%20042026..html

-Sergorn

Kodeni

Merci Sergorn pour l'info.

Un petit peu étrange ce visage de Tenma non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Chapitre de Janvier dispo :

fight entre Violate et Kagaho (qui emploie son Crucify Ankh), qui est interrompu par Eaque (puis Alone).

Kagaho parle de son frère Sui (je ne sais pas si c'est explicitement ou non) mais en tout cas, Violate semble apprendre qu'Alone n'est pas le corps originellement destiné pour Hadès à cette époque.

Kodeni

Merci.
Curieux de savoir pourquoi les deux se frittent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Assez certainement lié au fait que Kagaho roule pour Alone et non pour Hadès.

Sergorn

Citation de: Kodeni le Dimanche 18 Janvier 2026, 17:31Un petit peu étrange ce visage de Tenma non ?

Ma foi le style de Teshi évolue un peu dans le temps.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Kodeni le Dimanche 18 Janvier 2026, 17:31Un petit peu étrange ce visage de Tenma non ?

Illustration qui date de Mathuselem...  :aku1

Kodeni

Citation de: hugo le Dimanche 18 Janvier 2026, 22:23Assez certainement lié au fait que Kagaho roule pour Alone et non pour Hadès.
Ça n'était pas déjà officiel à ce moment qu'Alone roulait tout le monde ?
A cette date il avait été sorti de sa cage où l'avait enfermé Pandore et tout le monde était convaincu qu'il s'agissait d'Hades non ?
On découvre la supercherie seulement après la mort de Violate.

Kodeni

Citation de: Byaku le Lundi 19 Janvier 2026, 05:55Illustration qui date de Mathuselem...  :aku1

Ah merde je n'avais même pas remarqué que c'était une ancienne image.

hugo

Citation de: Kodeni le Lundi 19 Janvier 2026, 07:51Ça n'était pas déjà officiel à ce moment qu'Alone roulait tout le monde ?
A cette date il avait été sorti de sa cage où l'avait enfermé Pandore et tout le monde était convaincu qu'il s'agissait d'Hades non ?
On découvre la supercherie seulement après la mort de Violate.

Je ne comprends pas bien ton message :aie

Vu que Violate est vivante dans ce chapitre spécial, évidemment que ça se passe avant sa mort ...et donc que la supercherie n'est pas encore connue de tous. (D'ailleurs, Alone communique avec Kagaho par télépathie depuis sa cage, dans ce chapitre)

(Après, TLC Bangai-Hen avait déjà "retconné" avec un Minos au courant de la supercherie de son vivant, donc non seulement un Juge des Enfers mais en plus vachement tôt dans la guerre sainte vu qu'une des premières victimes :aie  :onionsweat  :tsss1 )

Kodeni

Je disais que chronologiquement ça ne tenait pas la route. De plus Violate, de ce qu'on en a vu, n'a pas l'air au courant de la supercherie. Elle semble mourir sans se douter.

Mais oui, j'avais omis ce retcon et ça peut donc s'appliquer ici aussi en effet hélas.