Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TLC] Bangai-Hen Tome 02

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:18

« précédent - suivant »

hugo

Citation de: Kodeni le Lundi 19 Janvier 2026, 09:45Je disais que chronologiquement ça ne tenait pas la route. De plus Violate, de ce qu'on en a vu, n'a pas l'air au courant de la supercherie. Elle semble mourir sans se douter.

J'ai envie de te dire que si on se fie à TLC standard, tout ce qui semble préoccuper Violate, c'est son Eaque-Sama.

Elle travaille certes pour Pandore en étant dans l'ombre d'Alone (littéralement) mais rien dans ses propos, que ce soit face à Tenma & Rasgado (tome 6) ou aux Bronzes mineurs et à Régulus (tome 14) ne semble montrer une fixation (ou non) sur Hadès et/ou Alone.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Eyael

Quoi qu'il en soit, ça fait franchement plaisir de revoir Teshirogi faire deux stories dans un laps de temps court.
Espérons que ça continue sur de nouvelles.

Ce serait assez sympa qu'elle trouve une idée pour écrire quelque chose sur Deutéros. Ou à nouveau sur Manigoldo...

hugo

Vu l'intérêt du dernier récit sur Deutéros contre le Spectre Bidule-Machin.... :fufufu1  :aie

Et Manigoldo pareil : non seulement, on en a déjà fait largement le tour (et avec une véritable qualité) à la fois dans TLC standard et TLC gaiden, mais en plus ses apparitions dans Bangai-Hen (fight avec Dôko pré-forêt de la Mort, fight avec Kardia enfant) étaient fort dispensables.

Autant je trouve qu'il resterait encore quelques micro-trucs à exploiter sur TLC (Tokusaaaaaa), autant le niveau d'intérêt global des Bangai-Hen me fait dire qu'il faut savoir quand s'arrêter d'essorer la lessive.......

Sergorn

J'ai la flemme de compter les pages d'autant que je m'y perds niveau chapitre mais je serais pas étonné qu'avec ce triptyque on boucle l'extra chapter vol 2.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Eyael le Lundi 19 Janvier 2026, 18:37Quoi qu'il en soit, ça fait franchement plaisir de revoir Teshirogi faire deux stories dans un laps de temps court.
Espérons que ça continue sur de nouvelles.

Ce serait assez sympa qu'elle trouve une idée pour écrire quelque chose sur Deutéros. Ou à nouveau sur Manigoldo...
Comme toi je suis ravi de retrouver du TLC.
Mais comme Hugo le dit pour moi on a fait le tour sur les Saints d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

En vrai même si je pense que Teshi a fait le tour de ce qu'elle a à dire sur Saint Seiya, s'ils veulent continuer à lui en faire faire autant lui filer un nouveau projet qu'un vague special TLC tous les 35 du mois.

-Sergorn

Makkusu

Je suis totalement d'accord. Donnez lui un véritable projet SS !
Là je pense qu'elle ne prend même plus de plaisir à faire cela, elle le fait car on lui demande mais je suis sûr qu'au fond d'elle, elle doit se dire « je suis dégoûtée d'être cantonnée à ça ».
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Ou bien peut-être que de façon pragmatique, elle n'a plus envie de faire une série à publication hebdomadaire ou mensuelle, de par l'énergie et le temps que ça consomme. Et ces chapitres épars représenteraient pour elle de perites bouffées de plaisir et de nostalgie sans pression associée.

On en sait rien en fait.

Mais c'est clair que pour le lectorat, les Bangai-Hen qui en résultent sont très dispensable.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Eyael le Lundi 19 Janvier 2026, 18:37Ou à nouveau sur Manigoldo...
Tout a été dit sur Manigoldo, que ce soit sur papier et en anime tout était excellent donc faudrait passer à autre chose
Ce serait bien mieux qu'elle laisse les Gold Saints de côté il y a bien d'autres persos intéressants à exploiter

Makkusu

Citation de: hugo le Mardi 20 Janvier 2026, 10:57Ou bien peut-être que de façon pragmatique, elle n'a plus envie de faire une série à publication hebdomadaire ou mensuelle, de par l'énergie et le temps que ça consomme. Et ces chapitres épars représenteraient pour elle de perites bouffées de plaisir et de nostalgie sans pression associée.
Possible aussi.
Mais comme tu dis, on en sait rien.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Godwarrior

Petite question sur TLC, comme ND qui avait chaque Bronze héritier d'un gold du XVIIIe, Lost Canvas avait ce concept de réincarnation future pour les personnages principaux, parfois explicitement dit, parfois moins évident.

Tenma = Seiya dans le futur.
Sahsa= Saori/Athena
Alone = Shun (et Hades).
Kagaho = Ikki, on voit le Phénix lors de sa mort qui montre qu'il protégera Alone dans une autre vie.
Unity = Hyoga, on voir la cygne qui sera sa constellation future.
Mais quid de Shiryu? Yuzuriha, Yato est son alter-ego du XVIIIe? Vu Que Dokho est toujours en vie il ne peut pas être Shiryu évidemment.

C'est étonnant que cela soit passé à la trappe?

hugo

Oulà.

Malgré les clones physiques, Il n'a jamais été dit officiellement qu'il y avait réincarnation "de masse".

Il y a même un chapitre bonus du tome 14 de TLC Gaiden se déroulant au Cocyte au moment de la résurrection de Shion juste avant la guerre contre Hadès au XXème. Shion y aperçoit (métaphoriquement uniquement vu que leurs corps sont supposés être prisonniers du Cocyte ?) les âmes des Saints décédés du 18ème mais aussi 15/16ème : on y reconnaît la plupart des Bronzes, Silvers et Golds introduits dans TLC/TLC Gaiden. Donc les clones du 18ème.

Concernant la réincarnation, c'est dit explicitement uniquement concernant :
- Tenma (multiple refs au Pégase des tems mythologique - combats Tenma/Asmita, Tenma/Morphée, ... - + passage avec Seiya en chaise roulante lors de Tenma+Shion vs Yôma + disparition ambigüe de Tenma à la fin de la guerre)
- Sasha

et c'est fortement sous-entendu pour Kagaho à sa mort, avec le phénix qui apparaît et lui-même qui évoque sa vie future.

Unity ne peut pas être destiné à être Hyôga vu qu'ils ne sont pas sosies. Le Cygne est juste un clin d'œil. Par ailleurs, Unity survit à la guerre et il n'est jamais indiqué après sa rédemption qu'il souhaite devenir autre chose que ce qu'il est déjà (= dirigeant de Blue Grad).

Et Alone n'est pas du tout Shun vu que Yôma a manigancé pour avoir le mauvais réceptacle pour Hadès en cette ère. (Dans TLC - contrairement à ND - Alone n'est pas le réceptacle légitime, mais un imposteur)

Shun, ce serait évidemment Sui, le (véritable) petit frère de Kagaho, qui était censé être le réceptacle d'Hadès au 18ème et qui est décédé plusieurs années avant le récit (vraisemblablement en se donnant la mort/se sacrifiant). Sui qui est du signe Vierge comme Shun, par ailleurs.

Yato ...Shiryû ? C'est une théorie sérieuse ? :tsss1

C'est évidemment Jabu. Même signe, Scorpion, même crush sur Athéna et même rivalité avec Pégase.
Les autres Bronzes mineurs du XVIIIème ont évidemment les même signes que ceux du XXème (Ban/Blériot/Capricorne, Curtiss/Ichi/Verseau, Douglas/Geki/Taureau et Junkers/Nachi/Cancer) donc j'ai pas besoin d'expliquer (en tout cas, j'espère... :tsss1 )

Atla => Mû

Que dalle sur Yuzuriha.
Par contre, il est peut-être sous-entendu dans le chapitre épilogue de TLC standard que Kiki pourrait être un lointain descendant (ils portent le même bracelet doré au bras gauche. Bijou familial ?)

(Tous les signes zodiacaux sont tirés des fiches du tome 16 de TLC Gaiden, pas de la boule de Madame Irma ou d'un site complotiste...)

Teshirogi (et/ou son éditeur) a choisi de ne pas avoir d'équivalents de Shiryû et Hyôga au 18ème (et aussi Marin, Daidalos et Orphée, alors qu'il y a des Saints de ces constellations au 16ème. Pour Marin, je pense que c'est à dessein / mystère TenkaiTM. Les autres, pas forcément).

Et c'est une bonne chose, vu que ça a permis d'avoir une Team inédite Tenma/Yato/Yuzu.

Quand je vois Saintia Shô et probablement Saint Mariya qui ont préféré faire du copié-collé des Bronzes 5 avec leurs protagonistes... :beuh1  ::)

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 20 Janvier 2026, 17:42Et c'est une bonne chose, vu que ça a permis d'avoir une Team inédite Tenma/Yato/Yuzu.

Ca aurait été mieux s'ils avaient PAS disparu du récit à mi parcours :))

CitationOu bien peut-être que de façon pragmatique, elle n'a plus envie de faire une série à publication hebdomadaire ou mensuelle, de par l'énergie et le temps que ça consomme

Vu qu'elle voulait faire un manga de fantasy après TLC j'aurais tendance à penser que c'est pas ça et plus globalement que ses tentatives de projets perso n'ont pas abouti. Après difficile de savoir avec certitude.

Mais bon sauf si c'est un refus de sa part elle mérite à mon sens mieux pour sa carrière que de faire juste des spéciaux de Saint Seiya de temps en temps.  :onionsweat

(Là je fais juste un nb HS - mais vu le succès de RROP, et qui montre par ailleurs que y a pas besoin de Gold pour que ça marche  :aie - je me dis que Akita manque le coche et qu'un manga sur la première guerre sainte contre Poseidon serait un projet absolument évident à lancer)

-Sergorn

Byaku

Le problème c'est qu'elle est gratifiée non seulement d'une pastille de licence, mais en plus elle a eu droit à une adaptation en animé  et accessoirement 2 figurines officielles... et même les non officielles fonctionnent...

Donc elle fait intégrante du lore qui la dévore
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Sergorn le Mardi 20 Janvier 2026, 20:06(Là je fais juste un nb HS - mais vu le succès de RROP, et qui montre par ailleurs que y a pas besoin de Gold pour que ça marche  :aie - je me dis que Akita manque le coche et qu'un manga sur la première guerre sainte contre Poseidon serait un projet absolument évident à lancer)

-Sergorn

Mon petit doigt me dit qu'un spin-off centré sur Shishin de Pégase (et intégrant ou non cette première guerre contre Popo) serait un choix évident pour l'auteur de ROP si il devait enchaîner sur un autre projet de la licence (hors prendre la suite de Kuru si celui-ci ne pouvait plus dessiner).

Citation de: Byaku le Mardi 20 Janvier 2026, 21:05Le problème c'est qu'elle est gratifiée non seulement d'une pastille de licence, mais en plus elle a eu droit à une adaptation en animé  et accessoirement 2 figurines officielles... et même les non officielles fonctionnent...

Donc elle fait intégrante du lore qui la dévore

Elle a bossé suffisamment d'années sur Saint Seiya de façon régulière et lesdites séries régulières ne sont conclues depuis suffisamment d'années pour qu'elle mérite qu'on ne la réduise pas qu'à ça.

Après, Teshirogi comme Kuori appartiennent au cœur de la génération Saint Seiya qui était gamine durant les années 80 (là où Okada - fan historique aussi - était déjà ado).

Et j'ai l'impression c'est une génération qui devenue adulte est moins "marche ou crève" que les générations de mangaka qui ont précédé. En gros, une fois qu'il y a eu suffisamment de succès , elles ne se sentiraient plus obligées de continuer sur la publi hyper-régulière et essaient d'avoir un peu d'espace pour leur vie privée (incluant leur santé, déménagement, etc)

Rincevent

Elles ont probablement vu ou entendu parler des dégâts que ce mode de vie a provoqué chez la génération précédente. Peut-être n'ont-elles pas été enthousiasmées et se sont-elles dit que le nekketsu c'est bien en manga mais moins dans la vraie vie, qui sait ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Elles regardent la main de Kuru et se disent "Oui bon je vais lever le pieds"  :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Mais jamais l'inverse. :aloy1  :delarue4  :onionlol

Sergorn

CitationMon petit doigt me dit qu'un spin-off centré sur Shishin de Pégase (et intégrant ou non cette première guerre contre Popo) serait un choix évident pour l'auteur de ROP si il devait enchaîner sur un autre projet de la licence (hors prendre la suite de Kuru si celui-ci ne pouvait plus dessiner).

Vrai, mais je pensais pas forcément à l'auteur de RROP.

Disons que commercialement je me dis y a une piste à creuser avec Poseidon.

-Sergorn

Rincevent

Plus qu'avec les Satellites, en tous cas. :-\
Mais on part en HS, là.