Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TLC] Bangai-Hen Tome 02

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:18

« précédent - suivant »

Volcano et 3 Invités sur ce sujet

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 20 Janvier 2026, 21:56Mon petit doigt me dit qu'un spin-off centré sur Shishin de Pégase (et intégrant ou non cette première guerre contre Popo) serait un choix évident pour l'auteur de ROP si il devait enchaîner sur un autre projet de la licence (hors prendre la suite de Kuru si celui-ci ne pouvait plus dessiner).

Je n'aurai rien contre... mais ça serait un autre job... refaire toute une composition de "sanctuariens"...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Sergorn

Comment tu m'a pris de vitesse :o

Et c'est le seul Saint Seiya du mois donc.  :onionsweat

-Sergorn

Kodeni

Il y avait eu des bonus en tome relié par rapport aux prepub sur le tome 1 ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

De mémoire, non, rien.

À part des petits mots de Teshirogi sur des illustrations individuelles positionnées entre 2 histoires.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

GOLD SAINT ALBAFICA

Plus qu'à espérer une rapide sortie française(et Rerise encore plus depuis le temps qu'on l'attend chez nous)

hugo

Je viens de remarquer qu'en dehors de l'histoire multi-chapitre sur Deuteros, tous les chapitres de ce volume (ceux dont je me remémore en tout cas) sont consacrés à des duos : Rasgado et El Cid, Manigoldo et Kardia, Kagaho et Violate

Mr_Rain

Chapitre disponible ici (avec tous les autres chapitres du mois):
https://t.me/s/cavaleirosdebronze

20 pages sur la relation terriblement toxique entre Partita et Yoma, c'est pas mauvais mais n'apporte je trouve rien de vraiment neuf.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ok. Bon, mis à part renforcer le côté connard méprisant de YomaKairos, ça ne semble pas révéler grand-chose.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Eyael

Merci beaucoup mr rain pour le lien   ;)
L'ultime chapitre est réellement satisfaisant d'unpoint de vue personnel. C'est une très bonne idée de la part de Teshirogie de se pencher un peu sur Yôma et Partita.

On était dans le flou pour savoir si elle connaissait dès le début ou non sa véritable nature ou le prenait pour un simple humain. Visiblement qu'elle découvre qu'il est Kairos et quelles sont ses vraies intentions est une bonne surprise.
J'ai trouvé Partita moins agaçante que dans le tome 22, avec des failles et plus d'humanité dans cette courte histoire.
C'est vraiment un très bon point final, merci beaucoup à Teshirogi sama pour nous avoir conté si longtemps Lost Canvas.

Lost Canvas est avec Time Odyssey et le manga d'origine un de ceux que j'aime le plus dans la license et je suis pleienemnt satisfaite de ses dernières oeuvres.

hugo

Encore un chapitre sur un tandem du coup. Et ça fait sens de conclure avec les parents de Tenma.

Mais bye bye Tokusa  :'(

Poseidon

Question valable aussi pour le chapitre de RoP : est-ce qu'on a bien toutes les pages ou pas?

Il y a une petite numérotation sur les cotés des pages, et ici dans le chapitre de TLC, il "manque" le n°14.

Et dans le chapitre de Rop, il manquerait le n°29...

Ou c'est moi qui délire?  :jap1
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Citation de: Rincevent le Mercredi 18 Février 2026, 17:19Ok. Bon, mis à part renforcer le côté connard méprisant de YomaKairos, ça ne semble pas révéler grand-chose.

Comme tout le contenu du Bangai Hen j'ai envie de dire  :aie

-Sergorn

Byaku

Citation de: Poseidon le Mercredi 18 Février 2026, 19:30.

Et dans le chapitre de Rop, il manquerait le n°29...

Ou c'est moi qui délire?  :jap1

C'est toi  :trollface1

Ya du désordre mais j'ai tout remis en place, il ne manque rien  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Sergorn le Mercredi 18 Février 2026, 20:08Comme tout le contenu du Bangai Hen j'ai envie de dire  :aie
Je n'ai pas dit l'inverse. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

À noter que Partita semble nous sortir un Ryūsei Ken (même si celui-ci n'est pas nommé)

Kodeni

Que ça fait plaisir de revoir Yoma. Je suis curieux de voir ce qu'ils se racontent avec Partita.

Ca fait bizarre de me dire que ce chapitre est sans doute l'ultime de Teshirogi sur TLC (et peut-être la licence).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

PhenixV3

Il faudra fêter les 20 ans de TLC à l'occasion

Bougloucass

Du coup, elle va peut-être annoncer une nouveau projet SAINT SEIYA prochainement!!...
 :onionshy