Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Par rapport au Bureau Du Copyright, que Trump le mette par terre, montre bien qu'il n'a que faire de la propriété intellectuelle d'autrui, à partir du moment que cela satisfait les attentes des ses fans conservateurs, siégeant au Congrès ou non. Et comme tout le reste, il va se le reprendre dans la figure, tôt ou tard, tel un boomerang.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wild Pegasus

Citation de: Rincevent le Lundi 12 Mai 2025, 15:57Mmmm, ça sent la grosse embrouille quand on lit que "le Bureau du Copyright s'était exprimé à plusieurs reprises sur des questions liées à l'intelligence artificielle et au droit d'auteur, rappelant par exemple que seule la création d'un humain pouvait prétendre à une protection par le copyright". Savoir que Trump le fout par terre signifie probablement qu'il va laisser Melon et autres faire ce qu'ils veulent... :fufufu1
https://actualitte.com/article/123749/international/donald-trump-renverse-le-bureau-du-copyright
Ben de toutes façons la question va forcément devoir être étudiée et mise à jour à nouveau car ce n'est pas juste Koko le gorille qui prend une photo ou l'ordinateur qui a décidé par lui-même de créer un visuel. A partir du moment où il y a une volonté par un prompt de la part d'un humain et/ou une mise en scène ou un travail suplémentaire effectué, la question va se poser de si l'ia n'est pas juste qu'un outil au service de l'humain plutôt qu'une création 100% non humaine au même titre que par exemple quand tu génères une texture dans Substance Designer en la construisant à partir de nodes existants du logiciel ou juste faire un scan 3D d'un objet plutôt que de le modéliser de 0.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Moïra

Citation de: Fuu-chan le Lundi 12 Mai 2025, 15:46Et c'est ainsi que vient la question : qu'est-ce qu'un dogme ?
On ne me demande pas mon avis du côté du Vatican, mais si on ne parle que du célibat des prêtres, par exemple (pour prendre quelque chose de light), je n'ai jamais pu comprendre comment cela pouvait relever du dogme*, puisqu'il s'agit d'une règle instaurée bien longtemps après l'époque de Jésus (11ème siècle).
Un article assez bien détaillé est lisible en intégralité ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/pecho-c-est-pecher-aux-origines-du-celibat-des-pretres-8211099.

Bon, visiblement c'est au moins en partie un cadeau de plus laissé par un brave type à peine frustré et misogyne nommé Paul. Encore un qui avait des visées sur Jésus et qui était jaloux de Marie-Madeleine  :daria1

* Enfin, si, je comprends, quand un pape parle de religion, il est infaillible, donc n'importe quel clampin peut décréter n'importe quoi tant qu'il ait porté l'habit à ce moment là. Mais bon, ça n'en fait pas un truc respectable. Selon moi, un dogme ne devrait pouvoir recouvrir que des éléments relatifs aux Evangiles, pour les catholiques.

Mais je digresse par rapport au sujet, j'ai l'impression, désolée  :onionsweat

Fuu-chan.

Le dogme ? Pour faire simple, c'est une règle ou une idée qu'une autorité religieuse a construite à une époque donnée (le célibat des prêtres que tu donnes en exemple convient très bien pour illustrer), en fonction d'un contexte bien précis (souvent, dans l'Église catholique, pour se différencier des convictions d'un groupe avec qui on est en débat, et dont les convictions seront ensuite classées comme hérétiques) ; et ensuite la même autorité va prétendre que cette règle existait depuis toute éternité et qu'elle est incontestable, en allant chercher des preuves dans les livres faisant autorité pour ladite religion.
Étonnez-vous qu'à un moment les protestants ont voulu foutre un gros coup de pied dans cette fourmilière et éliminé un bon nombre desdits livres de référence.
Et que parfois les historiens du religieux se font savonner la tête parce qu'ils remettent les choses dans leur contexte (les Israélites polythéistes ? haaaaaaaaaaaaan !)

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

Qu'il ne vienne pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu...
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Rincevent

Citation de: Wild Pegasus le Lundi 12 Mai 2025, 16:21Ben de toutes façons la question va forcément devoir être étudiée et mise à jour à nouveau car ce n'est pas juste Koko le gorille qui prend une photo ou l'ordinateur qui a décidé par lui-même de créer un visuel. A partir du moment où il y a une volonté par un prompt de la part d'un humain et/ou une mise en scène ou un travail suplémentaire effectué, la question va se poser de si l'ia n'est pas juste qu'un outil au service de l'humain plutôt qu'une création 100% non humaine au même titre que par exemple quand tu génères une texture dans Substance Designer en la construisant à partir de nodes existants du logiciel ou juste faire un scan 3D d'un objet plutôt que de le modéliser de 0.
Visiblement la question est bel et bien étudiée puisqu'il semblerait qu'une immunité de dix ans soir demandée dans une proposition législative.
https://twitter.com/mrddmia/status/1921945000083849683
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Ce n'est que mensonges ! Sarouman le blanc Poutine a toujours été notre ami et notre allié !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

C'est de la politique communautaire donc je met ça là. Von der Leyen (et la commission européenne) se fait taper sur les doigts pour son incapacité / refus de fournir des sms échangés entre elle et le patron de Pfizer au moment des négociations de contrat pour l'obtention de vaccins contre le covid.
https://www.rtbf.be/article/la-justice-de-l-ue-annule-le-refus-d-acces-aux-sms-entre-von-der-leyen-et-le-pdg-de-pfizer-11546599
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/14/la-commission-europeenne-epinglee-pour-son-manque-de-transparence-dans-l-affaire-des-sms-echanges-entre-ursula-von-der-leyen-et-le-pdg-de-pfizer_6606033_3210.html

Quand les invités laissent leurs affaires chez toi et que c'est pas reluisant. :o
https://actualitte.com/article/123770/international/a-buenos-aires-la-cour-supreme-siegeait-sur-des-documents-nazis

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Comparer la Statue de la Liberté, cadeau d'un État à un autre État, au Jumbo jet offert par le Qatar à Donald Trump : ✅

https://www.reddit.com/r/facepalm/s/K86dhTB6Us

Tout va bien ! :kukuku1

Poseidon

Oui enfin...  All Coulter, quoi.

Un genre de Marion Maréchal puissance 10, les insultes et la vulgarité en plus.
Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Apparemment la junte du Burkina est en train de perdre du terrain face au djihadistes malgré le soutien des Russes. Pendant ce temps la Libye connaît- encore - des affrontements entre milices.

Volcano

Citation de: Poseidon le Jeudi 15 Mai 2025, 10:11Oui enfin...  All Coulter, quoi.

Un genre de Marion Maréchal puissance 10, les insultes et la vulgarité en plus.

On est plus proches de Julien Odoul que de Marion Maréchal, dans ce cas. :onionsweat

Bref. Je ne connaissais pas la Coulter, et je ne me priverai pas de continuer à la tourner en ridicule. :kukuku1

Edit. Fraîchement élu, Friedrich Merz n'y va pas par quatre chemins pour présenter son plan de réarmement de l'Allemagne. :aie

https://www.rfi.fr/fr/europe/20250514-friedrich-merz-promet-de-doter-l-allemagne-de-l-arm%C3%A9e-la-plus-puissante-d-europe

Il doit déjà avoir les oreilles qui sifflent à mort. :D

Rincevent

Mais sérieusement, ce nawak... Melon force désormais son IA Grok à parler de génocide des blancs en Afrique du Sud, même pour des questions sans aucun rapport avec la choucroute.  :aie
https://www.20minutes.fr/high-tech/4153635-20250515-genocide-blanc-grok-ia-elon-musk-vrille-nouveau-afrique-sud-fois

Samantha Rosenwood

Pour moi, cela fait déjà un bon moment qu'il avait vrillé. Il n'a plus rien à démontrer, quand il s'agit de faire preuve du fruit de toute sa bêtise. Alors, une de plus ou une de moins, n'améliorera pas son score: il est déjà au fin fond du classement.

Aresielle

Pour vrillé il aurait déjà fallu qu'il soit saint d'esprit à un moment. J'ai toujours entendu dire qu'il était mégalo et tarer.  :o

Sergorn

En vrai ça fleure plutôt l'erreur de programmation dans leurs tentatives de faire passer de le propagande par Grok (ce qu'ils essayent depuis des mois, Musk n'aimant guère que "son" IA parle contre lui :))). Je doute que ce soit volontaire que toutes les réponses parlent de l'Afrique de Sud.  :aie

-Sergorn

Byaku

Citation de: Aresielle le Jeudi 15 Mai 2025, 16:50Pour vrillé il aurait déjà fallu qu'il soit saint d'esprit à un moment. J'ai toujours entendu dire qu'il était mégalo et tarer.  :o

C'est toujours bien vu sur les forums saintseyesques  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

Citation de: Aresielle le Jeudi 15 Mai 2025, 16:50Pour vrillé il aurait déjà fallu qu'il soit saint d'esprit à un moment. J'ai toujours entendu dire qu'il était mégalo et tarer.  :o

Taré ? Non non, des rumeurs tout cela.
Et ce n'est pas ce qu'il voit dans la glace le matin en tout cas.  :D
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".