Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Volcano et 1 Invité sur ce sujet

Oiseau Vermillon

Citation de: Volcano le Jeudi  5 Juin 2025, 19:11Les deux best bros ont officiellement divorcé et se cassent du sucre sur le dos. :D

https://www.axios.com/2025/06/03/elon-musk-trump-white-house-relationship

https://abc7ny.com/post/donald-trump-says-hes-disappointed-elon-musk-tesla-ceo-doubles-down-criticism/16667318/

https://www.stuff.co.nz/world-news/360714199/trump-and-musks-relationship-flames-out-just-it-started-intensely-and-publicly

Je mentirais si je niais de ressentir un peu de schadenfreude, d'un autre côté, mon intuition me dit que ce n'est pas non plus très bon que deux types comme ça qui sont des dangers ambulants avec les moyens de concrétiser leurs délires soient en mauvais terme. Je me dis que ça risque d'être encore plus néfaste pour le pays.

Citation de: Rincevent le Jeudi  5 Juin 2025, 19:45Wow. Entendre un ancien diplomate israélien dénoncer les crimes de son gouvernement, dire que son pays est au bord de la guerre civile, que l'armée se livre à un massacre. Il était temps mais quand-même.

Ehud Olmert, qui fut premier ministre d'Israël, a lui aussi qualifier la situation à Gaza de génocide. Ces gens-là sont sans doute antisémites.

Wild Pegasus

Du coup les cons-cons qui brûlaient des Teslas vont à présent en racheter ?  :nicenice

En tout cas ce serait intéressant et ironique si c'était Musk qui ferait tomber Trump si ses allégations sur le fait que son nom figurerait dans le dossier Epstein s'avéraient vraies. :nicenice

En effet c'est pop-corn à gogo ces deux derniers jours, ça explose aussi de l'autre côté avec l'ancienne attachée de presse de la Maison Blanche qui quitte les Démocrates pour devenir Indépendante et qui va sortir un livre sur ce qui n'allait pas à la Maison Blanche et je crois et particulier avec les démocrates et leur "trahison" de Biden.

https://abcnews.go.com/Politics/karine-jean-pierre-leaves-democratic-party-after-serving/story?id=122501565

Et qui évidemment se fait immédiatement chier dessus par ses "mean girls" d'anciens collègues

https://www.axios.com/2025/06/05/karine-jean-pierre-book-reaction-biden-aides

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Jeudi  5 Juin 2025, 20:06mon intuition me dit que ce n'est pas non plus très bon que deux types comme ça qui sont des dangers ambulants avec les moyens de concrétiser leurs délires soient en mauvais terme. Je me dis que ça risque d'être encore plus néfaste pour le pays.
Faut voir. Peut-être que ça va juste écœurer les gens et leur montrer ce que valent leurs idoles. :fufufu1

CitationEhud Olmert, qui fut premier ministre d'Israël, a lui aussi qualifier la situation à Gaza de génocide. Ces gens-là sont sans doute antisémites.
Oui c'est dit vers la fin de la vidéo. Et là je me suis dit que, ça y est, l'utilisation du mot antisémite pour désigner toute critique de la politique avait du plomb dans l'aile. Si même un ancien premier ministre, de droite, le dit, ça va affaiblir cette réaction de défense facile et automatique.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Il y avait des doutes sur le fait que Trump avait son nom dans le dossier Epstein? La réaction que j'ai vue le plus c'est que le truc surprenant serait qu'il n'y soit pas.

Sankai

Citation de: Samantha Rosenwood le Jeudi  5 Juin 2025, 19:15C'était écrit, @Sankai l'avait prédit.
Tu as raison: sortons le popcorn, le champagne, les petits fours, et les crèmes glacées!  ;)

Bah en soi, c'était prévisible vu l'égo surdimensionné des deux loustics, en plus les amitiés de Trump ont tendance à être transactionnelles et que Musk est devenu de plus en plus impopulaire même chez les républicains (il était pas des masses aimé par les MAGA à la base), il faisait une parfaite personne à faire sauter de son poste.

Je pense qu'il va y avoir une escalade du conflit entre ces deux la, vu toutes les données qu'il à récolté , il a moyen que Musk s'en servent comme levier ou moyen de chantage bien vénère.

En plus que Trump soit dans le dossier Epstein, c'est pas spécialement un twist, il était assez cité dessus apparemment et en plus il à connu Mélania via Epstein, en plus d'avoir été un de ces très bons amis pendant plus de vingt ans avant de s'embrouiller avec lui (pour une histoire de deal).

Pour Gaza, de plus en plus de personne même à Israël reconnaisse que c'est un manœuvre génocidaire,

Rincevent

En tous cas ce matin c'était la fête du slip dans les mèmes. J'ai bien aimé ceux qui le montraient faire comme Prigozhine, dirigeant une colonne de Tesla montant vers la capitale (mais ne pouvant participer au coup d'État parce que leurs batteries étaient tombées à plat).

Volcano

Citation de: Rincevent le Vendredi  6 Juin 2025, 11:17En tous cas ce matin c'était la fête du slip dans les mèmes. J'ai bien aimé ceux qui le montraient faire comme Prigozhine, dirigeant une colonne de Tesla montant vers la capitale (mais ne pouvant participer au coup d'État parce que leurs batteries étaient tombées à plat).

J'ai pensé très fort à ça moi aussi.  :onionlol Difficile de ne pas faire un tel parallèle. :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Volcano

Rincevent

J'avais déjà lu des articles affirmant la présence en France de la fille de Poutine. Si la photo est authentique on ne peut pas nier un certain air de famille.

https://twitter.com/igorsushko/status/1930769364938301528

Incroyable, des actes antisémites provoqués par la Russie. Les bras m'en tombent.
https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/profanation-de-lieux-juifs-a-paris-soupcons-d-ingerence-etrangere-russe-28906912.html

cacaman

Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

l écureuil

Trump trouve le moyen de mettre la situation sur le dos de Biden. :aie

Volcano

Une capture d'écran serait peut-être plus appropriée qu'un lien vers cette plateforme douteuse. :aie

Wolgyzer Z

Nonobstant le fait que Musk et tous les affreux de la Silicon Valley aient fait la lèche à Trump pour échapper aux taxes, aux coupures de subventions et au marteau des lois anti-trust, et pour profiter d'une dérégulation maximale... faut bien reconnaître que ça fait belle lurette que les Démocrates auraient dû les étrangler, les dépecer et redistribuer leurs richesses, au lieu de leur faire la cour.

l écureuil

Citation de: Volcano le Vendredi  6 Juin 2025, 19:56Une capture d'écran serait peut-être plus appropriée qu'un lien vers cette plateforme douteuse. :aie
A y est :o

Sergorn

Attends tu veux rire ? Y a une partie des Démocrates qui imagine déjà un arc de rédemption puur Musk en mode "méchant réformé".  :aie

Oscours quoi.  :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Sergorn le Vendredi  6 Juin 2025, 20:08Attends tu veux rire ? Y a une partie des Démocrates qui imagine déjà un arc de rédemption puur Musk en mode "méchant réformé".  :aie

Oscours quoi.  :onionsweat
Mais...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Aresielle

Il carburent à quoi les démocrates? Drogue dure? Après on a toujours su que la gauche aux USA c'est  la droite pour le reste du monde.  :trollface1

Sergorn

Une chose à ne jamais oublier : les Démocrates restent de droite.

-Sergorn

Fuu-chan

Citation de: Sergorn le Vendredi  6 Juin 2025, 20:36Une chose à ne jamais oublier : les Démocrates restent de droite.
Pas tout à fait tous  ;)  (mais les décisions et choix débiles actuels viennent de l'establlishment démocrate, donc du DNC, donc de gens parfaitement alignés avec le néolibéralisme et les oligarques US, sauf pour ce qui concerne les "dossiers sociétaux" qui leur servent de cache-sexe)
Les primaires pour l'élection du maire de NYC pourraient être intéressantes, le DNC n'ayant rien trouvé d'autre que le mirifique Andrew Cuomo comme "candidat naturel", et les progressistes appelant à choisir Zohran Mamdani.

https://x.com/UAW/status/1931109040131584010

Fuu-chan,
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)