Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Volcano

Près de 300 scientifiques américains ont postulé en France pour le programme d'asile scientifique Safe Place for Science, à l'université d'Aix-Marseille.

https:/www.theguardian.com/education/2025/jul/05/academics-leaving-us-scientific-asylum-france-trump

D'autres sont partis en Chine ou au Canada.

Et on applaudit bien fort l'agent orange, qui a rendu la science américaine plus grande ! :trollface1

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Venant des States je sais pas si Marseille leur paraîtra tranquille ou incompréhensible. :fufufu1
Sinon si j'ai bien compris la catastrophe qui a touché le Texas aurait pu être évitée si les météorologues n'avaient pas été virés de leur agence nationale...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Même Marseille devrait leur paraître paradisiaque, comparé à l'enfer que sont devenus les USA. :D

Aresielle

Si il y a des coups de feu ils pourront dire : c'est comme à la maison.

Rincevent

Sergorn

Ma foi si ça pouvait scinder le vote conservateur en deux hein...  :aie

-Sergorn

Volcano

Musk en mode nekketsu vengeur, c'est assez cocasse à voir !  :delarue4

Rincevent

Kiisama ! C'est moi qui vais devenir le sauveur de la Nation ! :para1

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche  6 Juillet 2025, 14:11Kiisama ! C'est moi qui vais devenir le sauveur de la Nation ! :para1

... "ou pas non plus"  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rhadeanos

Traduction : "sur la liste, y'a autant de Démocrates que de Républicains (dont un certain Donald T.), donc on peut pas l'exploiter sans se tirer une balle dans le pied. Alors à la place, on va faire disparaître la liste. On passera même pas pour des cons puisque les maga nous adulent."  :trollface1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sergorn

Les Magas sont tellement dans le culte que si Trump leur disait "la pédophilie c'est fun" ils seraient capable de dire "okay chef".  :tsss1

Après effectivement c'est trop gros lol

-Sergorn

Volcano

Citation de: Rhadeanos le Lundi  7 Juillet 2025, 16:40Traduction : "sur la liste, y'a autant de Démocrates que de Républicains (dont un certain Donald T.), donc on peut pas l'exploiter sans se tirer une balle dans le pied. Alors à la place, on va faire disparaître la liste. On passera même pas pour des cons puisque les maga nous adulent."  :trollface1

Perso je pense plutôt qu'il doit y avoir davantage de Républicains que de Démocrates sur cette liste, mais sinon on est d'accord. :D

Sergorn

La pédophilie n'est pas une question politique hein, elle existe de tout bord politique et dans tout milieu social.

Attention à ne pas tomber dans le piège de croire que les horreurs de ce monde n'existe que dans "le camp d'en face" ;)

-Sergorn

Volcano

Citation de: Sergorn le Lundi  7 Juillet 2025, 18:28La pédophilie n'est pas une question politique hein, elle existe de tout bord politique et dans tout milieu social.

Attention à ne pas tomber dans le piège de croire que les horreurs de ce monde n'existe que dans "le camp d'en face" ;)

-Sergorn
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. ;)

Aresielle

Les démocrates vont plutôt se servir dans un élevage bio plutôt que chez Epstein?

La vache c'est comme même glauque comme sarcasme ... je me dégoute moi même.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Dès qu'il nous aura quitté Pékin ressortira la législation qui avait été utilisée pour faire disparaître le tout jeune (à l'époque) XIe Panchen-lama : il est interdit de se réincarner sans l'autorisation du parti (sans déc...). Il serait beaucoup plus simple qu'il laisse une instruction écrite affirmant que son successeur sera à chercher hors de l'emprise chinoise.

Wild Pegasus

Elon Musk qui forme (va former ?) un 3e parti, l'America Party :
https://www.reuters.com/world/us/musk-says-america-party-is-formed-us-2025-07-05/

"Ca rappelle une vieille légende chinoise, que se passe t'il lorsque l'homme le plus riche du monde entre en collision avec l'homme le plus puissant du monde."
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Il lui sera de toute façon très difficile de s'imposer en raison du système politique et électoral américain qui soutient le bipartisme. Ce n'est pourtant pas le premier à tenter le coup, mais à mon avis il ne fera rien de mieux que siphonner quelques voix de personnes bossant dans la tech chez Trump. :fufufu1