Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Vu certains lauréats, il peut avoir sa chance.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Moïra

Rincevent

Pardon mais l'IA de truitteur, Grok, qui se met à tenir des propos sur les Ashkénazes et se décrit comme un "techno Hitler", ça ne devrait pas constituer un modif d'interdiction immédiate au niveau communautaire ?
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/grok-le-chatbot-delon-musk-a-nouveau-dans-la-tourmente-pour-des-propos-antisemites-EBYED76B3NBJPNEFQB2ETTQYWE/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

l écureuil

C'est clair que ça reprend par cœur les discours conploplos.
Et Musk n'est pas cité, comme c'est bizaaaaaaaarre. :delarue2

Fuu-chan

Elon s'était bien vanté qu'il allait faire corriger Grok, après que cette pauvre IA l'ait critiqué lui, son divin géniteur, et ce peu avant que ce petit incident se produise.

Mais bien sûr, aucun rapport !  :daria1

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Poseidon

Citation de: l écureuil le Mercredi  9 Juillet 2025, 15:44
C'est clair que ça reprend par cœur les discours conploplos.
Et Musk n'est pas cité, comme c'est bizaaaaaaaarre. :delarue2

Il est au courant qu'il est lui-même un gadget "high tech", le Grok?
Cé moi!
@TridentVector

Moïra

Mais IL A CORRIGÉ son IA ! Maintenant elle ne fait que répéter tout haut ce qu'il pense tout bas ! C'est du même genre que le lapsus bien révélateur.
Pov'tache...

Rincevent

Pas d'insultes, on a dit. :o
J'espère très franchement que la commission européenne va se saisir de ce cas et, a minima, couper les revenus de twitter.

Rincevent

Allez, Trump qui impose 50% de droits de douane au Brésil, notamment parce que le pays a osé suspendre l'accès à Twitter.
Spoiler
[Fermer]
https://twitter.com/MikeBenzCyber/status/1943080136330334458

Volcano

Si le président Lula ne change pas d'avis, on aura bientôt un nouveau Taco sur l'étagère. :pfft

Volcano

Comme c'est surprenant ! :trollface1

Edit. Cet article date un chouïa, mais il ne me semble pas l'avoir vu passer ici. Aux USA, il reste des ultra-riches qui gardent les pieds sur terre. :pfft

https://www.franceinfo.fr/societe/ou-est-la-honte-l-heritiere-disney-etrille-trump-musk-et-les-milliardaires-sociopathes_7179978.html

Bouloche le Foufounet

Mouais, c'est bien joli, mais je grimace toujours un peu quand un milliardaire nous explique que c'est pas gentil d'être méchant, tout en se baignant dans sa piscine de billets... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Fuu-chan

Purée, le sujet d'ouverture du JT du soir de la RTBF : le dernier massacre en date perpétré par l'armée israélienne : des femmes et des enfants (bébés inclus) attendant devant un dispensaire à Gaza. Les images sont insupportables. Elles viennent de CNN et ont été authentifiées. Je mets le lien vers le sujet de CNN, parce que je doute que cela passe aux JTs français, et que je pense nécessaire que le plus de monde possible sache ce qui se produit avec l'assentiment pratique de nos propres dirigeants (non, les déclarations sans actes derrière n'ont aucun poids à mes yeux). Je le mets sous balise spoiler vu la dureté des images, donc si vous cliquez, vous savez ce que vous faites.
attention, images très dures et difficiles dans la vidéo contenue dans l'article de CNN
NB : j'ai vu la justification utilisée par l'armée israélienne  :onionblah

Mais existe-t-il encore quelqu'un qui a une conscience, un tout petit bout d'âme, ne serait-ce qu'une minuscule poussière de principes et de valeurs humaines parmi les dirigeants en Europe (sauf Sanchez, qui me semble au moins tenter de faire agir l'Europe) ?

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Sergorn

Le génocide palestinien finira par être une des plus grande honte de monde occidental et on pourra pas dire qu'on "savait pas". Tout ça parce que bon visiblement faut pas critiquer Israël parce qu'on passerait pour de vilains gauchiste et/ou antisémites ?  :tsss1

Israël devrait être mis au ban du reste du monde comme la Russie et avec les mêmes sanctions. Mais bon les pays occidentaux n'ont soit pas de couilles, soit son volontairement complices. Quelle période magique nous vivons.

-Sergorn

Rincevent