Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Citation de: Rag le Dimanche 20 Juillet 2025, 09:31Quant aux mangakas, c'est triste de voir qu'on peut adhérer aux valeurs de Saint Seiya tout en tombant dans le panneau.
Ben dans l'absolu tu peux déjà le voir dans le Saint Seiya classique avec le Yamato-damashii (que l'on retrouve dans beaucoup de manga et qui saute aux yeux dans ceux impliquant des étrangers) où les Japonais finiront par triompher de tous ces méchants étrangers qui leur crachent constamment à la gueule grâce à la supériorité de leurs valeurs japonaises comme la détermination et le sens du sacrifice et c'est au final parce qu'ils sont japonais que les Bronze Five sont exceptionnels.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ben

Citation de: Rincevent le Dimanche 20 Juillet 2025, 09:11Oui je les ai découvert hier. Ils restent marginaux, mais pour combien de temps ? :-\

Bah ils ont eu des sièges il semblerait... le LDP s'est pris une veste et a perdu la majorité visiblement. A suivre.
Sinon en "célébrité" avec des propos polémiques sur l'imigration et les étrangers au Japon, il y avait aussi Megumi Hayashibara...  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Fuu-chan

Citation de: Ben le Dimanche 20 Juillet 2025, 17:44Sinon en "célébrité" avec des propos polémiques sur l'imigration et les étrangers au Japon, il y avait aussi Megumi Hayashibara...  :aie
Hé ben...  :tsss1

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Ben

Après, il y a eu une grande campagne, volontaire ou non, sur les incivilités des touristes et autres influenceurs du genre Johny Somali ou celui qui est devenu euro-député de son pays, Fidias, voilà quoi.  Et Hayashibara a rectifié son message avant de l'effacer, je crois. :onionsweat (j'ai plus tous les détails)

Edit : Après il y a toujours cette idée sous jacente dans certains millieux, que le peuple japonais est élu des dieux et qu'ils sont si exceptionnels que si un étranger arrive a parler la langue, il ne pourrai pas comprendre toute sa subtilité. Mais perso, j'ai jamais eu de problemes globalement et contrairement a certains camarades français moi on me parlais japonais dans la vie courante.  :))

Volcano

Les Amérindiens sont en train de virer pro-Trump en masse. :chiyo1

https://www.7sur7.be/monde/il-nettoie-les-etats-unis-cest-une-bonne-chose-les-amerindiens-de-plus-en-plus-seduits-par-trump~ab759ba8/

Le léopard mangeur de visages doit déjà s'en lécher les babines avec gourmandise. :shinji1  :ken1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

L'article insiste sur les déceptions et certains comtes amérindiens restent opposés à Trump.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Une image qui représente, de manière très intuitive, la situation actuelle dans le sud de la Syrie.

Comme je suis gentil nous avons, en partant du haut et dans le sens des aiguilles d'une montre : la Turquie, le nouveau régime syrien, les USA, Israël, les Druzes, le conseil militaire formé par des Druzes, le Hezbollah, l'ancien régime Assad, l'Iran, la Russie, les Bédouins, et le dernier je crois que c'est les mercenaires au service de la Turquie.

Le défi du jour : faire comprendre ça à... n'importe qui. :o Sachant que de toute façon chaque groupe est divisé en plusieurs factions aux intérêts divergents (ex : des Bédouins soutiennent le gouvernement, d'autres étaient pro-Assad, d'autres encore Daesh ou Al-Qaida)... :onionsweat
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 21 Juillet 2025, 12:28L'article insiste sur les déceptions et certains comtes amérindiens restent opposés à Trump.

Il dit surtout que le soutien aux Démocrates s'est dangereusement érodé entre 2016 et 2024 chez les Amérindiens.

Rincevent

Après Trump a réussi à obtenir plus de voix chez les musulmans et les latinos. On a vu la suite.

Samantha Rosenwood

Tout à fait. Ils ont votés pour lui, il les expulsent en masse, puisque c'était ce qu'ils avaient réclamé.

Être un citoyen légal aux USA ne vous protège plus, sous son mandat: au contraire, vous vous mettez une cible dans le dos.

Ils serait bon que ces Amérindiens déçus qui boivent ses paroles comme du petit lait, se rappellent que l'agent Orange veut leur reprendre leurs terres, pour lesquelles ils se sont si durement battus, pour en récupérer les ressources naturelles, exactement comme pendant La Conquête De L'Ouest.

Je suis toute même contente de savoir que certains gardent la tête froide, et lui restent farouchement opposés.

On peut être déçu, et savoir faire face à l'adversité.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Citation de: Volcano le Lundi 21 Juillet 2025, 11:08Les Amérindiens sont en train de virer pro-Trump en masse. :chiyo1

Comme les japonais qui vire pro-russe du moins la partie de la frange très à droite qui a eu des sièges hier. Et biensur Suzuki Muneo, que @Wolgyzer Z connait bien, vu que finalement il a eu sa place au sein du LDP après un long suspense, qui est aussi ultra pro-russe, son rêve des iles Kouriles japonaises est proche... ou pas. (voir la mangasse "Rasputine le patriote")

Wolgyzer Z

"Eee, maji de ? Warui gaijin ! Kowa !" :shinobu1

Le tweet du Japonais moyen dans ces circonstances. :trollface1 :aie

Moi je me rappelais, au début de la guerre en Ukraine, de Terumi Nishii et pleins d'autres qui retweetaient les conneries d'Oliver Stone, notamment le contenu de ses "documentaires" fumeux "Ukraine on Fire" et "Revealing Ukraine".

Sergorn

Il est toujours mieux de ne pas regarder de trop près ce que disent les artistes qu'en apprécie :o

-Sergorn

Wolgyzer Z

Oui, c'est à s'en rendre inutilement malade, sinon.

Volcano

Reportage de CNBC sur le boycott des produits américains au Canada.

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Lundi 21 Juillet 2025, 20:26"Eee, maji de ? Warui gaijin ! Kowa !" :shinobu1

Le tweet du Japonais moyen dans ces circonstances. :trollface1 :aie
Moi je me rappelais, au début de la guerre en Ukraine, de Terumi Nishii et pleins d'autres qui retweetaient les conneries d'Oliver Stone, notamment le contenu de ses "documentaires" fumeux "Ukraine on Fire" et "Revealing Ukraine".

Megumi Hayashibara aussi c'etait beaucoup de trucs complotistes. C'est ça qui est terrible de nos jours, j'ai l'impression que la désinformation et autres stratégies de propagandes/manipulation des médias, fonctionnent encore mieux a cause des résaux sociaux.   :shinobu1

Citation de: Sergorn le Lundi 21 Juillet 2025, 20:38Il est toujours mieux de ne pas regarder de trop près ce que disent les artistes qu'en apprécie :o
-Sergorn

Pour ça que je suis des ex idoles sur cuicui, pas de polémiques que de l'auto-promo, tout y est très lisse.  :)) (après elles ne pensent peut être pas moins, mais elles ne le disent pas publiquement)

Citation de: l écureuil le Lundi 21 Juillet 2025, 21:00:o ?

En gros "Hein, vraiment? De vils étrangers! Ca fait peur!"  :))

Rincevent

Trump quitte l'UNESCO. Trop woke, sans doute ? :o
https://www.lecho.be/economie-politique/international/usa/les-etats-unis-rompent-a-nouveau-avec-l-unesco/10616846.html

Par contre il semble fatigué par Bibi et critique ses bombardements probablement destinés à provoquer une scission de la Syrie. Une autre bromance qui prend fin ?
https://apnews.com/article/syria-us-barrack-israel-druze-ede9f5299c4e59a477736842adcd7de9

Volcano

Samantha Rosenwood

La culture, chez Trump, c'est comme la confiture: moins il en a, plus il l'étale. La culture, c'est woke. La bêtise, c'est topissime!
C'est suite aux résultats des élections au Japon, que je me suis également faite cette réflexion: « L'intégrité n'inspire pas. Par contre, la connerie, elle, elle fait des émules. » C'est grave, Docteur?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi