Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Hypnos

À la rigueur ça on la droit de s'en cogner.

Son projet d'arc de triomphe me paraît un poil plus embêtant.

Volcano

Citation de: Hypnos le Mardi 21 Octobre 2025, 07:51À la rigueur ça on la droit de s'en cogner.

C'est peut-être un détail pour toi, mais c'est un "détail" qui le rapproche un peu plus de l'empereur Néron. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Citation de: Hypnos le Mardi 21 Octobre 2025, 07:51À la rigueur ça on la droit de s'en cogner.

Ben moi ce serait plutôt l'inverse. L'arc de triomphe me paraît inutile mais aurait pu être installé au même endroit que celui qu'ils avaient eu après la Première Guerre mondiale. Alors que là il est question de démanteler les bâtiments administratifs pour... une salle de bal à la con. C'est plus qu'un symbole, c'est un programme. :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Le gouvernement américain est en plein shutdown, les fonctionnaires ne sont plus payés, mais Trump s'inquiète en priorité de ses mondanités. Un détail. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Ah je crois que les militaires sont de nouveau payés, en totale violation des lois budgétaires, justement. Sans doute que ce n'était pas une bonne idée de faire une crasse à des types armés.

Sergorn

Moi je dis imaginons qu'en France le Président décide de démolir une aile de l'Elysée juste pour ajouter un batiment mondains : ça passerait très mal rien qu'en terme de symbole et d'image

En plus Trump avait dit que sa nouvelle salle de balle n'impacterait en rien la maison blanche et "ne toucherait pas le batiment".

Et dixit un commentaire lu sur le sujet : ça donne pas l'impression d'un truc conçu par un mec qui sait qu'il part dans trois ans :o

-Sergorn

Sankai

Surtout que c'est possiblement des salles assez historiques et leur démolition doit se faire uniquement pour des bonnes raisons, pas pour un projet mégalo d'un gars qui se prends pour un roi.

On parle d'un gars qui donne 40 milliards à l'argentine alors qu'il manque 30 milliard pour le Medicare, il en a rien à carrer du bien être de son pays le Trump, la Russie et la Chine doivent être mortes de rire de voir toute cette singerie.

On sait bien que Trump fera tout pour ne pas quitter le pouvoir, il va tout tenter pour y rester le plus longtemps possible et les républicains font tout leur possible pour que l'opposition ne puisse pas voter ou leur restreindre fortement ce droit. Il va même surement tenter d'intimider des opposants politiques par des moyens judiciaires (il comptait utiliser IRS à ces fins notamment, alors que ironiquement, c'est un fraudeur en série à qui la plupart des banques du mondes ne peuvent plus lui prêter des sous).

Samantha Rosenwood

La Maison Blanche est un bâtiment historique classé. Donc, la démolir en partie pour satisfaire une soif de mondanités, alors qu'en théorie, il ne sera plus là dans trois ans, à de quoi choquer. Et d'un autre côté, c'est une appropriation des lieux, à travers la création de cette salle de bal: il compte la refaire à son image, dépensier et matérialiste jusqu'à la moelle, au détriment des besoins de ses citoyens, qu'ils aient voté pour lui ou non. Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec @Rincevent, @Volcano, @Sergorn et @Sankai.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Fuu-chan

Oui, il avait promis que les travaux n'entraîneraient aucune perturbation au niveau de la Maison Blanche.
Sa petite salle de bal coûtera minimum 250 millions de dollars.

Pas très loin, Kristi Noem s'offre 2 jets privés de luxe avec l'argent du contribuable US (un petit 172 millions de dollars). C'est sûr que sinon elle devait se déplacer à dos de chameau, c'était embêtant pour elle, on comprend bien.
https://x.com/RepJimmyGomez/status/1979984725063143644

Et pendant ce temps, l'état fédéral est en shutdown, les fonctionnaires "non indispensables" sont mis au chômage forcé, les autres ne sont plus payés (sauf les militaires et surtout ICE, parce qu'ils le valent bien), et Trump en profite pour en faire virer à la pelle.

Bienvenue dans le rêve américain, réservé uniquement aux mafieux prêts à vendre père, mère et enfants.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

J'ai ricané ce matin en lisant que Trump allait favoriser l'importation de viande argentine, pour sauver son pote Milei. Ça ne fait pas rire du tout les agriculteurs américains, qui ont déjà perdu le marché chinois du sauja, celui canadien du lait et des œufs et voient les mêmes argentins se faire offrir un accès préférentiel pour je sais plus quel produit mais globalement ils ont l'air de l'avoir mauvaise.

Aresielle

Ils vont peut être adopter la technique du "versons du purain sur les bâtiments administratifs". Vus qu'ils sont déjà dans la merde ça ne changera pas grand chose.  :o

Wild Pegasus

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Octobre 2025, 11:34Moi je dis imaginons qu'en France le Président décide de démolir une aile de l'Elysée juste pour ajouter un batiment mondains : ça passerait très mal rien qu'en terme de symbole et d'image
Ou qu'en France un Président décide de défigurer la cour d'un musée avec une pyramide en verre jurant avec le style. C'était en effet passé très mal  :nicenice
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ras-Al-Ghul

La nouvelle salle de bal s'appellera la salle Donald, comme ça le président megalo  pourra y danser ... la danse des canards !!!
Tum-Tum-tum ! Tsssss !
(Je suis déjà sorti et tellement loin que je n'entends pas vos colibris et vos colifichets).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Citation de: Wild Pegasus le Mardi 21 Octobre 2025, 14:23Ou qu'en France un Président décide de défigurer la cour d'un musée avec une pyramide en verre jurant avec le style. C'était en effet passé très mal  :nicenice
Sauf que le Louvres n'est pas le centre du pouvoir (qui, lui, est rarement cambriolé pour autant qu'on sache :o :trollface1 ) et qu'on n'a pas détruit la façade ni rasé d'aile pour installer la pyramide.

Sergorn

Ça n'a effectivement rien à voir.

D'ailleurs quand sa salle de balle ne devait être qu'un bâtiment en plus ça ne scandalisait pas grand monde même si le côté ostentatoire faisait lever les yeux au ciel.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Octobre 2025, 16:03Ça n'a effectivement rien à voir.

D'ailleurs quand sa salle de balle ne devait être qu'un bâtiment en plus ça ne scandalisait pas grand monde même si le côté ostentatoire faisait lever les yeux au ciel.

-Sergorn

Trump est donc un sale gosse ? :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

:chiyo1  :chiyo1  :chiyo1  Un seul mot ... DashCon... Trump veut sa propre convention. Avec la petite piscine au milieux de la grande salle.  :)) 

Rag

Citation de: Byaku le Mardi 21 Octobre 2025, 17:27Trump est donc un sale gosse ? :trollface1
Juste un trou de balle, normal qu'il ait une salle dédiée. :))

Rincevent

Aresielle

En parlant des USA je viens de voir qu'apparemment ils ont de grosses manif en ce moment et que le maire de Chicago aurait lancé un appelle à la grève générale il y a quelques jours. Un politicien américain appelant à la grève c'est rare non? Ils sont en général allergique aux mouvement sociaux là bas ile me semble.