Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Et sinon félicitations à la Russie qui continue à cibler des objectifs militaires avérés, comme une crèche remplie de bambins.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ras-Al-Ghul

Non ça va. Je suis comme Trump ; j'aime les choses simples.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 23 Octobre 2025, 15:57La gerbe !
Tour aussi kitch et vulgaire que la Trump Tower...

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Trump c'est ça : il est constant dans son mauvais goût. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Jeudi 23 Octobre 2025, 18:25S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Trump c'est ça : il est constant dans son mauvais goût. :pfft

Trumpisme : équivalent au daltonisme mais la problématique n'est pas la couleur,  mais le bon goût

:trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Jeudi 23 Octobre 2025, 18:25S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Trump c'est ça : il est constant dans son mauvais goût. :pfft
Ça se tient !  :))

Rincevent

Eh ben la vache... Le Hamas qui accepte de reparler de revitaliser l'OLP et d'abandonner la gouvernance (mais pas les armes)... En même temps ils ne doivent plus avoir beaucoup de marges de manœuvre.
https://www.lemonde.fr/international/live/2025/10/24/en-direct-gaza-des-mouvements-palestiniens-dont-le-hamas-s-accordent-pour-mettre-en-place-un-comite-independant-pour-gerer-provisoirement-l-enclave_6647945_3210.html

Bouloche le Foufounet

Un groupe terroriste laisse la place à un groupe corrompu jusqu'à la moelle pour pouvoir continuer à foutre le bordel.
Cool !

Rincevent

Oui mais ça fait des années que le Hamas refusait même d'évoquer l'OLP, les rivaux "collabos". Rien que ça c'est révélateur.

Edit : intéressant. Une hypothèse quant à la possibilité pour Trump de briguer un troisième mandat. Impossible en théorie, mais des moyens détournés existent : pour faire simple, s'arranger pour se retrouver à une place où il pourrait se retrouver en situation de remplacer un successeur défaillant.
CitationThe 22nd Amendment says you cannot be elected for a third term. It doesn't say you cannot serve a third term. The 12 Amendment says you cannot be VP if you are ineligible to be president. It doesn't say "ineligible to be elected" president. Trump will not become ineligible to be president for a third term. If he were Speaker of the House, he'd be third in line and could become president in the event of a vacancy of both VP and POTUS.

https://twitter.com/TheStalwart/status/1981829942959837508
https://twitter.com/carney/status/1981847286129774915

Bouloche le Foufounet

En gros, Trump veut tenter une "Poutine avec Medvedev".

Rincevent

Oui c'est étrange comme le parallèle vient facilement en tête. :o

Hypnos

Il aura 82 ans en 2028 et dort déjà devant les caméras.

Rincevent

Comme si l'ambition était limitée par l'âge. :o

Hypnos

Il n'y pas de politique qui vaille en dehors des réalités. Après on peut toujours disserter des perspectives du Reich millénaire mais à moins que Musk le transforme en cyborg, la perspective du 3e mandat est complexe à envisager, au-delà même du cadre légal.

Rincevent

Dans la mesure où Trump semble idéaliser Poutine et que ce dernier a l'air déterminé à mourir au pouvoir, on peut soupçonner que le premier souhaite l'imiter.

Arrivera cependant, et effectivement, un moment où Vladimir et Donald devront nous quitter, comme tout le monde (Ramzan aussi mais plus tôt que d'autres). J'aurais tendance à croire, mais peut-être me trompe-je, qu'ils seraient du genre à idéaliser le fait de mourir en cours de mandat, histoire d'avoir des funérailles d'État dignes de leurs statut de grands hommes.

Sergorn

Monde conspi : ils pourraient le remplacer par une doublure ressemblante pour de rares apparition publiques et utiliser l'IA pour le reste pour le garder sur le "trône" même une fois décédé et ses MAGA n'y verraient que du feu :o

CitationArrivera cependant, et effectivement, un moment où Vladimir et Donald devront nous quitter, comme tout le monde

Après tu sens qu'ils refusent d'accepter cette réalité, cf Xi Jinping et Poutine qui discutent en mode YOLO de l'idée de vivre 150 ans et que la technologie médicale leur permettra d'être immortel en changeant leurs organes.  :onionsweat

Après c'est sûr que contrairement à Trump ils ne sont pas complètement séniles.

-Sergorn

Aresielle

Je viens d'avoir la vision des tête dans les bocal de Futurama.  :))

Il faut bien un peu rire dans ce climat déprimant.

Rincevent

Y avait bien la tête de Nixon, qui se fit même réélire, donc pourquoi pas ? :o

Rincevent

La ville soudanaise d'El Fasher au Darfour change brutalement de main. 260 000 personnes. Apparemment les assaillants s'en donnent à cœur joie.
https://www.ledevoir.com/monde/afrique/928332/craintes-civils-apres-prise-ville-ouest-soudan-paramilitaires?

Pendant ce temps, des avions russes sont soupçonnés de déposer du matériel et des hommes au Vénézuela. On se demande bien ce qu'ils viennent y faire.