Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Sharivan

Marco Rubio qui brandit la bannière de la liberté d'expression pour défendre Musk, c'est comme un pompier qui applaudit un pyromane. Twitter, rebaptisé X, n'est plus qu'un parc d'attractions pour égos surdimensionnés, où les coches bleues s'achètent comme des tickets de loterie et où la désinformation circule plus vite que les manèges. Et Rubio, en chevalier autoproclamé de la démocratie, vient nous expliquer que ce chaos mercantile est l'incarnation de la liberté... On attend la prochaine croisade : défendre les droits sacrés des spammeurs et des trolls au nom du Premier Amendement. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

Ha ha, ce tacle du vice-président polonais au melon ! :delarue4

Quand même les pro-russes reconnaissent que le pays est pourri... Pour être honnête, ça fait un moment que les provinciaux se plaignent de ne plus recevoir de compensations financières quand leurs proches tombent au combat. Même en sachant que beaucoup sont déclarés disparus même s'ils ont été exécutés par leurs officiers pour ne pas avoir à payer, ils n'arrivent plus à payer.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Et en attendant que le Melon se rende sur Mars, on devrait lui appliquer quelques taxes bien dosées. :kukuku1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Je lis une bd sur les relations amoureuses et sexuelles en Israël et Palestine*, où les rencontres entre les deux existent mais sont cachées tant il est mal vu de fricoter avec l'ennemi. Mais aussi à cause du poids de la religion et de l'ignorance des choses chez les fondamentalistes des deux camps. Et j'arrive à ce témoignage d'un jeune Gazaoui qui explique qu'être homo à Gaza c'est non seulement souvent risquer l'exécution par le Hamas mais aussi voir ses proches se faire extorquer de l'argent : pour ne pas risquer la honte d'avoir un fils gay on préfère raquer et le Hamas le revendique comme martyr. Histoire de bien pisser sur son existence et son identité.  :tsss1

* Amour, sexe et terre promise : reportage en Israël et Palestine / Salomé Parent-Rachdi, Delpupy

Sergorn

CitationEt j'arrive à ce témoignage d'un jeune Gazaoui qui explique qu'être homo à Gaza c'est non seulement souvent risquer l'exécution par le Hamas mais aussi voir ses proches se faire extorquer de l'argent : pour ne pas risquer la honte d'avoir un fils gay on préfère raquer et le Hamas le revendique comme martyr. Histoire de bien pisser sur son existence et son identité.  :tsss1

Ah ça par contre faut pas aller le répéter chez les gauchistes américains ça fait mauvais genre.  :aie

-Sergorn

Volcano

Citation de: Rincevent le Dimanche  7 Décembre 2025, 13:41Ha ha, ce tacle du vice-président polonais au melon ! :delarue4

Et à la suite de cette sortie de Musk ses suce-boules sont en roue libre. :aku1

:tsss1

Rincevent

Ok. Pour le sous-secrétaire d'État l'UE est une instance illégitime car non élue, non démocratique, non représentative et soutenant le régime cubain. Europe is the new USSR...
https://twitter.com/DeputySecState/status/1997265474745229754

Bouloche le Foufounet

Est-ce vraiment nécessaire de continuer à écouter tous les délires de cet hurluberlu (oui, "hurluberlu", j'ai pas peur moi, je dénonce, j'dis les termes ! Kestuvafèr ?).

Quelqu'un pour lui rappeler que le Président des Etats-Unis n'est pas élu au suffrage universel direct ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Volcano

Malgré le coup de poignard dans le dos asséné par Trump, certains s'accrochent encore à une alliance qui vole en éclats... :aku1

Rincevent

Il semblerait qu'une des factions yémenites soutenue par les Émirats arabes unis ait proclamé son indépendance pour faire suer le gouvernement reconnu par la communauté internationale et soutenu par les Saoudiens pour faire suer ces derniers. Les Houthis restent spectateurs de ce cirque. Pendant ce temps, l'armée rwandaise avance dans l'est du Congo, cet éternel champ de bataille...

Fuu-chan

Citation de: Rincevent le Mardi  9 Décembre 2025, 13:47endant ce temps, l'armée rwandaise avance dans l'est du Congo, cet éternel champ de bataille...
Oh ! FAKE NEWS !!!! Les présidents rwandais et congolais viennent tout juste de passer à la Maison Blanche pour signer la paix. C'est même pas vrai ce que tu dis, méchant ennemi du (futur, cela ne saurait tarder) Prix Nobel de la Paix !!!  :trollface1
Excuse-toi auprès du messie Trump, infââââââme communisto-narco-européano-islamo-terroriste !!!  :D
(je trolle et je ris, pour ne pas pleurer)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Le gouvernement rwandais nie d'une manière très poutinienne. :o

Volcano

Une autre base militaire survolée par des drones en France. Cette fois c'est dans l'Oise et ça s'est produit fin novembre. L'info vient d'être dévoilée.

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/des-drones-ont-survole-un-nouveau-site-sensible-francais-a-creil-une-enquete-ouverte_258015.html

Volcano

Trump demande aux Américains de se serrer la ceinture pour qu'il puisse faire pendant qu'il fait construire sa salle de bal bling-bling... :trollface1

https://x.com/i/status/1998562754026742221

https://threadreaderapp.com/thread/1998562754026742221.html

Samantha Rosenwood

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Vous reprendrez bien quelques menaces envers la CIJ ?
https://www.reuters.com/world/us/us-threatens-new-icc-sanctions-unless-court-pledges-not-prosecute-trump-2025-12-10/

Sinon une version plus complète du plan de stratégie américaine suggère de travailler plus étroitement avec l'Autriche, l'Italie, la Hongrie et la Pologne afin de les éloigner de l'UE. Et il y a ça :
CitationThe full NSS also spends some time discussing the "failure" of American hegemony, a term that isn't mentioned in the publicly released version.

[...]

In this context, hegemony refers to the leadership by one country of the world, using soft power to encourage other countries to consent to being led.
https://www.defenseone.com/policy/2025/12/make-europe-great-again-and-more-longer-version-national-security-strategy/410038

Ah et peut-être qu'ils vérifieront les comptes de réseaux sociaux de tous les touristes à venir. Je pense que je n'ai aucune chance, même si je n'y ai jamais été présent. Magnifique dystopie.
https://news.sky.com/story/us-plans-to-start-checking-all-tourists-social-media-13481642?

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mercredi 10 Décembre 2025, 17:54Ah et peut-être qu'ils vérifieront les comptes de réseaux sociaux de tous les touristes à venir. Je pense que je n'ai aucune chance, même si je n'y ai jamais été présent. Magnifique dystopie.
https://news.sky.com/story/us-plans-to-start-checking-all-tourists-social-media-13481642?
C'est quand même ironique dans un pays qui se vante de son "freedom of speech"!  ::)

Ben

Moi qui essaie d'avoir une green card, bon cette année, il y a pas eu l'ouverture au tirage au sort parce que l'administration Trump veut faire facturer 1 dollar symbolique (et pour soit disant l'anti fraude) l'inscription. Bref si ils checkent mon cuicui, j'suis mal.  :shinobu1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."